Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cette page concerne une œuvre de la série Danganronpa n'ayant jamais reçu de localisation officielle en anglais, ni en français, et contient des spoilers à son propos.

La chef (主任, Shunin) est un personnage apparaissant dans Danganronpa Togami.

Elle fait partie de l'Institut de recherche Hasegawa dont elle dirige la branche d'Hokkaidō. Se dénommant simplement "la chef", elle se charge de capturer Byakuya Togami suite à la Déclaration de conquête du monde.

Apparence[]

La chef a l'apparence d'une petite fille qui pourrait aller à l'école primaire. Elle porte une blouse de laboratoire aux manches trop longues.

Personnalité[]

La chef est une personne très fière et bavarde. Elle a un comportement immature, et peut très subitement se mettre à pleurnicher, pour aussi vite se calmer à la promesse de friandises. Malgré son apparence et comportement enfantins, elle se dit extrêmement intelligente, citant par exemple avoir appris le Tchèque à l'âge de 2 ans, et démontrant une mémoire impressionnante. Sa fierté et son immaturité la rendent parfois impulsive, la poussant à se mettre en danger sans réfléchir, par exemple en buvant un thé qu'elle avait elle-même empoisonné.

Fana de friandises, elle prétend que son cerveau de génie brûle plus de calories que la norme, la forçant à consommer énormément de sucre pour ne pas courir un risque d'hypoglycémie.

Elle porte des propos exagérément violents, et ponctue souvent ses phrases en traitant son interlocuteur de bon à rien. Afin d'obtenir les informations dont elle a besoin, elle n'hésite pas à utiliser la torture, voire tuer.

Histoire[]

Cette section a été rédigée par le K2K SYSTEM, le programme de récit apparaissant dans Danganronpa Togami. La réalité rédigée par celui-ci pourrait sortir de l'ordinaire...

Tome 1[]

Suite à la Déclaration de conquête du monde, la chef et son subordonné Kanai apparaissent pour la première fois au volant de l'Uragan alors que Byakuya est à l'abri avec Encre bleue et Hiroyuki Ketôin dans l'Ossuaire de Sedlec. Ils repoussent Sonia Nevermind et Kazuichi Sôda, qui sont eux aussi à la chasse de Byakuya, puis sont aidés par Taeko Kanai qui combat Sakura Ôgami, venue défendre ses camarades de l'Académie Kibôgamine. Durant cette confusion, la chef parvient à capturer Byakuya et s'enfuir grâce à un système de récupération surface-air Fulton à ballons.

Encre bleue rencontre formellement la chef sur l'île des enfants, où elle a emmené Byakuya, qu'Encre bleue trouve mort.

La chef se présente alors, accompagnée de son subordonné Kanai, bavardant quelques temps avant de demander à son subordonné de lui raconter ce qu'il s'est passé : afin de le forcer à révéler le secret du groupe Togami et de la "Plus Grande, Plus Atroce Affaire du groupe Togami", ils ont menacé Byakuya jusqu'à, face à son refus, lui faire boire un sérum de vérité mortel. Avant de succomber au poison, Byakuya a révélé l'implication du Kudan dans le secret de la prospérité du groupe Togami. Sans que la chef et son subordonné ou Encre bleue le sachent, cependant, Byakuya a utilisé une fausse poche de peau pour éviter de réellement avaler le sérum, et a seulement prétendu être sous son effet.

La chef demande à Encre bleue de lui donner son témoignage de l'Affaire, la menaçant de lui faire avaler le sérum à son tour si elle n'obéit pas, mais Encre bleue refuse et s'enfuit. Pendant qu'elle s'enfuit, la chef et son subordonné sont soudainement attaqués et tués par un tueur fou qui découpe tout ce qui l'entoure en deux, eux inclus, ne laissant qu'Encre bleue et Byakuya.

Relations[]

Kanai[]

Kanai, son subordonné, est systématiquement aux côtés de la chef. Quand elle commence à pleurnicher exagérément, il glisse silencieusement une sucrerie dans sa bouche pour la calmer. Il semble perdre patience face à ses bavardages, mais mentionne ce faisant le génie de sa chef, qu'elle se doit selon lui de décrire à son interlocutrice. Quand elle lui demande d'expliquer à sa place, il obéit promptement et sans commentaire, malgré ses remarques désobligeantes concernant sa position de subordonné vis-à-vis d'elle. Il promet également sans hésitation de lui acheter des pâtisseries de son choix dès que possible afin de lui donner l'apport de sucre qu'elle souhaite.

Il semble nullement surpris par son attitude extravagante, et garde son calme quand elle avale accidentellement le sérum de vérité, probablement en connaissance du fait qu'elle portait sur elle un antidote.

Navigation[]

Personnages des œuvres dérivées
Danganronpa Gaiden: Killer Killer Misaki Asano*Chusuke OyamaEiichirô SaiyamaIkue DôgamiJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuo TenganKenji TsuruhashiKinari KunugidaKyôsuke MunakataNobuo TakedaMekuru KatsuragiMimiko TomizawaMomomichi ItôMukuro IkusabaRei ShimizuRuruka AndôSakuma FujiiSônosuke IzayoiShûji FujigawaTakumi HijiriharaTed ChikatiloUltime Maquilleuse
Danganronpa IF Makoto Naegi*Mukuro Ikusaba*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Celestia LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa Kirigiri* Yui Samidare*Eigo AminoKô InuzukaKyôko KirigiriShîta EnbiSuisei NanamuraTadashi AsakuraTôkichiro Endô
Danganronpa Togami* Encre bleue*L'isolé*La chefLe groupe d'étude des Mysteries mystérieuxHiroyuki KetôinJin KirigiriJunko EnoshimaKanaiKazuichi SôdaNaomi KagamiSakura ÔgamiSatomi AobaSonia NevermindSana KagamiSuzuhiko ÔtsukiTaeko KanaiTôko FukawaYuika Ketôin
Danganronpa/Zero Ryôko Otonashi*Yasuke Matsuda*La classe préparatoireLe Comité d'OrganisationIzuru KamukuraIsshiki MadaraiJin KirigiriJunko EnoshimaKyôko KirigiriMakoto NaegiMukuro IkusabaSôshun MurasameYûto Kamishiro
Kirigirisô Kôhei Matsudaira*KyôkaKyôko KirigiriSanta Shikiba
Ultra Despair Hagakure Kanon Nakajima*Yasuhiro Hagakure*Kotoko UtsugiMasaru Daimon
Montrer/Cacher
Advertisement