Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cette page concerne une œuvre de la série Danganronpa n'ayant jamais reçu de localisation officielle en anglais, ni en français, et contient des spoilers à son propos.

Cet article est incomplet ! Vous pouvez rendre service au Wiki en contribuant aux parties inachevées ou manquantes !

Santa Shikiba (色葉田田田 Shikiba Santa) est un personnage secondaire mentionné pour la première fois dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc. Il porte le titre d'Ultime Botaniste (超高校級の「植物学者」chō kōkō kyū no "shokubutsu gakusha").

Il apparaît par ailleurs dans Kirigiri Sô, un roman auditif sorti uniquement en Japonais, en bonus avec la troisième version Blu-ray de Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine.

Apparence[]

Santa porte une blouse blanche avec un t-shirt blanc, un pantalon marron clair et des bottes blanches. Sur le revers de sa blouse, il porte un pin en forme de fleur. Ses cheveux sont noirs, rasés au dessus des oreilles et formant un U au dessus, ses yeux sont noirs et il a un nez proéminent et rond.

Son illustration officielle le représente avec deux branches de cerisier fleuries dans les mains.

Personnalité[]

Santa peut être décrit comme un homme intelligent qui aime intensément la botanique, utilisant ses grandes connaissances en la matière pour créer des plantes carnivores et participer à des recherches pour sauver la Terre de problèmes naturels. Il semble aussi très bienveillant, prêt à tout pour sauver ses amis, quitte à se mettre en danger - lui donnant souvent l'air dramatique tout de même, tant il insiste à "partir sur un dernier effort héroïque". Il est insinué que cette attitude vient de ce qu'il a regardé trop de films d'action.

Histoire[]

Kirigirisô[]

En accédant à la route "Défense de la Terre", la route de Santa peut être débloquée. Dans celle-ci, Santa a découvert l'existence d'aliens connus sous le nom de Rhinogrades, des créatures entre la plante et le rat à l'origine de la disparition sur laquelle enquête Kyôko Kirigiri. Pour cette raison, il crée le corps de Défense de la Terre, avec comme seul autre membre la dénommée "Kyôka", et utilise le manoir comme QG de recherche et création de plantes pour repousser les aliens.

Quand Kyôko et le personnage principal, Kôhei, entrent dans le manoir, Santa leur explique tout ce qu'il sait, et le duo le rejoignent dans sa mission de repousser les envahisseurs. Cependant, les Rhinogrades commencent à pulluler dans le manoir et le groupe se trouve forcé à se réfugier dans une serre tandis que Santa en fait exploser certains - le groupe le croit mort dans l'explosion, mais il revient, révélant qu'elle n'était pas assez forte pour lui faire de mal.

Danganronpa 1 Junko Enoshima School Mode Pixel Sprite 03
Ô rage ! Ô désespoir ! Je suis une section incomplète.

Danganronpa: Trigger Happy Havoc[]

Il est mentionné qu'avant la Tragédie, il soit celui qui ait créé la fleur gigantesque qui se trouve dans le jardin au cinquième étage de l'académie, et qu'aussitôt que la Tragédie ait été mise en place, il soit décédé. Sa mort n'est jamais montrée ou expliquée, mais l'on peut supposer qu'il ait été tué par les élèves de classe préparatoire au plus fort de leurs manifestations.

Trivia[]

  • Son prénom, Santa, s'écrit 田田田, le caractère "ta" répété trois fois. Il peut être traduit "champ champ champ".
    • Ce nom est un jeu de mot basé sur le chiffre trois, "san" en Japonais. Son nom pourrait donc aussi être traduit "trois champs."
  • Son nom de famillle, Shikiba (色葉), veut dire "feuilles colorées".

Navigation[]

Personnages des œuvres dérivées
Danganronpa Gaiden: Killer Killer Misaki Asano*Chusuke OyamaEiichirô SaiyamaIkue DôgamiJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuo TenganKenji TsuruhashiKinari KunugidaKyôsuke MunakataNobuo TakedaMekuru KatsuragiMimiko TomizawaMomomichi ItôMukuro IkusabaRei ShimizuRuruka AndôSakuma FujiiSônosuke IzayoiShûji FujigawaTakumi HijiriharaTed ChikatiloUltime Maquilleuse
Danganronpa IF Makoto Naegi*Mukuro Ikusaba*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Celestia LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa Kirigiri* Yui Samidare*Eigo AminoKô InuzukaKyôko KirigiriShîta EnbiSuisei NanamuraTadashi AsakuraTôkichiro Endô
Danganronpa Togami* Encre bleue*L'isolé*La chefLe groupe d'étude des Mysteries mystérieuxHiroyuki KetôinJin KirigiriJunko EnoshimaKanaiKazuichi SôdaNaomi KagamiSakura ÔgamiSatomi AobaSonia NevermindSana KagamiSuzuhiko ÔtsukiTaeko KanaiTôko FukawaYuika Ketôin
Danganronpa/Zero Ryôko Otonashi*Yasuke Matsuda*La classe préparatoireLe Comité d'OrganisationIzuru KamukuraIsshiki MadaraiJin KirigiriJunko EnoshimaKyôko KirigiriMakoto NaegiMukuro IkusabaSôshun MurasameYûto Kamishiro
Kirigirisô Kôhei Matsudaira*KyôkaKyôko KirigiriSanta Shikiba
Ultra Despair Hagakure Kanon Nakajima*Yasuhiro Hagakure*Kotoko UtsugiMasaru Daimon
Montrer/Cacher
Advertisement