Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cette page concerne une œuvre de la série Danganronpa n'ayant jamais reçu de localisation officielle en anglais, ni en français, et contient des spoilers à son propos.

Le groupe d'étude des Mysteries mystérieux (ミステリ研究会 Mystery Kenkyūkai) ou le groupe d'étude des mystères du collège affilié à l'Académie Kibôgamine est un groupe de personnages apparaissant dans Danganronpa Togami.

Élèves d'un collège affilié à l'Académie Kibôgamine, ses membres sont à l'origine du projet Opération : Transformation Globale en Chambre close visant à couvrir le monde de mystères en chambre close.

Histoire[]

Cette section a été rédigée par le K2K SYSTEM, le programme de récit apparaissant dans Danganronpa Togami. La réalité rédigée par celui-ci pourrait sortir de l'ordinaire...

Durant leur scolarité dans un collège affilié à l'Académie Kibôgamine[]

Les trois membres du groupe d'étude des Mysteries mystérieux ont été sélectionnés pour rejoindre un collège affilié à l'Académie Kibôgamine, où ils ont créé un club pour parler de romans à énigmes.

Durant leur scolarité, ils ont rencontré des élèves en classe principale qui leur ont parlé du Projet Bible et du projet de création d'un Ultime Espoir.

Réalisant que l'Académie Kibôgamine était vouée à s'effondrer, les trois collégiens ont accepté le Désespoir et décidé de se créer une identité détachée d'elle.

L'Opération : Transformation Globale en Chambre close[]

Durant la Déclaration de conquête du monde, les trois membres du groupe d'étude des Mysteries mystérieux ont été envoyés à Prague par leur boss, Byakuya Togami, avec des sous-fifres qu'il leur a fournis afin d'accomplir leur opération. De plus, il leur a ordonné de répandre le roman du Désespoir dans Prague.

Le groupe s'est installé au Paradis de Bohême pour commencer son opération : couvrir le monde entier d'une série de mystères en chambre close. Ce faisant, ils ont entendu une mystérieuse rumeur comme quoi une "anomalie" aurait tué certains de leurs sous-fifres.

Pendant la création d'un de leurs mystères, le groupe est découvert par l'isolé et Satomi Aoba. Plutôt que leur parler à côté du cadavre qu'ils découpaient, le Président, considérant qu'il est impossible de réellement se concentrer dans une telle situation, les invite à discuter dans le salon de la maison où ils se trouvent. La Trésorière leur apporte des boissons, et le trio se présente, l'isolé déterminant immédiatement qu'ils sont reliés à Byakuya Togami. Celui-ci, découvrant leur appartenance à une école affiliée à l'Académie Kibôgamine, se moque d'eux - le Vice-président les défend, rappelant que certains élèves d'écoles affiliées sont parvenus, quoi qu'il en pense, à rejoindre l'Académie en classe principale, mais le Président lui dit de laisser tomber, car l'isolé ne respectera pas leurs talents de toute façon.

La conversation ayant dévié, Satomi leur demande à nouveau s'ils sont sponsorisés par l'Académie Kibôgamine, et quelle est leur relation avec "Byakuya Togami". Ils révèlent que l'Académie, qui aime tant l'espoir, ne s'associerait jamais à leur opération de Désespoir, et que Byakuya Togami est leur boss : bien qu'il ne soit pas intéressé par les mystères, il leur a fourni les fonds pour mettre leur opération en place. Le Président tente de recentrer la conversation sur les cadavres qu'il a passionnément installés, mais cela n'accroche pas avec l'isolé, ce qui finit par le démotiver. Finalement, il décide de cesser de perdre du temps, et demande à Satomi et à l'isolé s'ils ont un mystère en chambre close préféré avant de les tuer, quand soudainement le Vice-président s'écrie qu'il reconnaît Satomi.

Il révèle à ses camarades et à l'isolé que Satomi est une idol célèbre, quatrième membre du groupe de Sayaka Maizono. Il se révèle un fan d'idols, ce qui rend le Président confus, et alors qu'il parle avec excitation des raisons pour lesquelles aduler la quatrième du groupe est le meilleur choix, l'isolé en profite pour repousser le trio et attraper Satomi par la main pour s'enfuir avec elle.

Ils s'enfuient en voiture, mais le trio les suit en Jeep et les rattrape quand un satellite tombe soudainement près d'eux, détruisant leur voiture et blessant Satomi gravement. L'isolé les supplie alors de l'aider, mais ils refusent - le Vice-président mentionne pouvoir diriger son affection vers la troisième membre du groupe à la place. Voyant la situation terrible dans laquelle l'isolé se trouve, le Président s'approche de lui et lui propose de lire le roman du Désespoir.

Il révèle que l'Académie Kibôgamine est la cause derrière ce roman, mais selon le trio, même sans elle, quelque-chose de ce type aurait fini par arriver de toute manière. Encourageant l'isolé à le lire, le Président continue à expliquer son origine, racontant que l'Académie avait décidé de créer un roman capable de rendre l'espoir à quiconque le lise, à la façon dont le Mode d'emploi complet du suicide avait eu pour effet de retenir de nombreuses personnes de se suicider.

Enfin, le trio révèle à l'isolé que l'Académie Kibôgamine était vouée à fermer ses portes. Ayant à la fois adulé et détesté l'Académie toute sa vie, il fait face au désespoir. Le Président lui tend le roman du Désespoir avec un sourire presque amer, disant vouloir voir son désespoir, et l'isolé le prend d'abord, avant de refuser et le déchirer. Le trio rit alors, et le laisse prendre le volant de leur Jeep à la recherche de quelqu'un pour sauver la vie de Satomi. Ils se moquent de lui le long du trajet, et il ne trouve pas d'hôpital ayant sufisamment de place, après la chute du satellite, pour l'accueillir.

Quand l'isolé, désespéré, décide de les conduire vers un aéroport qu'il aperçoit, ils continuent de se moquer lui, lorsqu'ils sont subitement choqués par ses actions : il dévie de la route pour renverser une élève de l'Académie Kibôgamine sur le bord. Il sort de la Jeep pour la torturer et tuer, jusqu'à se rappeler sa réelle identité. Il devient alors fou et découpe tout ce qui l'entoure en deux, dont la Jeep, le Vice-président et la Trésorière. Par chance, il n'est pas encore assez concentré pour remarquer et tuer le Président sur le coup.

Suite à ce carnage, le Président s'extirpe de sous les restes de la Jeep et réalise avec horreur que "l'isolé" était en fait l'anomalie qui avait tué certains de ses sous-fifres. Celui-ci semble perdre peu à peu les souvenirs de cette identité-là, mais grâce au peu qu'il lui reste se rappelle de se moquer du Président, qui s'est fait avoir - celui-ci lui parle de Satomi, dont il révèle se souvenir, ce qui le rassure, mais le tueur fou répond que cela n'a aucune importance avant de le découper à son tour en deux.

Membres principaux[]

Nom Talent Statut
Le Président Ultime Fou de mystères Décédé
Le Vice-président Ultime Fana de mystères Décédé
La Trésorière Inconnu Décédée

Trivia[]

  • Le nom japonais du groupe, ミステリ研究会 Mystery Kenkyūkai, contient le mot anglais "mystery" en katakana. Il se traduirait donc littéralement "Groupe d'étude de Mysteries".

Navigation[]

Personnages des œuvres dérivées
Danganronpa Gaiden: Killer Killer Misaki Asano*Chusuke OyamaEiichirô SaiyamaIkue DôgamiJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuo TenganKenji TsuruhashiKinari KunugidaKyôsuke MunakataNobuo TakedaMekuru KatsuragiMimiko TomizawaMomomichi ItôMukuro IkusabaRei ShimizuRuruka AndôSakuma FujiiSônosuke IzayoiShûji FujigawaTakumi HijiriharaTed ChikatiloUltime Maquilleuse
Danganronpa IF Makoto Naegi*Mukuro Ikusaba*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Celestia LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa Kirigiri* Yui Samidare*Eigo AminoKô InuzukaKyôko KirigiriShîta EnbiSuisei NanamuraTadashi AsakuraTôkichiro Endô
Danganronpa Togami* Encre bleue*L'isolé*La chefLe groupe d'étude des Mysteries mystérieuxHiroyuki KetôinJin KirigiriJunko EnoshimaKanaiKazuichi SôdaNaomi KagamiSakura ÔgamiSatomi AobaSonia NevermindSana KagamiSuzuhiko ÔtsukiTaeko KanaiTôko FukawaYuika Ketôin
Danganronpa/Zero Ryôko Otonashi*Yasuke Matsuda*La classe préparatoireLe Comité d'OrganisationIzuru KamukuraIsshiki MadaraiJin KirigiriJunko EnoshimaKyôko KirigiriMakoto NaegiMukuro IkusabaSôshun MurasameYûto Kamishiro
Kirigirisô Kôhei Matsudaira*KyôkaKyôko KirigiriSanta Shikiba
Ultra Despair Hagakure Kanon Nakajima*Yasuhiro Hagakure*Kotoko UtsugiMasaru Daimon
Montrer/Cacher
Advertisement