FANDOM

Shûichi Saihara (最原 終一 Saihara Shūichi) est un étudiant de l'Académie des Prodiges Condamnés et est un personnage de Danganronpa V3: Killing Harmony, participant au Semestre d'Assassinat Scolaire.

Shûichi a le titre d'Ultime Détective (超高校級の「探偵」 chō kōkō kyū no “tantei”). Cependant, il dit lui-même qu'il ne mérite pas ce titre étant comme il le dit "encore en formation"

Apparence Modifier

Shûichi porte une chemise noire, un pantalon et des chaussures également noirs. Jusqu'au 2ème chapitre du jeu il portera une casquette qui lui cachera l’œil gauche, mais, après l'avoir enlevé, il révélera une ahoge, comme tous les personnages principaux de la série.

Personnalité Modifier

Shûichi est un garçon très introverti qui manque énormément de confiance en lui. Il est également très modeste, jugeant que son talent n'est pas vraiment un talent puisqu'il n'a résolu qu'une "simple petite affaire" et qu'il ne mérite pas le titre d'Ultimate.Mais il prends confiance en lui lorsque que Kaede lui affirme qu’il doit toujours dire la vérité (comme dirait Tsumugi: "ces mots qui t’ont transpercés le cœur... " au 6e procès). On pourrait ainsi dire qu'il est tombé amoureux d’elle à ce moment-là.

Shûichi a très peur de la vérité car il ne veux blesser personne et s'en voudra énormément pour l’exécution de Kaede par son raisonnement de détective, malgré l'encouragement de cette dernière à dévoiler le tueur.

Histoire Modifier

Shûichi se réveille dans la même salle de classe que Kaede, dans le casier à coté de celui d'où elle est sortie. Il va avec elle dans le gymnase où se trouve tous les autre Ultimates de l'Académie des Prodiges Condamnés où il rencontre Monokuma et les Monokumers.

Il va alors chercher à percer les mystères de cette académie et va découvrir une porte secrète dans la bibliothèque. Après le plan désastreux qu'il a essayé de mettre en place pour connaître l'identité du Mastermind du jeu et le procès du premier chapitre, il est complétement déprimé mais va essayer de réaliser le souhait de Kaede: sortir vivant et essayer d’être amis avec les autres survivants. Il va alors devenir, en quelque sorte, un nouveau leader, celui dans lequel tout le monde placera sa confiance. Pour le reste du jeu, c'est Kaito Momota qui prendra la place de Kaede dans le but de lui donner confiance en lui. Kaito, Maki Harukawa et Shûichi forment alors un trio inséparable.

Lors du dernier procès, les révélations le désespèrent tellement qu'il décidera de tout abandonner et c'est K1-B0 qui va lui redonner espoir avant son changement radical de personnalité du à l'audience. Shûichi sera celui qui changera l'opinion du public et qui va convaincre les autres survivants à ne pas voter dans le but de terminer à jamais le Danganronpa.

Relations Modifier

[...]

Galerie Modifier

Danganronpa V3 Bonus Mode Shuichi Saihara Sprite (29)

sprite de Shûichi (half body)

Pixel Saihara

Sprite pixel

Shuichi Saihara Symbol (Former School)

Symbole de Shûichi

NDRV3 Art Gallery Shuichi Saihara

Artwork Officiel

Shuichi Saihara finishing the final Argument Armament

Final argument du chapitre 6, dernier procès

Trivia Modifier

  • Le Seiyu de Shûichi en version anglaise,Grant George, est le même que Leon Kuwata
  • D'après un sondage, Shûichi est l'élève préféré des joueurs sur les 16 de ndrV3