Wiki DanganRonpa
Advertisement
Attention, cet article contient énormément de spoilers ! Si vous n'avez pas encore expérimenté toute la série et souhaitez en profiter pleinement, sa lecture ne vous est peut-être pas conseillée...
Danganronpa 1 School Mode Makoto Naegi Pixel Sprite 10

Sôshun Murasame (村雨 早春 Murasame Sōshun) est un personnage apparaissant dans Danganronpa/Zero et plus brièvement Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine.

Membre du Conseil Étudiant de l'Académie Kibôgamine, il porte le titre d'Ultime Président du Conseil Étudiant.

Il est, avec Izuru Kamukura, l'un des deux seuls survivants de la Tragédie de l'Académie Kibôgamine, souffrant cependant d'un traumatisme crânien.

Apparence[]

Sôshun est un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux châtains et yeux noisette. Il est décrit comme ayant "un visage propre et honnête", et porte l'uniforme de l'Académie Kibôgamine, avec une manchette blanche et rouge à son bras droit.

Personnalité[]

Sôshun a une personnalité sérieuse et honnête, et énormément confiance en ses amis. Il est mentionné qu'il est le type de personne qui prétendrait au moins de rire même à la plus mauvaise des blagues.

Lors de la Tragédie de l'Académie Kibôgamine, il s'est montré calme, ayant principalement confiance en ses camarades pour ne pas s'entretuer. Il a aussi été persuasif, agissant en bon dirigeant, jusqu'à ce que Karen Kisaragi craque en voyant la photo de "motivation" donnée par Junko Enoshima.

À sa suite, complètement traumatisé par le carnage et subissant les effets de sa blessure au crâne, Sôshun est devenu fou. Après être resté silencieux plusieurs semaines, feignant un coma, il est revenu d'abord apathique, puis plus agressif qu'avant. La mention seule du nom de Junko lui fait perdre toute sa personnalité initiale, santé mentale, et conscience du monde qui l'entoure.

Talent[]

En tant qu'Ultime Président du Conseil Étudiant, Sôshun est un excellent dirigeant.

Face à la menace de Mukuro Ikusaba lors de la Tragédie de l'Académie Kibôgamine, il démontre sa capacité à garder son calme et le partager avec ses camarades grâce à son autorité et son discours encourageant.

Histoire[]

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Désespoir[]

Épisode 07 - Le plus Grand, plus Atroce Incident de l'Histoire de l'Académie Kibôgamine[]

Alors que Mukuro fait son entrée, Sôshun est retrouvé réuni avec les autres membres du Conseil Étudiant dans une salle de classe. Il est le premier à l'interpeller, lui demandant si "les choses" - supposément des vidéos, mentionnées par Kiriko Nishizawa demandant si "cette vidéo était réelle" - qu'elle et sa sœur leur ont envoyées étaient des menaces, avant qu'elle ne leur ordonne de s'entretuer.

À partir de ce moment-là, il garde son calme et conseille à ses camarades de faire de même. Il parvient à convaincre la majorité de ne pas s'entretuer, mais c'est alors qu'il est préoccupé par une dispute entre deux membres que Karen découvre la photo de "motivation" laissée par Junko et décide de tuer l'un des sujets de la dispute.

Sôshun est le seul membre du Conseil Étudiant à avoir survécu à la tuerie subitement déclenchée. Il semblerait qu'il se soit caché pendant que les autres s'entretuaient, mais ses actions restent floues, jamais montrées ni décrites.

Danganronpa/Zero[]

Tome 2[]

L'un des seuls survivants à la Tragédie de l'Académie Kibôgamine avec Izuru, Sôshun a subi un traumatisme crânien et feint un coma, incapable de s'exprimer.

Un moins après l'incident, Yasuke Matsuda va à sa rencontre dans la branche Est de l'Académie Kibôgamine, où il reçoit des soins. En tant qu'Ultime Neurologiste, Yasuke a reçu pour ordre de tenter d'obtenir de lui des informations.

Alors que sa blessure est censée être rétablie, son état ne montre aucune amélioration. Il ne répond initialement pas à Yasuke, mais finit par déclarer qu'il était conscient depuis le début et ne faisait que prétendre être dans le coma, bien qu'il ait été réellement apathique, instable et épuisé. Quand Yasuke lui parle d'Izuru Kamukura, il lui répond qu'il est celui qui a tué le Conseil Étudiant, mais quand il lui parle de Junko Enoshima, son comportement change complètement. "Sôshun Murasame" cesse d'exister sous les yeux de Yasuke, devenu complètement fou et hurlant qu'il compte tuer Junko.

Pour protéger Junko et éviter que Sôshun révèle son implication, Yasuke le tue malgré tout la culpabilité qu'il ressent. N'ayant plus aucune conscience de ce qu'il lui arrive, Sôshun ne se défend pas alors qu'il est étranglé à mort.

Sa mort sera ensuite annoncée comme une suicide.

Relations[]

Yasuke Matsuda[]

Yasuke et Sôshun se connaissaient auparavant, étant dans la même classe, mais leur relation est inconnue. Quand Yasuke lui rend visite pour l'interroger à la suite de la Tragédie de l'Académie Kibôgamine, car il sait que l'Académie souhaite lui faire garder le silence pour dissimuler l'incident, il lui promet de le protéger. Mais face à sa réaction au nom de Junko Enoshima, il change d'avis et décide, pour la protéger, de l'assassiner.

Junko Enoshima[]

Sôshun déteste Junko et a énormément peur d'elle car elle a poussé ses camarades à s'entretuer. Quand Yasuke la mentionne, il perd le contrôle de lui-même et hurle qu'il est prêt à la tuer.

Izuru Kamukura[]

Izuru et Shôsun n'ont jamais communiqué, mais pour une raison inconnue, Shôsun est persuadé qu'il est celui qui a assassiné tous ses camarades, alors qu'il n'en a tué qu'un pour se défendre.

Trivia[]

  • Son prénom, Shôsun, signifie "début du printemps" (早春).
  • Son nom de famille, Murasame, signifie "une douche passante" (村雨).
    • Murasame a aussi été le nom de plusieurs contre-torpilleurs Japonais.
    • Sur les documents amenés par Junko dans Danganronpa 3, son nom est écrit 村上 早春 Murakami Sōshun. Il semblerait que ce soit tout simplement une erreur, corrigée lors de la sortie des versions Blu-ray.
  • Un prédécesseur connu de son talent est Kyôsuke Munakata, ayant fini ses études à l'Académie Kibôgamine avant les événements de Danganronpa/Zero et Danganronpa 3.

Navigation[]

Personnages des œuvres dérivées
Danganronpa Gaiden: Killer Killer Misaki Asano*Chusuke OyamaEiichirô SaiyamaIkue DôgamiJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuo TenganKenji TsuruhashiKinari KunugidaKyôsuke MunakataNobuo TakedaMekuru KatsuragiMimiko TomizawaMomomichi ItôMukuro IkusabaRei ShimizuRuruka AndôSakuma FujiiSônosuke IzayoiShûji FujigawaTakumi HijiriharaTed ChikatiloUltime Maquilleuse
Danganronpa IF Makoto Naegi*Mukuro Ikusaba*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Celestia LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa Kirigiri* Yui Samidare*Eigo AminoKô InuzukaKyôko KirigiriShîta EnbiSuisei NanamuraTadashi AsakuraTôkichiro Endô
Danganronpa Togami* Encre bleue*L'isolé*La chefLe groupe d'étude des Mysteries mystérieuxHiroyuki KetôinJin KirigiriJunko EnoshimaKanaiKazuichi SôdaNaomi KagamiSakura ÔgamiSatomi AobaSonia NevermindSana KagamiSuzuhiko ÔtsukiTaeko KanaiTôko FukawaYuika Ketôin
Danganronpa/Zero Ryôko Otonashi*Yasuke Matsuda*La classe préparatoireLe Comité d'OrganisationIzuru KamukuraIsshiki MadaraiJin KirigiriJunko EnoshimaKyôko KirigiriMakoto NaegiMukuro IkusabaSôshun MurasameYûto Kamishiro
Kirigirisô Kôhei Matsudaira*KyôkaKyôko KirigiriSanta Shikiba
Ultra Despair Hagakure Kanon Nakajima*Yasuhiro Hagakure*Kotoko UtsugiMasaru Daimon
Montrer/Cacher
Advertisement