Wiki DanganRonpa
Advertisement
Pixel Celestia School Mode.gif
Mikan Tsumiki

Mikan Tsumiki (罪木 蜜柑 Tsumiki Mikan) est l'un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair et une participante de la Vie Insulaire d'Assassinat Mutuel.

Elle porte le titre d'Ultime Infirmière (超高校級の「保健委員」chō kōkō kyū no “hoken iin”).

Ainsi que ses camarades de la Classe 77-B, elle réapparaît dans Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine où est présentée sa vie à l'Académie Kibôgamine avant que la Tragédie n'éclate.

Mikan apparaît aussi sous forme d'illusion dans le monde rêvé de son camarade de classe Nagito Komaeda dans Super Danganronpa 2.5: Komaeda Nagito to Sekai no Hakaimono.

Apparence[]

Danganronpa 2 Design de Personnage - Mikan Tsumiki.png

Mikan est une jeune femme au début de la vingtaine, environ 22 ans au plus jeune. Son avatar virtuel dans le Neo World Program lui donne l'apparence de ses 17 ans.

Mikan a de longs cheveux violet foncé asymétriques, et des yeux violet clair. Elle a un grain de beauté au coin de l’œil gauche. Elle porte un uniforme d’infirmière qui se compose d’une chemise rose pâle aux manches bouffantes et d'une jupe plissée bleu clair. Elle porte un tablier blanc attaché derrière son cou par un ruban, sur lequel il y a deux lignes rouges sur le côté gauche, une descendant jusqu'au milieu et une autre ligne brève perpendiculaire à la ligne verticale. Mikan a des bandages autour de de sa jambe droite et de son bras gauche. De plus, elle a un pansement sur son genou gauche et des chaussettes et chaussures blanches.

Pendant sa scolarité à l'Académie Kibôgamine, elle porte l'uniforme classique de l'Académie, avec un pansement sur sa joue droite et des bandages enroulés autour de sa jambe droite et de son genou gauche. Elle porte une chaussette retroussée au pied gauche, donnant à sa tenue une apparence asymétrique. Elle peut cependant être vue portant une version sans blazer et avec un ruban noir autour du cou à la place de son habituel rouge dans le jeu Twilight Syndrome Murder Case.

Lors de son appartenance à l'Ultime Désespoir, elle porte des vêtements d'infirmière blancs avec un chapeau. Elle a des bandages autour de son bras droit et de sa jambe gauche. Elle porte un gant médical sur son bras gauche, ainsi qu'un gant sur sa main droite qui ne monte que vers son poignet bandé.

Personnalité[]

Mikan souffre d'une très faible estime de soi en raison de maltraitance et de harcèlement. Elle est facilement intimidée, pleure facilement, s'excuse beaucoup et bégaye sur les mots. Elle s'inquiète constamment de déranger, d'ennuyer ou d'offenser les autres, allant jusqu'à demander à Hajime Hinata si cela ne le dérangeait pas de bien vouloir se souvenir de son nom après sa présentation. Elle est très habile pour lire les visages des gens, mais elle analyse beaucoup trop et en conclus rapidement qu'elle est détestée par son entourage. Sa personnalité fragile fait d’elle une cible facile pour la cruauté de Hiyoko Saionji. Mikan est aussi ridiculement maladroite et se retrouve souvent dans des poses embarrassantes et révélatrices, l'a conduisant à s'excuser abondamment (il est fortement impliqué qu'elle exagère sa maladresse afin de gagner de la sympathie ou de l'attention). Elle donne fréquemment l'autorisation aux autres de la battre, de la déshabiller ou de faire d'autres mauvaises choses à elle pour ne pas être détestée car elle croit qu'il est préférable d'être mal traité que d'être ignoré. Elle pense que les gens qui ne l'intimident pas ne se soucient pas de son existence du tout et elle est parfois confuse quand les autres sont gentils avec elle. Malgré cela, elle peut devenir très attachée à ceux qui la traitent aimablement, comme Hajime et sa bien-aimée, développant une relation d'amour et pathologique avec celle-ci. Au cours du Chapitre 3, Mikan récupère ses souvenirs, la faisant retourner dans une Ultime Désespoir avec un changement de personnalité drastique. Elle devient fâchée, manipulatrice et dangereuse. Elle est amère et clairement consciente de ses mauvais traitements, blâmant les autres pour son changement de personnalité et sa transition au Désespoir. Contrairement à avant, elle appelle les autres sur elle - même ceux qui la défendaient, en colère en se demandant pourquoi tout le monde la déteste et la persécute. Au cours du procès, elle devient de plus en plus instable et demande à maintes reprises d'être pardonnée d'une manière qui ressemble à un mantra, mais aussi sinistre, elle nie ses charges et tire ses cheveux avec colère. Elle prétend que son motif pour le meurtre était simplement l'amour et qu'elle ne se soucie de personne ou de rien mais de sa bien-aimée, comme elle croit que sa bien-aimée est la seule qui l'aime et l'accepte.

Mikan s'adapte rapidement à son environnement en altérant les aspects de sa personnalité pour correspondre à l'image que les autres avaient d'elle. Cependant, avant la récupération de la mémoire, Mikan était principalement effacé pour le bien des autres et pour réduire les conflits; après la maladie, elle est devenue rusée et trompeuse pour se préserver, même si cela devait coûter la vie des autres. Le côté violent et sadique de Mikan est également présent dans son état de non-désespoir, bien qu'il soit beaucoup plus caché. Pendant le deuxième procès, elle mentionne qu'elle trouve un désir rapide de tuer tout à fait compréhensible. Dans l'Island Mode, elle mentionne qu'elle aime les films d'horreur à cause de tout le sang et les personnes impuissantes. Pendant le Chapitre 2, elle a un court éclat de colère de nulle part et elle prétend qu'elle dit des "choses bizarres" quand elle est nerveuse.

Talent[]

Ultime Infirmière[]

[...]

Dans d'autres langues[]

Langue
Talent
Traduction
français Français L'Infirmière Ultime*
Ultime Infirmière*
L'Infirmière Ultime*
-
日本語 Japonais 超高校級の「保健委員」 Super Membre du comité de santé Lycéenne*
English Anglais Ultimate Nurse Ultime Infirmière*
Deutsch Allemand Super-Highschool-Krankenschwester Super Infirmière Lycéenne*
español Espagnol (Espagne)
Inconnu
-
nci Espagnol (Mexique) Supermiembro del comite de salud de preparatoria Super Membre du comité de santé Lycéenne*
es-AR Espagnol (Argentine)
Inconnu
-
italiano Italien Super Infermiera Liceale Super Infirmière Lycéenne*
中文 Chinois (Simplifié)
Inconnu
-
中文(台灣)‎ Chinois (Traditionnel)
Inconnu
-
한국어 Coréen
Inconnu
-
português do Brasil Portugais (Brésil) Super Colegial Do Comite de Saúde Super Lycéenne Membre du comité de santé*
polski Polonais
Inconnu
-

Histoire[]

Avant la Tragédie[]

Comme tous les étudiants du jeu, elle était une ancienne élève de l’Académie Kibougamine ayant les souvenirs de leur vie à l’académie effacés. Une grande partie de l’histoire de Mikan est révélée durant ses Temps Libres. Apparemment, elle a été élevée dans un foyer, ou plus généralement un milieu où les gens lui faisaient du mal, et personne n’a jamais essayé de prendre soin d’elle. Pour cette raison, elle a appris à prendre soin d’elle elle-même à partir d’un très jeune âge. Elle confie à Hajime qu'elle souhaite à la fois pouvoir aider les gens plus faibles qu’elle, mais aussi obtenir leur attention - car ils seraient forcément intéressés par ce qu'elle aurait à leur dire - et une relation de dépendance. L'idée d'être utile et nécessaire à la fois la rendait profondément heureuse.

Il semble qu’elle a été physiquement et psychologiquement abusée par des personnes de sa famille et dans d’autres endroits, comme à l’école. Elle a mentionné avoir été éclaboussée d’eau, enduite de boue, et brûlée avec des cigarettes.

Elle a mentionné - ne voulant pas qu'on la déteste - avoir pris l’habitude de faire tout ce qu’on lui demandait. Cela inclut manger des insectes, imiter des animaux, se laisser dessiner dessus, et même se déshabiller. Elle affirme l’avoir fait pour que les gens rient d'elle au lieu de la détester. Hajime pense qu’elle craint plus la solitude et le manque d’attention que les formes d'abus physiques ou psychologiques qu'elle pourrait subir .

A la fin du troisième procès, elle affirme qu’elle s’était souvenue de sa vie à l’Académie. Mikan mentionne qu’elle chérissait quelqu'un à l’époque, et que cette personne aussi l’aimait véritablement en retour. Il est fortement impliqué que cette personne était Junko Enoshima.

[...]

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Désespoir[]

[...]

Après la chute de l'Académie Kibôgamine et au début de la Tragédie, Mikan rejoint le reste des Ultimes Désespoirs dans la propagation du chaos à travers le monde ruiné.

Danganronpa 2: Goodbye Despair[]

Prologue - Bienvenue sur l'île Dangan! Panique lors du Palpitant Voyage Scolaire!? - [Welcome to Dangan Island! Panic at the Heart-Throbbing School Trip!?][]

Lorsque Mikan a rencontré Hajime la première fois, elle est devenue si nerveuse et confuse quand à la façon de démarrer une conversation avec lui qu’elle a fini par pleurer, avouant qu’elle avait préparé 5000 façons de démarrer la conversation au préalable, pour finalement échouer.

Chapitre 1 - Destination, le désespoir - [Destination Despair][]

Dans le Chapitre 1, Mikan trébuche accidentellement lorsque les étudiants se rassemblent au restaurant, amusant véritablement Teruteru et Ibuki. Plus tard, elle a également trébuché lors de la panne de courant, pendant la fête de Byakuya

Après la découverte du corps de Byakuya, Mikan est d’abord terrifiée. Cependant, elle réussit à rassembler son courage et fait usage de son talent en tant qu’infirmière en examinant le corps. Elle a joué un rôle clé lors du premier procès en soulignant que Byakuya avait été poignardé avec un outil tranchant de 5 millimètres de diamètre, ce qui exclut la possibilité que le couteau soit l’arme du crime, et a donc empêché les autres étudiants d'aboutir à une conclusion erronée lors du procès. Lorsque Teruteru a été révélé comme étant le coupable derrière la mort de Byakuya, Hajime prouva l'absence de Teruteru dans la salle des fêtes en utilisant l’accident de Mikan comme preuve. Teruteru était incapable de décrire la position extravagante dans laquelle Mikan s'était retrouvée.

Chapitre 2 - Océan et Punition, Péché et Noix de Coco - [Sea and Punishment, Sin and Coconuts][]

Dans le Chapitre 2, Mikan accepte de participer à la fête entre filles (sauf Mahiru Koizumi et Hiyoko) organisée par Sonia Nevermind. Mikan et Ibuki arrivent au lieu de rendez-vous, et rencontrent alors Hajime et Kazuichi Soda qui se joignent au groupe par la suite. Tandis que le groupe attend les membres restants, Akane Owari arrive, blessée lors de son entrainement avec Nekomaru Nidai. Mikan emmène alors immédiatement Akane dans la salle de bain pour la soigner.

Elle joue de nouveau un rôle majeur en examinant le corps de Mahiru Koizumi en établissant que sa mort était due à un choc causé par objet contondant, et donc inéluctablement instantanée, ce qui prouvait que le corps de Mahiru avait été déplacé par quelqu'un d’autre afin de bloquer la porte de la maison donnant sur la plage. Il est également révélé qu’elle était le personnage jouable "A-ko" (Fille A) de Twilight Syndrome Murder Mystery, impliquant qu’elle était très proche de Hiyoko, Ibuki, Mahiru, et éventuellement "E-ko" (Fille E) durant son séjour à l’Académie. Après la mort de la coupable, Peko Pekoyama, Mikan tente de sauver Fuyuhiko, qui avait essayé d'interférer avec l'exécution et s'était retrouvé blessé en conséquence. Mais en raison de sa forte perte de sang, Monokuma a été forcé de l'emmener à l'hôpital.

Chapitre 3 - Piégé par l'odeur de l'océan [Trapped by the Ocean Scent][]

Durant les événements de la fièvre du désespoir du Chapitre 3, Mikan a pris en charge Nagito et a travaillé d'arrache-pied pour qu'il aille mieux, veillant plusieurs nuits d'affilée. Pendant son séjour à l'hôpital, tout en s'occupant des malades, elle a contracté ladite maladie qui l'a poussée à tuer Ibuki, ainsi que Hiyoko qui constituait un témoin gênant. Par conséquent, Mikan a été contrainte de tuer Hiyoko en l'égorgeant. Lors du troisième procès, le talent d'infirmière de Mikan se retourne contre elle lorsque Nagito révèle qu'Ibuki n'a pas été tuée par pendaison, mais par strangulation, comme le laissaient penser les marques sur la corde. En conclusion, Mikan avait menti à propos de l'autopsie d'Ibuki, ayant dit à tout le monde que sa mort était due à une pendaison. Hajime la juge coupable à contrecœur, mais une partie des élèves refuse d'y croire et s'oppose à Hajime au premier abord. Bizarrement, Nagito affirme qu'il ne pardonnerait pas le coupable cette fois. Il est révélé plus tard que, contrairement aux autres, le coupable n'avait pas commis un meurtre pour l'espoir de s'échapper, mais pour le désespoir lui-même.

Mikan Tsumiki Halfbody Sprite (24).png

Une fois qu'elle est jugée coupable, Mikan cesse de défendre et accepte son sort. Cependant avant cela, Mikan dit à Nagito qu'elle n'a pas tué pour le désespoir, mais plutôt pour le bien de la personne qu'elle aime, la seule personne à l'accepter comme elle était et à la pardonner (On suppose que cette personne est Junko Enoshima). Mikan a été touchée par la fièvre du désespoir, ce qui l'a amenée à retrouver tous ses souvenirs d'Ultime Désespoir. Sa personnalité n'a donc pas changé à cause de la fièvre du désespoir, mais bien à cause du désespoir lui-même. Elle a également expliqué que le vrai nom des Destructeurs du Monde est la Future Fondation (ce qui n'était pas le cas). Juste avant son exécution, elle demande à cette personne de la pardonner de mourir avec l'espoir qu'ils se rencontrent de nouveau.

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Espoir[]

Mikan apparaît pour la dernière fois dans Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Espoir pour libérer les survivants du Dernier Assassinat Mutuel suite à son réveil.

[...]

Exécution[]

Bobos, envolez-vous ![]

Article Détaillé: Bobos, envolez-vous !

Mikan est allongée sur un lit. Monokuma, portant des vêtements d’infirmiers, apparaît avec une énorme seringue à la main. Il se dirige vers le lit et se prépare à injecter le liquide dans la même direction. Le lit s'avère être une fusée en forme de bras gigantesque (en référence à sa peur des choses surdimensionnées), entouré de nombreux batiments. Alors que Monokuma injecte le contenu de la seringue (Peut-être de l’adrénaline ou une substance hormonale) dans la fusée sur laquelle Mikan est assise, celle-ci commence à devenir de plus en plus extatique avant d’entrer dans un état presque orgasmique.

La fusée change de couleur, de brun clair à une couleur rouge, et commence ensuite à se lancer. Monokuma est accroché à la fusée avec la seringue géante jusqu’à ce que l’arrière de la fusée se détache de la partie principale. Quand la fusée s’élance dans l’espace, Mikan ferme les yeux, continuant à s'y accrocher désespérément. Elle meurt probablement de manque d’oxygène, mais certains interprètent sa mort comme due à une injection létale.

Trivia[]

  • Son prénom (蜜柑) signifie "mandarine" (un type d'orange), alors que son nom de famille (罪木) signifie "arbre des péchés".
    • Son nom de famille pourrait faire référence à la façon dont elle a tué le désespoir que Junko avait planté en elle.
  • Mikan aime les toilettes et l’odeur de l'isopropanol.
  • Elle déteste "les choses qui sont trop grosses".
  • L’anniversaire de Mikan (Le 12 Mai) coïncide à la Journée Internationale des Infirmières.
  • Mikan fait une apparition camée dans Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls sur une affiche à l'hôpital dans le Chapitre 1.
  • L'affiche de mort de Mikan dans la salle du procès est rayé avec une croix d'infirmière, en référence à son talent d'Ultime.

[...]

Navigation[]

Personnages des jeux
Mascottes MonokumaMonomiShirokumaKurokumaMonokumers
Danganronpa: Trigger Happy Havoc Makoto Naegi*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Céleste LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaMukuro IkusabaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa 2: Goodbye Despair Hajime Hinata*Akane OwariByakuya TogamiChiaki NanamiFuyuhiko KuzuryûGundham TanakaHiyoko SaionjiIbuki MiodaIzuru KamukuraKazuichi SôdaMahiru KoizumiMikan TsumikiNagito KomaedaNekomaru NidaiPeko PekoyamaSonia NevermindTeruteru Hanamura
Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls Komaru Naegi*Tôko Fukawa*Syô le Génocidaire*Jatarô KemuriKotoko UtsugiMasaru DaimonMonacaNagisa ShingetsuHaiji TôwaHiroko HagakureIzuru KamukuraLe ServiteurTaichi FujisakiYûta Asahina
Danganronpa V3: Killing Harmony Kaede Akamatsu*Angie YonagaGonta GokuharaHimiko YumenoKaito MomotaK1-B0Kirumi TôjôKokichi ÔmaKorekiyo ShingûjiMaki HarukawaMiu IrumaRantarô AmamiRyôma HoshiShûichi SaiharaTenko ChabashiraTsumugi Shirogane
Montrer/Cacher
Personnages des anime
Danganronpa: The Animation Monokuma*Makoto Naegi*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Céleste LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaMukuro IkusabaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa 3:
La Fin de l'Académie Kibôgamine
Futur
Monokuma*MonomiAoi AsahinaByakuya TogamiChisa YukizomeDaisaku BandaiLe Grand GozuJûzô SakakuraKazuo TenganKôichi KizakuraKomaru NaegiKyôko KirigiriKyôsuke MunakataMakoto NaegiMiaya GekkôgaharaMonaca TôwaNagisa ShingetsuRuruka AndôRyôta MitaraiSeiko KimuraSônosuke IzayoiSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Désespoir
Akane OwariChiaki NanamiChisa YukizomeFuyuhiko KuzuryûGundham TanakaHajime HinataHiyoko SaionjiIbuki MiodaIzuru KamukuraJin KirigiriJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuichi SôdaKazuo TenganKôichi KizakuraKyôsuke MunakataMahiru KoizumiMikan TsumikiMukuro IkusabaNagito KomaedaNatsumi KuzuryûNekomaru NidaiPeko PekoyamaRyôta MitaraiSatôSonia NevermindTeruteru HanamuraUltime Imposteur
Super Danganronpa 2.5: Komaeda Nagito to Sekai no Hakaimono Nagito Komaeda*Le Destructeur du MondeFuyuhiko KuzuryûKazuichi SôdaMakoto NaegiMikan TsumikiPeko PekoyamaSayaka MaizonoSonia Nevermind
Montrer/Cacher
Advertisement