Wiki DanganRonpa
Advertisement

La Parade (パレード Parēdo) est le nom donné à la manifestation des élèves de classe préparatoire de l'Académie Kibôgamine suite aux événements de la Tragédie de l'Académie Kibôgamine.

Elle est mentionnée pour la première fois dans Danganronpa/Zero et figure dans Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Désespoir.

Elle est surnommée "Parade" par le Comité d'Organisation dans une tentative de minimiser son effet.

Historique[]

Junko Enoshima, désireuse de désespoir, organise le premier Assassinat Mutuel, résultant en la Tragédie de l'Académie Kibôgamine. Sur son enregistrement, dont elle se sert pour créer la Vidéo de Désespoir, un mystérieux élève est vu en train de tuer le dernier survivant supposé.

Junko envoie à tous les élèves de classe préparatoire des messages expliquant que l'Académie Kibôgamine conduit des expérimentations humaines illégales à l'origine de l'étrange "Izuru Kamukura", ainsi que la Vidéo de Désespoir faisant apparaître celui-ci comme le dernier tueur de l'Assassinat Mutuel. Réalisant la façon dont l'Académie utilise l'argent de leur scolarité, la classe préparatoire se rebelle et commence à manifester sans réaliser que les événements ont été et sont manipulés par Junko. Une révolution selon eux, ces manifestations sont surnommées "Parade" par le Comité d'Organisation afin de minimiser ses effets auprès du personnel et des autres étudiants de l'Académie.

En parallèle aux manifestations, des élèves de classe préparatoire créent une "société secrète" située dans un sous-sol secret de l'aile Ouest de l'Académie. Portant des casques en forme de têtes de Monokuma, ils regardent répétitivement l'enregistrement de la Tragédie de l'Académie Kibôgamine, ou Vidéo de Désespoir, qui a des capacités de lavage de cerveau. La regarder les fait tomber de plus en plus profondément dans le Désespoir.

Ces élèves kidnappent aussi deux des membres du Comité d'Organisation, qu'ils torturent afin d'obtenir des informations sur la localisation d'Izuru Kamukura. Les deux membres seront finalement retrouvés dans des cellules de prison, leurs yeux cousus les uns aux autres d'une façon atroce, morts de leurs blessures.

Le dernier mouvement connu de la Parade a lieu quand les élèves de classe préparatoire envahissent les bâtiments principaux de l'Académie Kibôgamine et tuent tous les élèves Ultimes, à l'exception de la Classe 78 (et, secrètement, la Classe 77-B). Suite à cela, Junko envoie à tous les élèves de classe préparatoire la Vidéo de Suicide, causant leur suicide massif.

La Parade a pour cause un mouvement d'insécurité sociale nationale, et bientôt mondiale, qui au-delà des murs de l'Académie, cause des protestations à l'encontre des plus fortunés et talentueux. Plus violent chaque jour, le mouvement crée un événement majeur connu sous le nom de Tragédie.

Trivia[]

  • Le nom "Parade" est potentiellement une référence au jeu The Silver Case, développé par Grasshopper Manufacture, où une série de violentes manifestations porte satiriquement le nom de "parades".
    • Certains membres de Grasshopper Manufacture ont participé à la création de Danganronpa, dont notamment le compositeur Masafumi Takada.
Advertisement