Wiki DanganRonpa
Advertisement
Monokid

Monokid (モノキッド Monokiddo) est un des antagonistes apparaissant dans Danganronpa V3: Killing Harmony.

Il fait partie du groupe des Monokumers qui contrôle l'Académie des Prodiges Condamnés avec Monokuma.

Il est le membre le plus agressif et violent du groupe.

Apparence[]

L'apparence de Monokid est similaire à celle de son père, Monokuma, la partie noire de celui-ci étant bleue chez lui, sauf qu'une partie de son visage reste blanche. Similairement, son œil est noir avec une pupille rouge, en contraste avec celui de Monokuma, et il a les joues rosées. Il a des poils noirs sur la poitrine et deux étoiles autour des yeux, ainsi qu'une tétine jaune.

L'apparence de Monokid rappelle celle du célèbre groupe KISS. Ils ont une étoile autour des yeux, des épaulettes d'armure, et jouent de la guitare.

Bien qu'il soit censé être un enfant, il a une voix grave et rude.

Personnalité[]

Comme ses frères et sœur, Monokid est un robot à l'attitude enfantine. Il est cependant particulièrement malpoli et s'énerve très vite, se démontrant le "voyou" du groupe. Bruyant et vulgaire, il aime se moquer et violenter les autres. Il montre aussi aimer la musique rock et jouer de la guitare, et il lui arrive de pousser des cris exagérément aigus pour imiter un star du rock.

Il proclame adorer manger du saumon et surtout du miel, ce dernier le faisant agir comme saoul et parler incompréhensiblement. Il ne semble pas capable de se retenir d'en consommer.

Il est le Monokumer qui agisse le plus bêtement du groupe. Il n'écoute pas ce que les autres disent et crie aléatoirement des choses insensées, poussant beaucoup de conversation à dérailler. Il lui arrive souvent de mal dire des mots ou inverser des phrases.

Il proclame aussi être "excité" par la violence, et semble adorer le gore. Il adore quand Monophanie vomit à cette idée.

Malgré son attitude violente, il lui arrive de paniquer et perdre ses moyens, notamment face à Monokuma ou, par exemple, quand Kaede Akamatsu le confronte.

Histoire[]

Création[]

Danganronpa V3 CG - Entrée des Monokumers

Monokid, ainsi que ses quatre frères et sœur, a été créé par la Team Danganronpa, le groupe qui a créé la fameuse émission de télé-réalité Danganronpa. Le rôle de Monokid - et donc des Monokumers - est d'aider Monokuma à organiser l'émission.

On ne sait pas lors de quel Assassinat Mutuel ils ont fait leur première apparition, mais ils sont présents lors de la 53ème saison de l'émission.

Semestre d'Assassinat Scolaire[]

Introduction[]

Danganronpa V3 CG - Avant-jeu Kaede Akamatsu et Shûichi Saihara rencontrent l'Exisal de Monokid

Kaede et Shûichi rencontrent l'Exisal de Monokid

Monokid, à l'aide de son Exisal et ainsi que les autres Monokumers, poursuit les élèves à l'intérieur de l'Académie afin de les forcer à se réunir dans le gymnase.

Les Monokumers entrent ensuite eux-mêmes dans le gymnase à l'intérieur de leurs Exisals, avant de se présenter aux élèves en en sortant et révélant leurs formes d'ours bicolores. Alors que les élèves posent énormément de questions, Monokid tout comme les autres les ignore, se concentrant plutôt sur des choses insensées, jusqu'à ce qu'ils réalisent que les élèves ne sont pas encore habillés correctement. Ils leur donnent donc leurs tenues d'Ultimes puis leur effacent la mémoire pour recommencer l'Assassinat Mutuel de zéro, sans cet oubli. C'est après cela que les souvenirs fabriqués par la Team Danganronpa sont implémentés parmi les leurs.

Quand Kaede et Shûichi découvrent qu'ils sont enfermés à l'intérieur d'une cage gigantesque, Monokid leur annonce qu'ils auront beau crier le plus fort qu'ils puissent, personne ne les entendra, et que ce serait une perte de temps.

L'arrivée de Monokuma et vraie introduction[]

Lors de la réelle introduction de la 53ème saison de Danganronpa, les Monokumers, dans le gymnase, terrifient les élèves à l'intérieur de leurs Exisals. Ceux-ci ne se calment que lorsque Rantarô Amami les rassure en disant que s'ils voulaient leur faire du mal, ils l'auraient déjà fait. Les Monokumers le félicitent pour son intuition et décident de leur annoncer la nouvelle - Monokid se lance, exprimant son excitation, lorsque Monodam le coupe pour dire à sa place qu'il s'agit d'un Assassinat Mutuel.

Énervé, Monokid menace Monodam, et les Monokumers commencent à se disputer, mais ils s'arrêtent immédiatement lorsqu'ils réalisent que leur père arrive.

Leur soi-disant père, Monokuma, fait son entrée et présente l'Assassinat Mutuel aux élèves. À la suite de cette introduction, les Monokumers réapparaissent sur les écrans répandus partout dans l'Académie pour annoncer matin, soir, et tout événement lié à l'Assassinat Mutuel.

C'est Monokid qui donne à Kaede la clé de sa chambre, en profitant pour lui glisser l'"indice" qu'en volant la clé de quelqu'un d'autre, elle pourra facilement tuer quelqu'un. Celle-ci s'énerve après lui, le faisant fuir.

Exemple de violence[]

Danganronpa V3 CG - Monokumers Annonce Monokid Saoul

Un peu plus tard, Kaito Momota menace d'attaquer Monokuma. Les Monokumers s'emparent donc de leurs Exisals afin de le punir et montrer l'exemple, mais ce dernier explose et disparaît. Le croyant mort, leurs Monokumers pleurent leur défunt père, promettant de le venger, mais Monokuma réapparaît le jour qui suit, intact. Les Monokumers sont ravis, et Monokid décide de se gaver de miel pour célébrer.

Ayant mangé trop de miel, Monokid s'est épuisé, et commence à agir comme s'il était complètement saoul.

Première investigation et procès[]

Les Monokumers refont leur apparition suite à la découverte du corps de Rantarô. Monokid en profite pour harceler Monodam, insistant qu'il souhaite le faire réagir face à l'Assassinat Mutuel qui a enfin commencé pour de bon.

Interagissant directement avec les élèves, ils contribuent à leur investigation en leur fournissant les impressions des photos prises par les appareils installés par Kaede et Shûichi sur la scène du crime.

Ils sont bien-sûr présents lors du procès, et participent à l'interruption mis-celui-ci pour un passage "Théâtre Monokuma et Monokumers".

Les élèves tentent une nouvelle fois de s'en prendre à Monokuma et aux Monokumers afin de protéger Kaede de son exécution. Ceux-ci s'emparent donc des Exisals pour se défendre, mais Kaede accepte son destin et fait changer d'avis à ses camarades.

Destin de Monokid[]

Monokid, ainsi que les autres Monokumers, assiste à l'exécution de Kaede. Ils y participent même, tirant sur les cordes qui la pendent pour jouer Der Flohwalzer avec son corps sur le piano géant.

Danganronpa V3 Fantôme de Monokid

Mais au moment où le clapet du piano se referme sur le corps évanoui de Kaede pour l'achever, Monodam pousse soudainement son frère, le faisant mourir écrasé. Mélangés au sang de Kaede, ses débris sont projetés de tous les côtés et seule sa tête reste intacte, roulant, inerte, au sol devant les élèves restants.

Le fantôme de Monokid fait son apparition dans une des pièces effrayantes du Chapitre 3, s'affichant brièvement lorsque le joueur entre dans celle-ci.

Le retour des Monokumers[]

Les Monokumers ont plus tard tous été détruits, un par un lors des procès. Monokuma fait leur deuil, mais décide de les reconstruire suite au 5ème procès - ils redeviennent donc actifs et viennent à nouveau en aide à leur père pour gérer l'Assassinat Mutuel.

Danganronpa V3 CG - Deuil de Monokuma des Monokumers

Monokuma fait le deuil des Monokumers

Monokuma leur donne l'ordre d'arrêter K1-B0 qui tente de détruire l'Académie. Ils se servent des Exisals pour se battre contre lui.

Il sont aussi présents lors du dernier procès. Cette fois-ci, Monokid se montre beaucoup plus bavard et actif, cherchant activement à participer à celui-ci. Monokuma, cependant, avait préparé un bouton d'auto-destruction qu'il gardait sous la main au cas-où les Monokumers le fatiguent ; Monokid est le premier à exploser et mourir en cette raison.

Création et Développement[]

Danganronpa Another Episode Design Monokuma Sirène Inutilisé

Le design de Monokid a peut-être été inspiré par un design inutilisé de Monokuma-sirène apparaissant dans l'artbook de Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls.

Les deux designs font référence au groupe KISS, notamment de par leurs étoiles autour des yeux, leurs épaulettes d'armures et leurs guitares.

Capacités[]

Contrôle des Exisals[]

Monokid, de même que les autres Monokumers, a la capacité de contrôler les Exisals, contrairement aux élèves et à Monokuma.

Relations[]

Monokuma[]

Monokuma est le père auto-proclamé de Monokid et des autres Monokumers. Il les appelle ses "adorables enfants" et semble extrêmement attaché à eux, à un point inquiétant, sous prétexte qu'ils lui ressemblent et qu'il aime sa propre apparence. Pourtant, il est très négligent envers eux, les maltraitant facilement, et ne prétendant les supporter que parce qu'ils sont "si mignons".

Monokid respecte énormément son père, mais il déteste quand il le lèche, protestant à chaque fois vivement. Quand il croit Monokuma mort, il est d'abord choqué, blâmant énormément Monodam, mais il se calme rapidement et décide, avec ses frères et sœur, de faire cuire les restes de leur père. Quand il découvre que Monokuma est en fait toujours en vie, il est surpris, mais agacé par ce qu'il perçoit comme un cliché.

Monokumers[]

Monodam[]

Monokid adore harceler son frère, Monokuma, et s'en prendre à lui aussi bien verbalement que physiquement. Il tend aussi à le blâmer pour tout ce qui va mal, même quand c'est complètement absurde.

Monokid dit que Monodam a un corps "moche et cheap", insinuant ainsi qu'il ne l'aime pas à cause de son apparence différente. Les autres Monokumers disent que c'est à cause du harcèlement de Monokid que Monodam a fermé son cœur - Monodam reste complètement silencieux, ne réagissant jamais aux paroles ou actions de son frère.

Monodam tue finalement Monokid lors de l'exécution de Kaede, disant après-coup l'avoir fait pour solidifier les relations de sa fratrie, car la personnalité de Monokid l'empêchait de vivre paisiblement avec eux.

Dans le Mode Bonus du jeu Ultime Plan de développement des talents, Monodam se venge une nouvelle fois de Monokid, lui donnant visiblement des coups de pieds tandis qu'il est allongé au sol, saoul pour avoir consommé trop de miel.

Monotarô[]

Monokid semble avoir du respect pour Monotarô, le trouvant intelligent et sérieux. Cependant, en raison de son caractère, il devient rapidement hostile envers celui-ci sans forcément de raison.

Monosuke[]

Monosuke se montre parfois agacé par l'attitude de Monokid et sa tendance à mal dire des mots, mais il essaie tout de même de le corriger à chaque fois.

Monophanie[]

Monokid a la même tendance que ses frères à être plus doux envers leur sœur, acceptant même de parler moins fort quand elle s'endort supposément.

Monophanie semble ne pas aimer Monokid à cause de sa personnalité, l'appelant souvent bête et ricanant à son sujet. Monokid s'énerve facilement à ce sujet, lui hurlant de sa taire et la menaçant.

Suite à sa mort, Monophanie dit qu'elle ne l'aimait pas de toute manière.

Kaede Akamatsu[]

Monokid se moque ouvertement de Kaede et son espoir de sortir de l'Académie avec ses camarades. Bien qu'ils n'aient pas de liaison spéciale, ils partagent la même exécution.

Trivia[]

  • Selon Monotarô, il est sensible aux chats abandonnés, mais on ne peut pas savoir si c'est vraie ou une bêtise de celui-ci parmi tant d'autres.
  • La voix anglaise de Monokid, Patrick Seitz, est aussi la voix de Nekomaru Nidai dans Danganronpa 2: Goodbye Despair.
  • Lors d'un sondage sur MyNavi, Monokid a été élu le personnage le moins populaire du groupe Monokuma par les fans.

Galerie

Voir galerie de sprites

Accéder à la galerie de sprites de
Monokid.

Advertisement