Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cette page concerne une œuvre de la série Danganronpa n'ayant jamais reçu de localisation officielle en anglais, ni en français, et contient des spoilers à son propos.

Cet article est incomplet ! Les parties qui ont besoin d'être ajoutées ou remplies sont : Histoire -> DR3 Épisodes 06 & 09, Histoire -> DR0, Trivia. En suivant son guide, vous pouvez rendre service au Wiki en y contribuant !

Le Comité d'Organisation (評議委員) est une organisation apparaissant pour la première fois dans Danganronpa/Zero et mentionnée dans Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine.

Description[]

Le Comité d'Organisation comporte quatre membres majeurs, des scientifiques concentrant leurs recherches sur le talent humain.

Il s'agit de l'autorité la plus haute de l'Académie Kibôgamine, ayant plus de pouvoir que le proviseur lui-même, cependant, celui-ci tend à subir le blâme à leur place sous leur bénédiction.

Ils ont créé le Département de classe préparatoire et ont été les guides majeurs du projet Izuru Kamukura, soutenant l'idéologie de l'Académie valorisant le talent comme seul espoir de l'humanité.

Le Comité peut rejeter des décisions prises par le proviseur ou les chercheurs de talent, les empêchant de s'impliquer dans l'admission de certains élèves - c'est ainsi que Junko Enoshima et Mukuro Ikusaba ont été admises dans l'Académie.

Apparence[]

Les quatre membres majeurs du Comité d'Organisation sont des hommes d'un certain âge. Leurs vêtements noirs sont décrits comme similaires à la tenue que l'on porterait lors d'un enterrement.

Le plus grand d'entre eux a un teint relativement foncé, des cheveux foncés et est décrit comme ayant de gros sourcils.

Le second par ordre de taille a une barbe et des cheveux gris, et une expression très sévère. Monokuma lui décrit une "face de pistache, sans stabilité mentale où que ce soit dans sa tête".

Le troisième est un homme en surpoids, avec des lunettes et une raie sur le côté.

Le quatrième a de longs cheveux gris attachés et porte des lunettes de soleil.

Personnalité[]

Le Comité d'Organisation est décrit comme un groupe de vieux hommes arrogants et avares, seulement intéressés par leurs propres buts et prêts à utiliser des méthodes cruelles pour les atteindre.

Il est dit qu'ils ont tous fait des choses louches par le passé et sont ouvertement dédaigneux, se montrant dégoûtés quand ils parlent à d'autres personnes, pensant qu'ils leur sont supérieurs même s'ils ont besoin de leur aide. Ils écoutent rarement les autres et sont obsédés par la bonne image de l'Académie, cachant constamment des informations si ça les avantage, sans se soucier de leur morale.

Quand des élèves ou membres du personnels meurent, ils le cachent et donnent de fausses explications au public. Face à quelconque problème, ils s'assurent que quelqu'un d'autre prenne le blâme pour eux.

Similairement à Jin Kirigiri, ils sont passionnés par le talent. Cependant, leur fascination est différente - face à un concept vague et gênant comme le talent de Nagito Komaeda, ils se montrent réticent, tandis que Jin est impressionné par la nature de la chance en tant que talent.

Historique[]

Le Pire jour de toute la vie de Makoto Naegi[]

Le Comité d'Organisation discute de la loterie annuelle de sélection de l'Ultime Étudiant Chanceux avec le proviseur. Ses membres considèrent que la chance n'est pas un vrai talent, et que l'étudier revient à gaspiller les ressources de l'Académie, mais Jin rétorque en leur rappelant les événements causés par Nagito et sa chance impressionnante, face à quoi ils n'ont rien à répondre.

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Désespoir[]

Épisode 03 - Un Adieu à tous les Futurs[]

Hajime Hinata va à la rencontre du Comité d'Organisation à la fin de l'épisode pour confirmer sa participation au projet Izuru Kamukura.

Navigation[]

Personnages des œuvres dérivées
Danganronpa Gaiden: Killer Killer Misaki Asano*Chusuke OyamaEiichirô SaiyamaIkue DôgamiJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuo TenganKenji TsuruhashiKinari KunugidaKyôsuke MunakataNobuo TakedaMekuru KatsuragiMimiko TomizawaMomomichi ItôMukuro IkusabaRei ShimizuRuruka AndôSakuma FujiiSônosuke IzayoiShûji FujigawaTakumi HijiriharaTed ChikatiloUltime Maquilleuse
Danganronpa IF Makoto Naegi*Mukuro Ikusaba*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Celestia LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa Kirigiri* Yui Samidare*Eigo AminoKô InuzukaKyôko KirigiriShîta EnbiSuisei NanamuraTadashi AsakuraTôkichiro Endô
Danganronpa Togami* Encre bleue*L'isolé*La chefLe groupe d'étude des Mysteries mystérieuxHiroyuki KetôinJin KirigiriJunko EnoshimaKanaiKazuichi SôdaNaomi KagamiSakura ÔgamiSatomi AobaSonia NevermindSana KagamiSuzuhiko ÔtsukiTaeko KanaiTôko FukawaYuika Ketôin
Danganronpa/Zero Ryôko Otonashi*Yasuke Matsuda*La classe préparatoireLe Comité d'OrganisationIzuru KamukuraIsshiki MadaraiJin KirigiriJunko EnoshimaKyôko KirigiriMakoto NaegiMukuro IkusabaSôshun MurasameYûto Kamishiro
Kirigirisô Kôhei Matsudaira*KyôkaKyôko KirigiriSanta Shikiba
Ultra Despair Hagakure Kanon Nakajima*Yasuhiro Hagakure*Kotoko UtsugiMasaru Daimon
Montrer/Cacher
Advertisement