Wiki DanganRonpa
Advertisement

La Valse des Puces (ネコふんじゃった Neko Funjatta, litt. "J'ai marché sur le chat") est l'exécution de Kaede Akamatsu prenant place à la fin du Chapitre 1 de Danganronpa V3: Killing Harmony. Kaede y est exécutée à tort pour le meurtre de Rantarô Amami commis par Tsumugi Shirogane, et elle partage son exécution avec Monokid, poussé par son frère Monodam.

Déroulé[]

Kaede se trouve au milieu de la salle de procès, entourée de ses camarades. Une chaine accroché à un carcan descend du plafond et s'accroche à son cou. Shûichi tente de la rattraper alors qu'elle est entraînée vers le haut, mais échoue, et une plaque de métal referme le toit et affiche les mots "Concert en cours".

Kaede tombe sur les touches d'un immense piano. Des lumières s'allument et une tête de Monokuma géante sort de celui-ci. Monokuma, lui, se tient sur un tabouret géant, habillé en chef d'orchestre devant l'instrument, et les Monokumers sont répartis de chaque côté de ce dernier. Une foule de Monokuma se dévoile pour assister à la scène, et Monokuma rit en levant les bras.

Les Monokumers commencent à tirer chacun sur une corde, reliée à un mécanisme leur permettant de déplacer Kaede par le cou, l'étranglant au fur et à mesure. Monokuma agite sa baguette de chef d'orchestre et les Monokumers tirent en rythme, faisant bouger Kaede de façon à faire retomber ses pieds sur les notes du piano et jouer une mélodie intitulée La Valse des Puces. La mélodie allant de plus en vite, les Monokumers tirent de plus en plus fort, donnant à Kaede de moins en moins de pauses pour respirer.

À la fin du morceau, Kaede est morte étouffée. Le couvercle du piano, l'intérieur couvert de gigantesque piques, retombe sur elle, et Monodam en profite pour jeter Monokid à côté de Kaede, leur faisant partager leur mort. Le sang de Kaede s'écoule sous le clapet, et la tête de Monokid roule aux pieds des étudiants devant le piano géant, concluant l'exécution.

Trivia[]

  • L'exécution de Kaede commence d'une manière similaire à celles de Leon Kuwata et Teruteru Hanamura, leurs exécutions étant Les 1.000 Coups et Teruteru Frit respectivement : tous les trois sont au centre de la salle jusqu'à ce qu'une chaîne les agrippe au cou avant de les envoyer vers leur exécution.
  • Il peut être noté que l'écran titre de cette exécution représente un chat allongé sur une mesure de partition ; cela est probablement dû au titre Japonais de La Valse des Puces, "J'ai marché sur le chat" (ねこふんじゃった Neko Funjatta). De plus, la vidéo de l'exécution de Kaede dans la galerie Extra de Danganronpa V3 en français est intitulée, dans la liste, "J'ai marché sur le chat".
    • La Valse des Puces est un morceau de piano fréquemment jouée par les débutants, dont le compositeur est inconnu.
  • L'exécution de Kaede contient aussi des éléments des exécutions qui la suivront : les ronces sur le piano représentent l'exécution de Kirumi Tôjô, la corde celle de Korekiyo Shingûji, une statue de mille-pattes vers la fin de l'exécution celle de Gonta Gokuhara, la vierge de fer celle de Kaito Momota et Kaede se faisant écraser celle de Tsumugi Shirogane.
Advertisement