Wiki DanganRonpa
Advertisement
Pixel Celestia School Mode.gif
Peko Pekoyama

Sourire n'est pas quelque-chose qui se force. Quand tu ouvres ton cœur, sourire devient naturel.

Peko Pekoyama (辺古山 ペコ Pekoyama Peko) est un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair.

Elle est l'Ultime Kendoka (超高校級の剣道家 Chō Kōkō-Kyū no "kendō-ka"). Ainsi que ses camarades de classe, elle réapparaît dans Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine, qui raconte sa vie à l'Académie Kibôgamine avant la Tragédie.

Apparence[]

Danganronpa 2 Design de Personnage - Peko Pekoyama.png
Danganronpa 2 Design de Personnage - Peko Pekoyama (Masque).png

Peko porte un uniforme d’écolière noir avec un foulard rouge. Elle porte une jupe plissée courte avec en dessous des collants de couleur sombre et des chaussures blanches. Elle a de longs cheveux argentés noués en deux tresses. Deux rubans blancs tiennent ses tresses de chaque côté de sa tête, et elles sont attachées par deux rubans rouges en bas. Ses yeux sont aussi d’un rouge vif; Elle est constamment vue portant son shinai partout avec elle dans un fourreau en housse turquoise foncé avec un motif argenté/blanc au dos. A un moment dans le jeu, elle admet que son apparence a été prise pour du cosplay auparavant, et que des caméramans étranges ont essayé de la prendre en photo. Peko porte aussi des lunettes rectangulaires plutôt discrètes.

Au cours du Chapitre 2, Peko porte brièvement le masque de Sparkling Justice.

Pendant sa scolarité à l'Académie Kibôgamine, elle porte l'uniforme standard de l'Académie, à l'exception du blazer. Ses rubans de cheveux sont plus longs et noirs, tout comme ses attaches. Elle porte des collants noirs opaques et des mocassins blancs unis.

Lors de son appartenance à l'Ultime Désespoir, elle porte des bandes de tissu enroulées sur sa poitrine et un costume blanc ouvert à un bouton par-dessus, avec un long pantalon de cérémonie de la même couleur avec une ceinture à boucle. Ses chaussures sont des chaussures à talons rouges. Ses cheveux sont coiffés différemment, laissés détachés pour couler jusqu'à sa taille, avec une seule queue de cheval attachée à droite de sa tête. Elle est également équipée d'un katana standard en métal au lieu de son shinai.

Personnalité[]

Peko ressort comme une personne très sérieuse et stricte qui montre peu ou pas d’émotions. Elle parle sur un ton autoritaire, et elle est la plupart du temps responsable. Cependant, elle n’est pas antisociale ou réticente à rester avec les autres étudiants, acceptant même d’assister à la fête de Byakuya au Chapitre 1. Lors de son premier Temps Libre, elle révèle qu’elle a une grande affinité avec les animaux, même si ils ne partagent pas les mêmes sentiments.

Vers la fin du Chapitre 2, il est révélé qu’elle est devenue la garde du corps et tueuse à gages personnelle de Fuyuhiko Kuzuryû après avoir été recueillie par la famille Kuzuryû et grandi comme tel. Elle ne se voit pas comme un être humain, mais plutôt comme un outil, avec pour seul but dans la vie de protéger Fuyuhiko et de suivre ses ordres.

Talent[]

Ultime Kendoka[]

L'Ultime Kendoka, Peko a reçu un entraînement d'épéiste poussé grâce au clan Kuzuryû. Elle porte la majorité du temps sur elle un shinai, qu'elle utilise aisément pour se défendre, mais qui est révélé lors de son combat contre Mukuro Ikusaba cacher une lame semblable à celle d'un katana, arme qu'elle maîtrise parfaitement sur l'offensive.

Preuve ultime de ses capacités, le clan Kuzuryû a placé sa confiance en Peko en lui donnant la responsabilité de la sécurité de son successeur, Fuyuhiko. Malgré son rôle de garde du corps, Mukuro est vite convaincue lors de leur combat que Peko a déjà tué, ce que cette dernière ne contredit pas. De plus, lors de ses combats contre la Fondation Futur en tant qu'Ultime Désespoir, Peko se démontre une puissante combattante prête à faire face, seule, à ses opposants.

Dans d'autres langues[]

Langue
Talent
Traduction
français Français La Kendoka Ultime*
Ultime Kendoka*
L'Épéiste Ultime*
-
日本語 Japonais 超高校級の「剣道家」 Super Kendoka Lycéenne*
English Anglais Ultimate Swordswoman Ultime Épéiste*
Deutsch Allemand Super-Highschool-Schwertkämpferin Super Épéiste Lycéenne*
español Espagnol (Espagne)
Inconnu
-
nci Espagnol (Mexique) Superespadachina de preparatoria Super Épéiste Lycéenne*
es-AR Espagnol (Argentine)
Inconnu
-
italiano Italien Super Spadaccina Liceale Super Épéiste Lycéenne*
中文 Chinois (Simplifié)
Inconnu
-
中文(台灣)‎ Chinois (Traditionnel)
Inconnu
-
한국어 Coréen
Inconnu
-
português do Brasil Portugais (Brésil) Super Colegial Espadachim Super Lycéenne Épéiste*
polski Polonais
Inconnu
-

Histoire[]

Avant la Tragédie[]

Etant bébé, Peko a été abandonnée par sa famille et prise en charge par la famille Kuzuryû, une célèbre famille de yakuza. Depuis qu’elle est jeune, elle a grandi avec le jeune fils de la famille et l’éventuel héritier, Fuyuhiko, et a été formée pour être sa tueuse à gages et sa garde du corps personnelle. Elle lui est devenue extrêmement fidèle, finissant par se voir elle-même comme un outil suivant les ordres de son jeune maître.

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Désespoir[]

[...]

Vie Insulaire de l'Assassinat Mutuel[]

Au début, Peko et Fuyuhiko ne montrent aucun signe qui pourrait laisser croire qu’ils se connaissaient avant leur arrivée sur l’île, sur ordre de Fuyuhiko. Malgré cela, quand Fuyuhiko refusait constamment de rejoindre les autres et restait loup solitaire, Peko était habituellement celle qui allait lui porter des messages ou qui le voyait le plus. Elle a assisté à la fête de Byakuya au Chapitre 1 et s’est proposée pour rester dans la salle de surveillance pour garder un œil sur les écrans. Cependant, comme elle le dit plus tard, elle a quitté la salle de surveillance et s’est enfermée dans les toilettes en raison de maux d’estomac soudains. Ceci est confirmé par Nekomaru, qui a trouvé la porte des toilettes verrouillée quand il avait une indigestion lors de la fête. Puisque le disjoncteur était dans la salle de surveillance, Peko est au début suspectée d’avoir provoqué la panne de courant lors du premier procès, mais il est rapidement prouvé que c’est faux.

Le motif de Monokuma au Chapitre 2, le jeu Twilight Syndrome Murder Mystery, poussa Peko à tuer Mahiru Koizumi pour sauver Fuyuhiko qui cherchait à venger sa sœur. Fuyuhiko s’est mis en colère contre Mahiru quand il est allé lui parler, mais avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit, Peko est arrivée et a attaquée Mahiru à la place, la tuant instantanément par un choc violent à la tête avec une batte en métal. Avant qu’elle n’ait tué Mahiru, elle a emmené Hiyoko sur la scène de crime et l’a droguée pour la faire passer pour l’assassin de Mahiru. Après que Fuyuhiko se soit éloigné, elle a laissé la batte et un masque d’une héroïne de bande dessinée sur la scène de crime, ainsi que quelque fausses pistes pour faire soupçonner Hiyoko.

Malgré cela, lors du procès de classe, Hajime repère Peko comme étant la meurtrière, s’opposant aux protestations de Fuyuhiko. Elle n’a pas essayée de se défendre, mais, tout à coup se 'révèle' comme étant Kirakira-chan, un tueur en série qui tourne autour de la justice et des meurtres criminels, que Sonia avait mentionné. Elle est partie dans une interminable (Et un peu comique) diatribe sur le fait qu’assassiner pour la justice est justifié, ce qui incite les étudiants à voter à la hâte pour elle comme étant la coupable. Trop tard, Sonia donne des indications quant à la raison pour laquelle Peko ne pouvait pas être Kirakira-chan, comme par exemple que ce tueur en série n’était pas japonais de base.

Peko Pekoyama Halfbody Sprite (13).png.png

Le vote étant déjà terminé, il est révélé que Peko est en fait une connaissance de Fuyuhiko : sa tueuse à gages et garde du corps personnelle. Tout le monde vote pour elle volontairement comme dans son scénario, elle était seulement un outil et Fuyuhiko était le vrai coupable, et il serait capable de quitter l’île en vie, ce qui était son seul but depuis le début. Cependant, Fuyuhiko réfute cela et nie l’existence de Peko comme simple outil, au lieu de dire qu’il voulait qu’elle soit un véritable être humain ainsi que son amie. Bien qu’apparemment un peu déçue, Peko s’attendait à ce que cela se produise. Résignée à son sort, Peko part vers son exécution. Cependant, Fuyuhiko est intervenu au milieu de l’exécution et Peko l’a accidentellement attaqué avec son épée, rendant l’œil droit du jeune homme aveugle. Peko a alors protégé alors son corps pour lui éviter d’être tué lors de son exécution.

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Espoir[]

[...]

Exécution[]

La Fille ravageuse[]

Article détaillé: La Fille ravageuse

Peko est entourée de monstres guerriers en bois sur un petit mont près de la mer, avec Monokuma, et Fuyuhiko, qui tente de sauver Peko. Contrôlé par Monokuma via une marionnette en paille, Peko combat d’innombrables monstres guerriers en bois qui tiennent un drapeau avec le symbole de l’académie. Lorsque Peko commence à s’épuiser, elle blesse accidentellement Fuyuhiko à l’œil droit, qui est apparu derrière un monstre guerrier en bois. Elle protège alors Fuyuhiko blessé des monstres en le serrant contre elle. Les monstres surpassent alors Peko en la poignardant dans le dos plusieurs fois jusqu'à ce qu’elle meurt, inondant le mont de sang.

Relations[]

Fuyuhiko Kuzuryû[]

Il est révélé à la fin du Chapitre 2 que Peko a été élevée par la famille Kuzuryu, et a été désignée la garde du corps et tueuse à gage personnelle de Fuyuhiko, signifiant qu'elle été toujours autour de lui depuis qu'elle est jeune. Elle a orchestré le meurtre de Mahiru avec l'intention de sauver Fuyuhiko de l'île et de le faire rentrer. Dans la fin alternative, elle a des sentiments pour Fuyuhiko. Dans l'histoire principale, elle est toujours très proche de lui, prête à le protéger à tout moment. Lors du sixième 'procès', Fuyuhiko entend Peko lui parler, lui disant de se sortir du désespoir. Cet evenement est similaire à la voix de Chiaki qu'entend Hajime, toujours lors du sixieme procès.

[...]

Trivia[]

  • Le prénom de Peko (ペコ) est écrit en katakana et n'a donc pas de signification particulière. Pekopeko (ペコペコ), cependant, est un effet de son (Onomatopée) souvent utilisé pour le fléchissement. Cet effet de répétition est reflété dans son nom.
    • "Pekopeko" peut signifier "obséquieux" ou "servile" - convenant au fait qu'elle ait été élevée par la famille Kuzuryu pour être l'"outil" de Fuyuhiko.
  • Son nom de famille, Pekoyama (辺古山), est composé de 辺 - "bord" ou "littoral", 古 - "vieux", et 山 - "montagne"; faisant de la signification du nom "Pekoyama" quelque chose comme "vieille frontière de montagne".
  • L’actrice de voix de Peko, Kotono Mitsuishi, a également fait la voix de Sailor Moon. Elle partage également la même date d'anniversaire que Sailor Moon, qui est le 30 Juin.
  • Elle a probablement entendu parler du tueur en série Kirakira-chan grâce à Sonia, comme elle l'a entendu parler d'elle avec Hajime à la bibliothèque lorsque le groupe explorait la seconde île.
  • Elle aime la couleur noir et déteste les bonbons.
  • Ses Temps Libres révèlent que bien qu'elle aime les animaux, ils semblent toujours s’éloigner d’elle.
  • Son portrait de défunt représente deux épées s'entrecroisant, en référence à son talent.

[...]

Navigation[]

Personnages des jeux
Mascottes MonokumaMonomiShirokumaKurokumaMonokumers
Danganronpa: Trigger Happy Havoc Makoto Naegi*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Céleste LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaMukuro IkusabaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa 2: Goodbye Despair Hajime Hinata*Akane OwariByakuya TogamiChiaki NanamiFuyuhiko KuzuryûGundham TanakaHiyoko SaionjiIbuki MiodaIzuru KamukuraKazuichi SôdaMahiru KoizumiMikan TsumikiNagito KomaedaNekomaru NidaiPeko PekoyamaSonia NevermindTeruteru Hanamura
Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls Komaru Naegi*Tôko Fukawa*Syô le Génocidaire*Jatarô KemuriKotoko UtsugiMasaru DaimonMonacaNagisa ShingetsuHaiji TôwaHiroko HagakureIzuru KamukuraLe ServiteurTaichi FujisakiYûta Asahina
Danganronpa V3: Killing Harmony Kaede Akamatsu*Angie YonagaGonta GokuharaHimiko YumenoKaito MomotaK1-B0Kirumi TôjôKokichi ÔmaKorekiyo ShingûjiMaki HarukawaMiu IrumaRantarô AmamiRyôma HoshiShûichi SaiharaTenko ChabashiraTsumugi Shirogane
Montrer/Cacher
Personnages des anime
Danganronpa: The Animation Monokuma*Makoto Naegi*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Céleste LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaMukuro IkusabaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa 3:
La Fin de l'Académie Kibôgamine
Futur
Monokuma*MonomiAoi AsahinaByakuya TogamiChisa YukizomeDaisaku BandaiLe Grand GozuJûzô SakakuraKazuo TenganKôichi KizakuraKomaru NaegiKyôko KirigiriKyôsuke MunakataMakoto NaegiMiaya GekkôgaharaMonaca TôwaNagisa ShingetsuRuruka AndôRyôta MitaraiSeiko KimuraSônosuke IzayoiSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Désespoir
Akane OwariChiaki NanamiChisa YukizomeFuyuhiko KuzuryûGundham TanakaHajime HinataHiyoko SaionjiIbuki MiodaIzuru KamukuraJin KirigiriJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuichi SôdaKazuo TenganKôichi KizakuraKyôsuke MunakataMahiru KoizumiMikan TsumikiMukuro IkusabaNagito KomaedaNatsumi KuzuryûNekomaru NidaiPeko PekoyamaRyôta MitaraiSatôSonia NevermindTeruteru HanamuraUltime Imposteur
Super Danganronpa 2.5: Komaeda Nagito to Sekai no Hakaimono Nagito Komaeda*Le Destructeur du MondeFuyuhiko KuzuryûKazuichi SôdaMakoto NaegiMikan TsumikiPeko PekoyamaSayaka MaizonoSonia Nevermind
Montrer/Cacher
Advertisement