FANDOM

Syô le Génocidaire

Syô le Génocidaire (ジェノサイダー翔 Jenosaidā Shou), ou dans la version japonaise, Genocide Jack , est un des personnages de Danganronpa : Trigger Happy Havoc. Elle est l'Ultime Tueuse en Série (超高校級の「殺人鬼」Chō Kōkō Kyū no "Satsujinki"). Elle est la personnalité alternative meurtrière et sadique de Tôko Fukawa.

Apparence Modifier

Comme elle est techniquement toujours Tôko, son apparence est en général la même. Cependant, certains aspects diffèrent puisque son calme général change. Ses yeux deviennent rouges et elle porte généralement une expression sauvage du visage, ajouté à sa longue langue qui pend de ses dents pointues. Elle a également gravés sur ses cuisses des marques de comptes en kanji, une pour chaque victime qu'elle a assassiné.

Personnalité Modifier

Contrairement à Tôko, Syô est très bruyante et va droit au but. Prête à donner n'importe quoi, dans le procès sur le meurtre de Chihiro, elle révèle (presque) tout sur elle-même. Elle est obsédée par Byakuya, utilisant des formes honorifiques comme "-sama" qui indique qu'elle a un côté soumis - puisque ce titre honorifique est principalement utilisé pour les personnes ayant un grade beaucoup plus élevé que le sien. Elle est également assez obscène parfois, n'hésitant pas à tracasser Hina sur sa silhouette ou en faisant des remarques inappropriées à d'autres personnages. Syô est une fujoshi auto-proclamée et dit qu'elle ne tue que les garçons mignons qui "l'excitent".

Il est révélé au dernier Chapitre que, bien que les souvenirs du passé de son autre personnalité aient été volés, Syô s'en rappelle toujours dû au fait que les deux personnalités ont les mêmes connaissances, mais pas la même mémoire. Lorsqu'on lui a montré les images du monde extérieur, Syô identifie qu'il s'agit de la catastrophe qui s'est produite suite à la Tragédie.

TriviaModifier

  • Son nom japonais, qui est androgyne (mais le plus souvent masculin) utilise le kanji 翔 qui veut dire "survoler" ou "voler en hauteur".
  • Son nom japonais peut être romanisé "Syô" ou "Shô" le Génocidaire.
  • Le nom anglais de Syô le Génocidaire, "Genocide Jack", est une référence à Jack l'Éventreur, tandis que son surnom "Genocide Jill" est sûrement une référence à la théorie que celui-ci était en fait une femme, typiquement renommée "Jill l'Éventreuse"
    • Ces deux noms rappellent aussi la comptine anglaise "Jack and Jill".
  • Syô est le seul personnage à interrompre une exécution avec succès.
  • Sa voix japonaise, Miyuki Sawashiro, est aussi la voix de son identité alternative, Tôko, tandis que sa voix anglophone, Erin Fitzgerald, est aussi la voix de Junko Enoshima, Kurokuma et Seiko Kimura.