Wiki DanganRonpa
Advertisement
La mise en page ou la qualité d'écriture de cette page semble ne pas correspondre aux standards du Wiki Danganronpa Français. Vous pouvez rendre service au Wiki en la corrigeant !
Danganronpa 2 Island Mode Ibuki Mioda Pixel Icon (5)

La Vie Lycéenne d'Assassinat Mutuel est l'évènement principal de Danganronpa: Trigger Happy Havoc, se déroulant dans l'Académie Kibôgamine. Présenté par Monokuma, les participants sont les élèves de la Classe 78.

Synthèse[]

Quinze étudiants sont enfermés dans l'Académie Kibôgamine, où ils devront vivre le restant de leur vie sous la contrainte d'un ensemble de règles inclues dans leur manuel électronique. Le seul moyen de s'échapper est de "déranger la paix" par le moyen d'un meurtre sur un camarade.

S'ensuit alors une courte période d'investigations suivie par un procès de classe, au cours duquel les étudiants doivent déterminer qui a commis le meurtre. A la fin du procès, le tueur est désigné par vote majoritaire: si le coupable est démasqué, il sera la seule personne à être exécutée; au contraire, si le coupable arrive à garder son identité, il rejoindra le monde extérieur tandis que les autres étudiants seront exécutés à sa place.

Liste des règles[]

  • Règle #1 : Les étudiants doivent rester à l'intérieur du lycée. Quitter le bâtiment est un passe-temps inacceptable.
  • Règle #2 : La "période de nuit" est de 22h à 7h. Certains lieux sont hors-limites la nuit, soyez donc prudents.
  • Règle #3 : Dormir ailleurs que les dortoirs est considéré comme dormir en classe et sera puni conséquemment.
  • Règle #4 : Vous êtes libres d'explorer l'Académie Kibôgamine avec des restrictions minimales.
  • Règle #5 : Les violences envers Monokuma, ainsi que la destruction des caméras de surveillances, sont strictement interdites.
  • Règle #6 : Quiconque tue un camarade sera diplômé, à condition qu'il n'est pas découvert.
  • Règle #7 : Dès qu'un meurtre se produit, un procès de classe aura lieu. La participation est obligatoire pour les survivants.
  • Règle #8 : Si le tueur est démasqué, lui seul sera exécuté.
  • Règle #9 : Si le tueur n'est pas démasqué, lui seul sera diplômé, et tous les étudiants restants seront exécutés.
  • Règle #10 : Donner votre manuel électronique à une autre personne est strictement interdit.
  • Règle #11 : Le tueur n'a pas le droit de tuer plus de deux personnes.
  • Règle #12 : Essayer de s'introduire dans des chambres verrouillées est strictement interdit.

Ordre des morts[]

Chapitre Tué Exécuté
Chapitre 1
Sayaka Maizono VA ID
Sayaka Maizono
Poignardée
par Leon Kuwata
Mukuro Ikusaba VA ID
Mukuro Ikusaba
Infraction des règles
Empalée
Leon Kuwata VA ID
Leon Kuwata
Exécuté
Criblé de balles
Chapitre 2
Chihiro Fujisaki VA ID
Chihiro Fujisaki
Matraqué
par Mondo Ôwada
Mondo Owada VA ID
Mondo Ôwada
Exécuté
Liquéfié
Chapitre 3
Kiyotaka Ishimaru VA ID
Kiyotaka Ishimaru
Matraqué
par Hifumi Yamada
Hifumi Yamada VA ID
Hifumi Yamada
Matraqué
par Celestia Ludenberg
Celestia Ludenberg VA ID
Celestia Ludenberg
Exécutée
Impact avec un camion
Chapitre 4
Sakura Ogami VA ID
Sakura Ôgami
Suicide
Empoisonnée
N/A
Chapitre 5 N/A
Chapitre 6 N/A
Junko Enoshima VA ID
Junko Enoshima
Exécutée
Écrasée
Survivants
Aoi Asahina VA IDByakuya Togami VA ID Kyoko Kirigiri VA ID Makoto Naegi VA IDToko Fukawa VA IDYasuhiro Hagakure VA ID

Aoi Asahina, Byakuya Togami, Kyôko Kirigiri, Makoto Naegi, Tôko Fukawa et Yasuhiro Hagakure

Résultats et conséquences[]

Advertisement