Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cette page concerne une œuvre de la série Danganronpa n'ayant jamais reçu de localisation officielle en anglais, ni en français, et contient des spoilers à son propos.

Cet article est incomplet ! Les parties qui ont besoin d'être ajoutées ou remplies sont : Histoire -> parties du Tome 1. En suivant son guide, vous pouvez rendre service au Wiki en y contribuant !

Satomi Aoba (青葉 さとみ Aoba Satomi) est une membre du groupe d'idols de Sayaka Maizono. Elle est mentionnée dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc et apparaît en tant que personnage secondaire dans Danganronpa Togami.

Sur scène, elle se tient tout à gauche du groupe, du point de vue du public. Dans les classements de popularité, elle obtient habituellement la quatrième place.

Apparence[]

Satomi est une jeune femme aux cheveux bleus foncés mi-longs, allant jusqu'à ses épaules, et dont la frange droite est proprement arrangée sur son front. Ses grands yeux, "très légèrement bridés", sont de la même couleur. Elle est décrite comme étant une belle femme au visage mignon typique d'une idol, aux membres longs et fins, et avec un joli rire.

Sur scène, elle porte une robe blanche quasiment identique à celle de l'idol qui se tient à côté d'elle, sans manches et avec une jupe bouffante courte, avec des ballerines blanches et des bas blancs, décorés tout en haut d'un petit nœud. Sur la tête, elle porte une serre-tête décoré lui aussi d'un petit nœud au centre.

Dans Danganronpa Togami, elle porte une tenue décrite comme étant très à la mode, avec une valise lourde.

Personnalité[]

Dans Danganronpa Togami, Satomi est présentée comme une personne extrêmement souriante, qui rit souvent. Selon elle, rire, même si c'est forcé, calme forcément. Elle est franche, et rétorque souvent à l'isolé qu'il est inexpérimenté quand il est surpris, anxieux, ou révèle son manque de sociabilité.

Elle suit à la lettre les codes imposés par son statut d'idol, n'ayant par exemple pas le droit d'accepter ni refuser de compliment sur sa beauté : elle explique que le public réagira négativement qu'elle le confirme ou nie, et qu'elle est censée seulement hocher la tête ou remercier son interlocuteur. Elle mentionne savoir qu'elle est jolie, car il s'agit de la norme pour une idol.

Elle se révèle indépendante, prête à se débrouiller seule si elle ne peut pas faire confiance aux personnes qui l'entourent. Face à l'adversité, elle n'hésite pas à explorer sa situation, quitte à par exemple casser elle-même une fenêtre pour fouiller les maisons d'une petite ville abandonnée.

Histoire[]

Avant la Tragédie[]

Satomi a formé, avec Sayaka Maizono, Ayaka Haneyama et deux autres idols, un groupe d'idols extrêmement connu au Japon. Bien que les détails de la création du groupe soient inconnus, Sayaka mentionne qu'elle a dû faire des choses terribles pour atteindre cette célébrité, ce qui s'applique sans-doute au reste du groupe.

Dans Danganronpa Togami, il est mentionné que Satomi a été au centre de la scène pour la première fois pour chanter une chanson nommée "Il doit falloir du talent pour être une idol" avec pour objectif de se démarquer de groupes comme S-nery ou Mix JUICE.[1]

Pendant la Tragédie[]

Durant la Vie Lycéenne d'Assassinat Mutuel, Satomi et les autres membres du groupe sont montrées à Sayaka sur une vidéo où elles sont inconscientes sur scène. La voix de Monokuma explique alors qu'il est impossible de savoir ce qu'il est réellement advenu d'elles, mais que quelque-chose de terrible est arrivé.

Alors qu'Ayaka a été capturée et est encore vivante durant la Chasse aux Démons après les événements de la Vie Lycéenne d'Assassinat Mutuel, le statut de Satomi et des autres idols du groupe est inconnu.

Danganronpa Togami[]

Cette section a été rédigée par le K2K SYSTEM, le programme de récit apparaissant dans Danganronpa Togami. La réalité rédigée par celui-ci pourrait sortir de l'ordinaire...

Tome 1[]

Satomi rencontre l'isolé au Paradis de Bohême, de prime abord le frappant avec sa valise. Il se défend en lui donnant un coup de pied.

Quand il s'excuse, elle rit, et dit qu'il doit être inexpérimenté pour s'excuser ainsi, étant donné que c'est elle qui l'a frappé. Elle se présente, contente d'enfin croiser une autre personne, et dit être en voyage pour réparer son cœur brisé. Elle demande à l'isolé ce qui est arrivé à ce village pour être complètement vide, et il la corrige en disant que c'est une petite ville, mais ne peut pas lui répondre, car il dormait. Elle rit encore une fois et répète qu'il est inexpérimenté avant de demander s'il s'agit des actions de Byakuya Togami.

Relations[]

Son groupe d'idols[]

Sayaka Maizono[]

Satomi est une membre du groupe d'idols de Sayaka. Elle apparaît sur sa vidéo de motivation avec le reste du groupe, dont Sayaka dit être très proche.

Dans Danganronpa Togami, Satomi mentionne être amie avec une élève de l'Académie Kibôgamine, en référence à Sayaka. Bien qu'il soit à plusieurs reprises mentionné que Satomi n'est pas aussi célèbre que Sayaka, elle ne semble pas jalouse, acceptant le statut de son groupe tel qu'il est. Elle dit ne s'être jamais considérée comme inférieure aux autres membres.

Ayaka Haneyama[]

Satomi et Ayaka sont membres du même groupe d'idols. Si Satomi est généralement classée quatrième, Ayaka est cinquième. Selon Sayaka, toutes les membres du groupe sont à la fois des amies proches et des rivales.

Dans Danganronpa Togami, bien qu'elle ne commente pas sur leur relation, Satomi montre Ayaka sur la couverture d'un de leurs CD à l'isolé, qui remarque alors qu'Ayaka a une apparence très différente au reste du groupe. Par ce geste silencieux, elle implique connaître leur différence en tant qu'idols.

Durant la Déclaration de conquête du monde[]

L'isolé[]

Satomi rencontre l'isolé au Paradis de Bohême et s'intéresse à lui en réalisant qu'il est le seul autre survivant, mais réalisant qu'il n'est pas particulièrement capable, préfère continuer à explorer seule. Quand il insiste pour qu'ils restent ensemble, elle finit par accepter, prête à se séparer de lui s'il ne se révèle pas digne de confiance.

Elle rit souvent de sa confusion et de ses réactions asociales, l'appelant régulièrement "inexpérimenté". De par sa nature honnête, elle fait régulièrement mention de ses faiblesses, mais reconnaît aussi quand il fait quelque-chose de bien, mentionnant par exemple que sa manière de s'échapper du groupe d'étude des Mysteries mystérieux était "plutôt cool".

L'isolé s'attache à Satomi et, quand elle est blessée suite à la chute d'un satellite, tente désespérément de la sauver. Elle lui serre la main pour lui signaler qu'elle est en vie. Avant de perdre une nouvelle fois connaissance, elle mentionne qu'il aurait pu appeler son nom plus vite qu'il ne l'a fait quand il essayait de lui faire reprendre connaissance, puis lui demande de lâcher sa main.

Quand l'isolé se rappelle de sa sa véritable identité, bien qu'il dise que Satomi n'a pas d'importance, il l'épargne mystérieusement de son carnage meurtrier.

Trivia[]

  • Son nom de famille, Aoba (青葉 Aoba), signifie "feuilles vertes".
  • Son prénom, Satomi (さとみ Satomi) est composé de 里 sato, signifiant "village", ou 聡 sato, signifiant "intelligent, vif", et du suffixe 美 mi, signifiant "beau".
  • Dans Danganronpa Togami, elle cite ッキーとポッキーのかいすいよく Kkī to pokkī no kai sui yoku (litt. "Kicky et Pocky se baignent dans la mer"), un livre d'images japonais, comme son livre d'images préféré quand elle était enfant.

Références[]

  1. Les groupes S-nery et Mix JUICE sont des groupes de musique réels, tous deux formés d'actrices de doublage japonaises. Deux des chanteuses de Mix JUICE ont donné leurs voix à des personnages de Danganronpa, Aoi Asahina de Danganronpa: Trigger Happy Havoc et Chisa Yukizome de Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine, qui n'était pas encore sorti lors de l'écriture du tome 1 de Danganronpa Togami.

Navigation[]

Personnages des œuvres dérivées
Danganronpa Gaiden: Killer Killer Misaki Asano*Chusuke OyamaEiichirô SaiyamaIkue DôgamiJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuo TenganKenji TsuruhashiKinari KunugidaKyôsuke MunakataNobuo TakedaMekuru KatsuragiMimiko TomizawaMomomichi ItôMukuro IkusabaRei ShimizuRuruka AndôSakuma FujiiSônosuke IzayoiShûji FujigawaTakumi HijiriharaTed ChikatiloUltime Maquilleuse
Danganronpa IF Makoto Naegi*Mukuro Ikusaba*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Celestia LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa Kirigiri* Yui Samidare*Eigo AminoKô InuzukaKyôko KirigiriShîta EnbiSuisei NanamuraTadashi AsakuraTôkichiro Endô
Danganronpa Togami* Encre bleue*L'isolé*La chefLe groupe d'étude des Mysteries mystérieuxHiroyuki KetôinJin KirigiriJunko EnoshimaKanaiKazuichi SôdaNaomi KagamiSakura ÔgamiSatomi AobaSonia NevermindSana KagamiSuzuhiko ÔtsukiTaeko KanaiTôko FukawaYuika Ketôin
Danganronpa/Zero Ryôko Otonashi*Yasuke Matsuda*La classe préparatoireLe Comité d'OrganisationIzuru KamukuraIsshiki MadaraiJin KirigiriJunko EnoshimaKyôko KirigiriMakoto NaegiMukuro IkusabaSôshun MurasameYûto Kamishiro
Kirigirisô Kôhei Matsudaira*KyôkaKyôko KirigiriSanta Shikiba
Ultra Despair Hagakure Kanon Nakajima*Yasuhiro Hagakure*Kotoko UtsugiMasaru Daimon
Montrer/Cacher
Advertisement