Wiki DanganRonpa
Advertisement

Lances de Gungnir (グングニルの槍 Gunguniru no Yari, litt. La Lance de Gungnir) est l'exécution de Mukuro Ikusaba, alors déguisée en Junko Enoshima. L'exécution apparaît pour la première fois dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Déroulé[]

Après que Mukuro (déguisée en Junko Enoshima) a violé l'un des règlements de l'école en usant de violence envers Monokuma, celui-ci a immédiatement fait appel aux Lances de Gungnir, qui ont émergé du sol et empalé Mukuro sur tout son corps.

Suite[]

Dans le Chapitre 5, Junko utilise le corps de Mukuro en tant que "victime" afin de faire accuser et exécuter Kyôko Kirigiri, l'Ultime Détective, lors de la cinquième affaire de meurtre. Si Kyôko se fait exécuter, Makoto Naegi visualise une "mauvaise fin" à la suite de sa mort. C'est finalement Makoto qui se fait exécuter pour le supposé meurtre de Mukuro, exécution interrompue par Alter Ego.

Trivia[]

  • Dans la mythologie nordique, Gungnir était l'arme légendaire d'Odin, utilisée autrefois pour combattre le monstrueux loup Fenrir pendant le Ragnarok. Fenrir étant le nom du groupe de mercenaires auquel Mukuro était affilié.
  • La mort de Mukuro est similaire à celle de Chiaki Nanami dans Danganronpa 3 - Désespoir, les deux victimes ayant été soudainement empalées par des dizaines de lances. Les deux morts sont également des actes de trahison de la part de leurs proches (Junko dans le cas de Mukuro et Chisa Yukizome dans le cas de Chiaki).
  • La mort de Mukuro est évoquée plus tard dans Danganronpa Gaiden: Killer Killer, où Eiichiro Saiyama est empalé à travers son corps avec un stylo géant, similaire aux lances dans le cas de Mukuro.
  • Les Lances de Gungnir sont mentionnées dans le mode bonus de Danganronpa 2: Goodbye Despair comme un outil constructible. Les lances avec des chaînes sur le manche trouvées dans le château de Nezumi, dont l'une a été utilisée dans la mort de Nagito Komaeda, ont également été appelées Lances de Gungnir par Monokuma.
  • Dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc THE STAGE (2014), les lances de Gungnir étaient utilisées comme principale méthode d'exécution.
Advertisement