Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cet article est incomplet ! Les parties qui ont besoin d'être ajoutées ou remplies sont : Histoire, Création et Développement -> Nom, Relations. En suivant son guide, vous pouvez rendre service au Wiki en y contribuant !
Monodam

Monodam (モノダム Monodamu) est un des antagonistes apparaissant dans Danganronpa V3: Killing Harmony.

Il fait partie du groupe des Monokumers qui contrôle l'Ultime Académie des Prodiges Condamnés avec Monokuma.

Bien que tous soient des robots, il a l'apparence la plus robotique du groupe. Il est aussi le plus silencieux.

Apparence[]

L'apparence de Monodam est similaire à celle de son père, Monokuma, mais la partie noire de celui-ci est vert olive chez lui. De même, ses yeux sont différents : son œil droit est gris et son œil gauche est blanc. Comme ses frères et sœur il "rougit", mais pour représenter cela ses joues sont grises, et il a dans la bouche une tétine jaune.

Bien que tous les Monokuma soient des robots, Monodam a l'apparence la plus robotique, ses bras et jambes étant faits de métal et le côté apparent de ses dents étant plus rectangulaire. De plus, il parle sur le ton stéréotype d'un robot.

Quand il est nerveux, ses oreilles lui sortent de la tête, relâchant de la vapeur. Il est aussi capable de voler à grande vitesse, laissant derrière lui une forte lumière blanche, et d'étendre et rentrer ses membres à un certain point.

Personnalité[]

Monodam est un robot enfantin. Contrairement à ses frères et sœurs trop bavards, il est très calme. Pour la plupart, il ne parle même pas à ses frères et sœurs, et il est en quelque sorte un paria dans le groupe. un peu timide et semble rougir, comme à l'époque où il a fait sa première annonce officielle.

Quand il parle, Monodam parle d'une manière robotique monotone typique, le faisant apparaître très sans émotion et donc imprévisible. Il a tendance à regarder les autres en silence, sans réaction visible lorsque les autres lui parlent. Il prononce parfois des phrases. manière inattendue d'une voix plutôt forte, ce qui peut surprendre les autres en raison de son silence habituel. Les rares moments où il rit sonne particulièrement contre nature en raison de sa voix très robotique. Tout cela le fait paraître plut que ses frères et sœurs. Comme tous les Monokumers, Monodam imite Monokuma en appelant constamment les étudiants "vous salauds" et en ayant sa propre version du rire signature de son père un "upupu" monotone.

Monodam est constamment intimidé par Monokid, à la fois verbalement et physiquement, peut-être à cause de ses regards différents. Monokid s'amuse à inventer de nouvelles façons d'être cruel envers Monodam et il a également tendance à le blâmer de ce qui ne va pas. Il est dit que c'est la raison pour laquelle Monodam a fermé son cœur il ya longtemps. Il semble très peu protester ou même réagir contre les abus qu'il subit. Cependant, il déclare plus tard qu'il n'aime pas du tout l'intimidation, et dans le manga, il semble même briser son silence pour réagir chaque fois que quelqu'un dit le mot « intimidation ». Bien qu'il paraisse très insensible, il est montré plus tard qu'il semble agir plus indépendamment que les autres Monokumers, comme lorsqu'il est arrivé pour livrer des Monokumers Pads à la demande des étudiants tout seul et a mentionné que les autres Monokumers dormaient.

Plus tard, le personnage de Monodam prend une tournure encore plus sombre, alors qu'il tue soudainement les frères et sœurs qui l'ont intimidé et oblige le reste à se soumettre avec des menaces de violence, faisant même Monokuma effrayé actions. Il prend même avec force la place de Monokuma et devient directeur temporaire, accusant Monokuma de traiter ses enfants comme des esclaves, bien que plus tard, Monokuma affirme qu'il prenait juste des vacances et a donné la place aux Monokumers. Monodam devient très passif et agressif, disant que tout le monde doit s'entendre et être ami, ou bien "il ne leur pardonnera pas". Prétendant que tout le monde est ami et que tout devrait être harmonieux, Monodam semble même être contre meurtres et le jeu du meurtre, bien qu'il semble plus tard bien en accord avec eux puisque les épreuves en classe augmentent l'unité des étudiants. Monodam abuse physiquement de ses frères et sœurs chaque fois qu'ils font quelque chose de mal à ses yeux, car selon lui, les amis se punissent quand l'un d'eux fait quelque chose de mal. Malgré cela, les deux autres Monokumers, Monophanie et Monotaro, sont vus lui répondre ou même l'ignorer complètement. En fin de compte, il finit par se suicider en tombant dans les flammes lors de l'exécution de Korekiyo, car il se voyait incapable de s'entendre plus longtemps avec ses frères et sœurs. Cela implique également qu'il a été inspiré pour faire cela par les autres discours de Monokumers et Monokuma sur la façon populaires » après leur mort, car d'autres en parlent et pensent beaucoup plus à eux.

L'agression cachée de Monodam semble être évoquée dans le prologue lorsque les Monokumers utilisent leurs Exisals pour chasser les étudiants dans le gymnase, tandis que les autres Exisals sont vus faire des pas lents, Monodam pleine vitesse.

Après que Monokuma l'ait reconstruit et que les Monokumers aient été menacés d'explosion s'ils ne présentaient pas de bons arguments, Monodam a commencé à devenir un peu plus préoc cupé pour ses frères et sœurs et a commencé ne le faisait auparavant, et a conseillé à ses frères et sœurs de calmez-vous et écoutez la conversation plusieurs fois. Il semble qu'il soit le plus intelligent des Monokumers, car il est capable de rester calme et de faire des arguments logiques lorsque les autres Monokumers étaient trop effrayés et / ou confus pour le faire, et même quand il ne savait presque rien de ce qui se passait. Sur. Il est également devenu plus agressif lors de l'épreuve de classe finale et a contrairement aux précédents, en essayant de protéger ses frères et sœurs et le Mastermind.Après avoir averti ses frères et sœurs de ne pas autant crier, sinon leur père leur criera dessus, il a été détruit par Monokuma.

Création et Développement[]

Capacités[]

Contrôle des Exisals[]

Monodam, de même que les autres Monokumers, a la capacité de contrôler les Exisals, contrairement aux élèves et à Monokuma.

Monodam peut contrôler les Exisals sur son ordre pour manipuler les étudiants, car les Exisals portent des armes dangereuses telles qu'une scie et une arme à feu. Il utilise également les Exisals pour punir qui enfreint les règles de l'Académie.

Réparation et reconstruction[]

Monodam et ses frères et sœurs semblent être en mesure de réparer et de réparer les machines car ils étaient responsables de réparer l'antenne de K1-B0 pour obtenir un signal du public du monde extérieur et sont également capables de retirer du maté lourdes autour de lui.

Trivia[]

  • Monodam est le seul personnage à ne pas parler dans la démo du jeu.
  • La voix anglaise de Monodam, Jason Wishnow, est aussi la voix de Byakuya Togami et de l'Ultime Imposteur dans son déguisement de Byakuya.
  • Lors d'un sondage sur MyNavi, Monodam a été élu le personnage le 3ème personnage le plus populaire du groupe Monokuma par les fans.

Galerie

Voir galerie de sprites

Accéder à la galerie de sprites de
Monodam.

Advertisement