Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cet article est incomplet ! Vous pouvez rendre service au Wiki en contribuant aux parties inachevées ou manquantes !
Temps libre
Danganronpa 1
Danganronpa 2
Danganronpa V3

ETL

Makoto Naegi engageant un Temps libre avec Sayaka Maizono

Le Temps libre ou Action libre (通信簿イベント Tsūshin-bo Ibento en japonais, Free Time Events en anglais) est une mécanique de jeu apparaissant durant les parties Vie Normale des chapitres, durant laquelle le joueur a la possibilité de nouer des liens avec les personnages et en apprendre plus sur eux, lui permettant de recevoir des capacités spéciales qu'il pourra utiliser lors des Procès de classe.

À la suite de chaque Temps libre, une partie de la carte d'étudiant du personnage avec lequel le joueur a choisi d'interagir sera remplie, et le joueur recevra aussi soit une capacité pour les procès, soit une augmentation des points alloués aux capacités durant ceux-ci. Les personnages ne sont disponibles qu'à certains moments et dans des lieux spécifiques, et quand le joueur interagit avec eux, le temps passera, et au bout d'un certain nombre d'événements de Temps libre, le joueur se verra amené à retourner dans sa chambre.

La forme du Temps libre peut varier selon le dialogue : il peut s'agir d'une simple de conversation, mais le joueur se verra parfois proposé un questionnaire à choix multiples, dans lequel il devra choisir la bonne réponse pour pouvoir faire progresser le dialogue.

Afin d'engager la conversation, le joueur a la possibilité d'offrir un cadeau à son interlocuteur. Sans cadeau, ou si le cadeau ne lui plaît pas, l'événement de Temps libre ne sera pas activé.

Advertisement