Wiki DanganRonpa
Advertisement

Le Fil de l'Agonie (苦悶の糸 Kumon no Ito litt. "Fil d'agonie") est l'exécution du 2ème chapitre de Danganronpa V3: Killing Harmony dans le cadre du Semestre d'Assassinat Scolaire. Kirumi Tôjô y est exécutée pour le meurtre de Ryôma Hoshi, et elle partage sa mort avec Monosuke, poussé en dessous d'elle par son frère Monodam.

Déroulé[]

Kirumi se met à courir pour éviter son exécution, encouragée par les autres élèves. Elle se retrouve dans un couloir où elle se fait courser par des hommes avec des pancartes. Les hommes l'encerclent quand une "corde" apparaît... Elle la prend, mais se rend compte qu'il s'agit en fait d'une ronce. Elle continue tout de même à monter, bien que des scies circulaires apparaissent, la coupant de tous côtés.

Elle est presque à bout de souffle quand elle voit une lumière et pense qu'il s'agit de la sortie, mais alors qu'elle arrive au bout, l'image du monde extérieur est remplacée par un dessin enfantin. La ronce se casse, causant sa chute jusqu'au sol ; Monodam pousse Monosuke en-dessous d'elle, et elle l'écrase, partageant sa mort avec lui.

Trivia[]

  • C'est la seule exécution de toute la série dans laquelle Monokuma n'apparaît pas ou n'est pas représenté.
  • Son exécution est inspirée du conte japonais "Le fil de l'araignée" (蜘蛛の糸 Kumo no Ito) qui raconte l'histoire d'un homme qui, ayant fait des choses horribles durant sa vie, se retrouva en Enfer. La seule bonne action de sa vie avait été de ne pas tuer une araignée, aussi le Dieu Shakyamuni, sensible à ce seul acte de compassion, lui avait octroyé un fil d'araignée pour qu'il puisse monter au paradis. Seulement, alors qu'il réalisait qu'il avait une chance d'échapper à l'Enfer, d'autres esprits voulant eux aussi sortir ont tiré sur le fil pour le suivre, lui faisant craindre qu'ils le cassent. Il a alors crié que le fil n'appartenait qu'à lui, et c'est à ce moment là qu'il s'est cassé.
  • La vidéo de cette exécution dans la galerie Extra de Danganronpa V3 en français est intitulée, dans la liste, "Le Fil de l'Effort".
Advertisement