Wiki DanganRonpa
Wiki DanganRonpa

Rui Komatsuzaki (小松崎 類 Komatsuzaki Rui) est le concept artist principal de la série Danganronpa.

Biographie[]

Avant de rejoindre Spike Chunsoft et travailler sur Danganronpa, Rui Komatsuzaki était diplômé dans le domaine de la sculpture. Danganronpa: Trigger Happy Havoc était sa première expérience en tant que character designer[1].

Il a participé, avec de nombreux autres artistes, à Fate/Grand Order, jeu mobile sorti en 2015, en tant que character designer et illustrateur de deux personnages.

Après la complétion de Danganronpa V3: Killing Harmony et de la série d'animation Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine, Kazutaka Kodaka s'est rapproché de Rui Komatsuzaki et du compositeur Masafumi Takada pour leur proposer de se joindre à lui dans la création de sa propre compagnie indépendante de développement de séries. En 2017, Rui Komatsuzaki a officiellement quitté Spike Chunsoft et co-fondé Too Kyo Games.

À l'heure actuelle, en 2020, Rui Komatsuzaki est impliqué en tant que character designer avec Too Kyo Games dans un anime voué à sortir cette année en collaboration avec le Studio Pierrot, Akudama Drive. Il participe également à la production du jeu TRIBE NINE en collaboration avec le studio Akatsuki et son style se reconnaît derrière le design d'autres projets encore non-annoncés de Too Kyo Games.

Trivia[]

  • Les deux personnages derrière les designs desquels se trouve Rui Komatsuzaki possèdent une certaine ressemblance avec des personnages de la série Danganronpa : le design d'Edmond Dantès a une forte ressemblance avec Nagito Komaeda, et celui de Cleopatra est souvent comparé à Mikan Tsumiki ou Tsumugi Shirogane.

Références[]

  1. Interview avec Kazutaka Kodaka, Rui Komatsuzaki et Yuichiro Saito : https://www.famitsu.com/sp/101104_dangan/index4.html (JAP)