Wiki DanganRonpa
Advertisement

La Nouvelle Odyssée de l'Espace (ニュー宇宙旅行 Nyū Uchūryokō, litt. Nouveau voyage spatial) est l'exécution du 5ème chapitre de Danganronpa V3: Killing Harmony dans le cadre du Semestre d'Assassinat Scolaire. Kaito Momota y est exécuté pour le meurtre de Kokichi Ôma.

Déroulé[]

Kaito est assis sur une chaise, avec Monokuma portant une combinaison d'astronaute en face de lui. Quelques temps après, Monokuma appuie sur un bouton, faisant apparaître une fusée semblable à une vierge de fer qui enferme Kaito juste après. Ensuite, la fusée décolle, mais au lieu de se diriger vers l'espace, la fusée change de direction et perce à travers la couche terrestre comme une vrille avant de rejoindre ce qui semble être l'espace. Voyant ceci, Kaito sourit, mais quelque moments après, il tousse fortement avant d'éventuellement mourir de sa maladie.

Remarquant ceci, la fusée affiche un message d'erreur avant de tomber vers la terre. Pendant ce temps, les autres étudiants voient la fusée tomber, et lorsque la fusée arrive au sol, K1-B0 les protège en absorbant l'onde de choc, ce qui fait tomber son ahoge. Une fois la fusée ouverte, Monokuma regarde Kaito d'un air paniqué, étant donné que Kaito a prouvé qu'il peut mourir de ses propres moyens.

Trivia[]

  • C'est l'une des rares exécutions échouant à tuer le coupable, d'autres exemples incluant Leçon Extra-Scolaire (dans le cas de Makoto Naegi) et l'exécution de Kotoko Utsugi, interrompue par Syô le Génocidaire.
  • C'est la seule exécution du jeu dans laquelle aucun des Monokumers ne meurt, étant donné qu'ils ont tous été détruits lors des exécutions précédentes.
  • La vidéo de cette exécution dans la galerie Extra de Danganronpa V3 en français est intitulée, dans la liste, "Nouveau Voyage dans l'espace", traduction plus littérale du titre japonais.
Advertisement