Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cet article est incomplet ! Vous pouvez rendre service au Wiki en contribuant aux parties inachevées ou manquantes !
The Kamukura Project

Le Projet Izuru Kamukura (カムクライズルプロジェクト), aussi nommé Plan de cultivation de l'espoir (希望育成計画 Kibō ikusei keikaku) ou encore Projet Kamukura, était un projet dirigé par le comité directeur de l'académie du pic de l'espoir dont le but était de créer de l'espoir artificiel dans un humain normal, et de façonner l'Espoir Ultime: un Homme possédant tous les talents recherchés par l'académie.

Histoire[]

Nommé d'après le fondateur de l'académie du pic de l'espoir, Izuru Kamukura, le projet était considéré comme le point culminant des recherches sur le talent de l'académie du pic de l'espoir ; créer un parangon surhumain en dotant une seule personne de tous les talents possibles. Afin d'atteindre cet objectif, l'expérimentation humaine et d'autres immoralités étaient nécessaires. C'est pourquoi le comité directeur a gardé le projet secret, même au principal Jin Kirigiri. Après que la classe 74 ait obtenu son diplôme, les anciens étudiants Kyosuke Munakata, Chisa Yukizome et Juzo Sakakura ont appris l'existence du projet et ont travaillé pour le découvrir, acceptant des postes à la faculté de l'académie pour faciliter leur enquête.

La classe préparatoire a été créée en partie pour financer le projet Izuru Kamukura, la majeure partie des frais payés par les étudiants y étant consacrés. Quelque temps avant la rentrée de la classe 77-B, le projet avait reçu assez d'argent pour débuter la phase de test sur l'Homme. Le sujet d'expérience s'agissait de Hajime Hinata, un étudiant sans talent de la classe préparatoire. Quand tout était en place, Hajime fut retiré de son école et l'académie a fait croire a une "expulsion" pour masquer sa disparition suite au test qu'il a subit.

Sous la surveillance du comité directeur, des interventions chirurgicales furent effectuées sur Hajime afin de lui donner tous les talents recherchés par l'académie. Il fut également lobotomisé, lui retirant tous ses souvenirs, sa personnalité, et les fonctions émotionnelles capables d'interférer dans l'acquisition de talents. Hajime fut brièvement conscient de la procédure au moins une fois, exprimant sa détresse avant de se stabiliser pour le reste de sa restructuration mentale et physique.

Au moment où le projet fut achevé, l'apparence et la personnalité d'Hajime avaient drastiquement changé; on lui a attribué le titre d'Espoir Ultime, ainsi que le nom Izuru Kamukura (d'après le nom du créateur de l'académie). Une fois son état stabilisé, il fut conservé dans une pièce secrète pour la prochaine étape du plan du comité directeur.

Résultat[]

Sur papier, l'expérience était un succès complet ; Hajime, autrefois banal, était imprégné de tous les talents connus de l'académie. Cependant, le projet dénua Izuru de toute humanité, le rendant apathique et ennuyé par tout et rien. Cet attribut sera exploité par Junko Enoshima et Mukuro Ikusaba, qui ont appris l'existence du projet et traqué Izuru. Junko réussit à convaincre Izuru de l'aider en promettant de lui montrer la nature imprévisible du désespoir. En conséquence, "L'Ultime Espoir" fut présenté comme étant le cerveau de la Tragedie de l'académie du pic de l'espoir, déclenchant une chaîne d'événements qui mèneront à la mort du comité directeur, la naissance des Ultimes Désespoirs et au début de La Tragédie.

Advertisement