Wiki DanganRonpa
Advertisement

Wild Wild Bugs (バグズ パニック Baguzu panikku, ou Bugs Panic, litt. "Panique d'insectes") est l'exécution du 4ème chapitre de Danganronpa V3: Killing Harmony dans le cadre du Semestre d'Assassinat Scolaire. Gonta Gokuhara y est exécuté pour le meurtre de Miu Iruma et il partage sa mort avec Monophanie et Monotarô.

Déroulé[]

Gonta et son avatar sont accrochés par des chaînes sur une poutre en bois au milieu d'une ville de Far West. Monophanie est à terre, transpirant et tenant son ventre tandis que Monotarô la soutient. Monokuma arrive en tenue de cowboy et braque son pistolet sur Gonta. Il tire une guêpe robotique puis commence à en tirer en rafale. Les robots-guêpes piquent Gonta et le visage du lycéen enfle tandis que le ventre de Monophanie grossit de plus en plus, avec Monotarô commençant à paniquer.

Finalement, le ventre de Monophanie explose, la tuant, pour laisser sortir une guêpe géante qui tue Monotarô par la suite, en le tranchant avec ses pattes. L'insecte fonce ensuite sur Gonta et le transperce avec ses pattes, détruisant l'ordinateur qui contient l'avatar. Monokuma brandit un lance-flammes et brûle à la fois Gonta et l'insecte. L'exécution se termine par Monokuma riant avec derrière lui le corps de Gonta et la guêpe brulant.

Trivia[]

  • Cette exécution fait référence aux film western, avec Monokuma déguisé en Clint Eastwood et la musique étant un remix d'un morceau country.
    • Cette exécution fait aussi référence aux films de l'anthologie Alien, étant donné que le ventre de Monophanie gonfle avant de lâcher une énorme guêpe robotique, similaire à la manière dont un bébé alien sort du ventre d'un membre de l’équipage dans les films.
  • Dans la version française du jeu, c'est la seule exécution du jeu à avoir un nom anglais.
  • Cette exécution fait référence au Maître de l'excavation, au cours de laquelle Alter Ego est exécuté dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc. Il est à noter que ces exécutions exécutent la version "Alter Ego" de quelqu'un, et elles se déroulent toutes les deux lors du 4ème chapitre.
    • L'exécution de Gonta fait aussi référence aux 1000 Coups (l'exécution de Leon Kuwata dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc) étant donné que les coupables sont attachés à un poteau avant d'être criblés d'objets (des balles de baseball pour Leon et des insectes pour Gonta) à une vitesse incroyable. C'est le même cas pour Tonkatsu de Teruteru, dans laquelle Teruteru Hanamura est attaché à un poteau et attaqué avec des missiles, contenant des aliments dans son cas.
Advertisement