Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cette page concerne une œuvre de la série Danganronpa n'ayant jamais reçu de localisation officielle en anglais, ni en français, et contient des spoilers à son propos.

La mise en page ou la qualité d'écriture de cette page semble ne pas correspondre aux standards du Wiki Danganronpa Français. Vous pouvez rendre service au Wiki en la corrigeant !
Danganronpa 2 Island Mode Ibuki Mioda Pixel Icon (5)

Meruko Mifune (三舟 メルコ Mifune Meruko) est un des personnages de Danganronpa Kirigiri. Elle avait des pouvoirs psychiques dans le passé.

Apparence[]

Meruko a de courts cheveux verts/jaunâtre et des yeux verts. Elle porte une robe verte sans manches, et un pendentif autour du cou.

Personnalité[]

Meruko est une fille gentille. Elle semble être plutôt sociable comme on la voit jouer aux cartes avec Yuzen MinaseAkio Chage and Seiunsai Toyano'oh.

Histoire[]

Meruko possédait des pouvoirs psychiques dans le passé, réussissant à plier des cuillères avec son esprit. Elle devint célèbre pour cela jusqu'à ce que tous les médias la qualifièrent d'imposteur.

Elle est venue à la vente aux enchères car elle collectionne les tubes à vide et elle a entendue qu'elle pourrait en obtenir un spécial lors de cette vente.

Yui Samidare lui demande si elle est encore capable de plier des cuillères avec son esprit. Meruko pense que c'est toujours le cas, mais rien ne se produit lorsqu'elle tente de le faire.

Trivia[]

  • Son nom de famille (三舟) signifie "Trois Bateaux".
  • Le nom de Meruko est écrit en katakana, sa signification est ainsi purement phonétique. Il est très peu commun pour un Japonais de donner son nom en katakana: il est donc possible que, contrairement aux apparences, le nom qu'on lui a donné ne soit pas japonais.
Advertisement