Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cette page concerne une œuvre de la série Danganronpa n'ayant jamais reçu de localisation officielle en anglais, ni en français, et contient des spoilers à son propos.

Cet article est incomplet ! Les parties qui ont besoin d'être ajoutées ou remplies sont : Histoire. En suivant son guide, vous pouvez rendre service au Wiki en y contribuant !

Les Frères Madarai (斑井兄弟) sont des personnages apparaissant dans Danganronpa/Zero.

Ils sont initialement pris pour un seul homme, Isshiki Madarai (斑井 一式), portant le titre d'Ultime Garde du Corps (超高校級の「ボディーガード」chō kōkō kyū no “bodīgādo”), mais il est révélé qu'il s'agit d'octuplés dénommés Isshiki, Nisshiki (二式), Misshiki (三式), Yosshiki (四式), Sasshiki (五式), Rosshiki (六式), Shisshiki (七式) et Yasshiki (八式). Avec une ressemblance et capacité de synchronisation surhumaine, ils se font passer pour un seul et portent ensemble le titre d'Ultimes Nés Multiples (超高校級の「多胎児」chō kōkō kyū no “tataiji”).

Mentionnés comme étant membres du Conseil Étudiant, ils ne sont considérés que comme les gardes du corps de celui-ci. Ils n'ont pas participé à la Tragédie de l'Académie Kibôgamine, ce qu'ils considèrent comme une humiliation puisqu'ils n'ont pas eu l'occasion de déployer leur talent.

Apparence[]

Les Frères Madarai ont tous les huit exactement le même physique. Très grands et très fins, ils ressemblent à un serpent qui se tienne debout. Leur peau est aussi particulièrement pâle, tandis que leurs longs cheveux sont noirs. Ils portent aussi un uniforme entièrement noir.

Ils sont décrits comme ayant des caractéristiques semblables à des lézards, notamment leurs petits yeux fins si clairs qu'ils paraissent blancs et leurs longues langues constamment pendues. Leurs bouches bougent à peine quand ils parlent.

Personnalité[]

Le premier frère, Isshiki, se montre prudent et vigilant. Il dit ne pas être né avec ces traits, mais les avoir développés en accord avec sa profession. Tous aussi talentueux, les huit frères semblent avoir beaucoup de fierté pour leur nom. Ryôko Otonashi les décrit comme égotistes, et ils se montrent facilement humiliés quand leur talent est bafoué.

Déterminés à obtenir vengeance pour la Tragédie de l'Académie Kibôgamine, ils se blâment de ne pas avoir pu protéger le Conseil Étudiant mais semblent principalement amers de ne pas avoir pu participer en tant que protecteurs et démontrer leur talent. Tels des esprits vengeurs, ils sont cruels et chassent leurs "proies" sans pitié. Ils se décrivent d'ailleurs comme "le type à ne pas y aller plus doucement avec quelqu'un sous prétexte que c'est une femme".

Leur talent d'Ultimes Nés Multiples repose sur leur utilisation efficace de leur compréhension mutuelle permettant un travail de groupe parfaitement coordonné. Ils continuent le travail de leur frère quand l'un d'eux perd la vie, en profitant pour se proclamer "immortels".

Talent[]

Ultimes Nés Multiples[]

Leur réel talent est leur ressemblance, synchronisation et compréhension parfaite, qui leur permet de donner l'impression qu'ils ne sont qu'un seul individu et non huit personnes différentes. Peu de personnes connaissent leur titre, leur permettant d'effectivement donner l'impression d'être surhumains, voire immortels en prétendant être dans plusieurs endroits à la fois ou, quand l'un d'entre eux meurt, le "remplacer" pour prétendre être lui revenu à la vie.

Ultime Garde du Corps[]

En cachant leur réel talent, les frères portent le titre d'Ultime Garde du Corps. Grâce à leur synchronisation parfaite, ils sont capables de protéger le Conseil Étudiant efficacement jusqu'à la Tragédie de l'Académie Kibôgamine. En l'honneur de ce titre, ils décident suite à celle-ci de venger le Conseil Étudiant.

Trivia[]

  • Leur nom de famille, Madarai (斑井) peut être grossièrement traduit "puits tacheté".
  • Le prénom de chaque frère est composé d'un chiffre entre un et huit suivi de 式 shiki, signifiant "rite" ou "cérémonie".
  • Dans Danganronpa IF, Junko Enoshima prétend que Monokuma a été hacké par "Besshiki Madarai, Ultime Hacker".
    • C'est en fait une référence aux événements de Danganronpa/Zero basée sur les kanji de 別式 Besshiki. Le kanji 別 betsu signifie "un autre" ou "de plus", aussi "Besshiki Madarai" peut-il être lu "encore un -shiki Madarai", reflétant leur tendance à apparaître les uns après les autres suite à la mort de chaque frère.
  • Leur apparence rappelle énormément celle de Orochimaru, antagoniste de la série Naruto qui a atteint l'immortalité.

Navigation[]

Personnages des œuvres dérivées
Danganronpa Gaiden: Killer Killer Misaki Asano*Chusuke OyamaEiichirô SaiyamaIkue DôgamiJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuo TenganKenji TsuruhashiKinari KunugidaKyôsuke MunakataNobuo TakedaMekuru KatsuragiMimiko TomizawaMomomichi ItôMukuro IkusabaRei ShimizuRuruka AndôSakuma FujiiSônosuke IzayoiShûji FujigawaTakumi HijiriharaTed ChikatiloUltime Maquilleuse
Danganronpa IF Makoto Naegi*Mukuro Ikusaba*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Celestia LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa Kirigiri* Yui Samidare*Eigo AminoKô InuzukaKyôko KirigiriShîta EnbiSuisei NanamuraTadashi AsakuraTôkichiro Endô
Danganronpa Togami* Encre bleue*L'isolé*La chefLe groupe d'étude des Mysteries mystérieuxHiroyuki KetôinJin KirigiriJunko EnoshimaKanaiKazuichi SôdaNaomi KagamiSakura ÔgamiSatomi AobaSonia NevermindSana KagamiSuzuhiko ÔtsukiTaeko KanaiTôko FukawaYuika Ketôin
Danganronpa/Zero Ryôko Otonashi*Yasuke Matsuda*La classe préparatoireLe Comité d'OrganisationIzuru KamukuraIsshiki MadaraiJin KirigiriJunko EnoshimaKyôko KirigiriMakoto NaegiMukuro IkusabaSôshun MurasameYûto Kamishiro
Kirigirisô Kôhei Matsudaira*KyôkaKyôko KirigiriSanta Shikiba
Ultra Despair Hagakure Kanon Nakajima*Yasuhiro Hagakure*Kotoko UtsugiMasaru Daimon
Montrer/Cacher
Advertisement