Wiki DanganRonpa
Advertisement

Kenichirô est un personnage mentionné dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc.

Il est le premier amour et rival de toute une vie de Sakura Ôgami , étant la seule personne qu'elle ne parvenait pas à battre. Souffrant de maladie et hospitalisé, il a cependant donné à Sakura son titre de "personne la plus forte du monde", qu'elle a décidé de conserver jusqu'à ce qu'il aille mieux.

Il est révélé dans Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls que Kenichirô est toujours en vie, puisqu'il fait partie des captifs des Guerriers de l'Espoir.

Apparence[]

Kenichirô a un corps musclé et une peau bronzée, semblable à Sakura. Il a des cheveux noirs relativement courts et porte un kimono (keikogi 稽古着) blanc, un bandana rouge au bras gauche et une ceinture noire, indiquant sa maîtrise des arts martiaux.

Suite à sa maladie, son apparence change légèrement. Sa peau est bien plus claire, et ses cheveux sont devenus blancs, ainsi que plus longs. L'apparence de son visage semblerait indiquer une forte perte de poids, et il porte un bandage autour du cou. Il conserve cependant un sourire et un air paisibles.

Personnalité[]

Kenichirô semble être un homme fondamentalement gentil et responsable. En compagnie de sa force physique, il est dit posséder un "cœur fort". Il soutenait, qui plus est, Sakura dans son rêve de devenir la personne la plus forte du monde à son tour.

Il prend son entraînement extrêmement au sérieux, et sa capacité à survivre sa maladie bien plus longtemps que prévu révèle énormément de volonté et force. Selon Sakura, il rejetait l'approche "scientifique" des sports de combats grandissant, préférant aiguiser ses capacités par l'expérience et son intuition.

Histoire[]

Avant la Tragédie[]

Kenichirô était un artiste martial exceptionnel qui ne se battait que lors de tournois souterrains, d'où son peu de célébrité, mais il était connu comme l'homme le plus fort du monde néanmoins. Il était très fier de respecter à la lettre les arts martiaux traditionnels, et malgré tous les efforts de ses adversaires, leurs stratégies ou leur chance, il n'a jamais perdu un seul combat.

Sakura est devenue son plus grand rival, bien qu'elle ne soit jamais capable de le battre. À force, tous deux se sont rapprochés, Sakura tombant même amoureuse de lui, bien qu'elle trouve ça honteux et inapproprié pour un combattant comme elle - mais Kenichirô insistait, pour la rassurer, qu'il était normal d'avoir une part de féminité et que ça ne l'empêcherait pas de devenir le plus grand combattant.

Malheureusement, Kenichirô a été diagnostiqué avec une maladie terminale qui ne lui donnait plus que six mois à vivre. Quand Sakura lui a rendu visite, elle s'est rendue compte que la maladie l'avait drastiquement affaibli et changé physiquement... Ce jour-là, il lui a donné son titre de personne la plus forte du monde, lui demandant de garder sa place le temps qu'il vienne pour la récupérer. Les deux ont prévu de combattre à nouveau une fois qu'il serait rétabli, Sakura prévoyant d'enfin le battre pour obtenir son titre pour de bon. Il est dit que Kenichirô lui a promis quelque-chose de plus, ce qui pourrait être une allusion à une relation romantique, et qu'il lui a offert le foulard rouge qu'elle porte toujours comme preuve de leur promesse.

Pendant la Tragédie[]

Kenichirô a été capturé par l'Ultime Désespoir et probablement, comme Komaru Naegi, enfermé dans un appartement. Similairement, il a été libéré, seulement pour devenir une cible des Guerriers de l'Espoir.

Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls[]

Cible des Guerriers de l'Espoir, il semblerait que Kenichirô soit toujours en vie, bien qu'il souffre toujours de sa maladie. Quand Komaru et Tôko Fukawa lui montrent son profil dans la Hit List des Guerriers de l'Espoir, Hiroko Hagakure promet d'envoyer des renforts pour le sauver.

Relations[]

Sakura Ôgami[]

Kenichirô est le rival éternel de Sakura, qu'elle n'a jamais pu vaincre. Elle s'est promis de le vaincre un jour et obtenir son titre de personne la plus forte du monde malgré ses sentiments pour lui, qu'elle trouve embarrassants. Souffrant d'une maladie grave, affaibli, Kenichirô lui a temporairement donné son titre, prévoyant de combattre à nouveau à l'avenir pour le récupérer.

Étant la personne la plus importante aux yeux de Sakura, il a été capturé par l'Ultime Désespoir pour servir à un motif finalement annulé par Monokuma. Il n'est cependant pas certain qu'il soit au courant de la mort de celle-ci.

Tous deux n'ont pas été explicitement décrits comme un coup, mais Sakura le décrit comme étant son "premier amour", et il est fortement insinué qu'il a réciproqué ses sentiments. Dans Danganronpa IF, il est énoncé qu'il lui avait promis "quelque-chose de plus" après leur combat à venir, ce qui pourrait signifier que tous deux prévoyaient une relation romantique après qu'il se soit remis et que Sakura l'ait vaincu.

Trivia[]

  • Il n'existe pas à ce jour de version française officielle de son nom. S'il se lit en japonais Ken'ichirō, la traduction anglaise utilise le nom Kenshiro.
  • Dans la version anglaise officielle de Danganronpa IF, il est mentionné par le nom "Kenichiro".
  • Son nom, et son personnage en général, semble être inspirés du personnage principal de la série de manga des années 80 Ken le Survivant.
    • Son illustration officielle, le présentant entouré de mains fantômes, est une référence directe à la capacité de Ken, "l'art divin de l'Étoile du Nord" (北斗神拳 Hokuto Shinken), qui, activée, crée des copies fantômes des mains de son utilisateur retraçant leurs mouvements. Cette référence se retrouve dans Danganronpa Another Episode, où sont mentionnées des rumeurs comme quoi il maîtriserait un "art assassin" secret ; cette capacité, dans Ken le Survivant, est développée en tant que style ultime pour assassiner.
    • Il se peut aussi que la maladie de Kenichirô soit une référence à celle de Toki, un autre personnage de Ken le Survivant. Cela se retrouve dans son changement de couleur de cheveux vers le blanc dans Danganronpa Another Episode, qui est identique à celui de Toki, donc les cheveux marrons deviennent blancs une fois touché par un syndrome d'irradiation aiguë. Qui plus est, tout comme Toki, Kenichirô a pour réputation de rester un formidable combattant malgré sa maladie.
  • Kenichirô est le seul personnage captif dans Danganronpa Another Episode qui ne puisse pas avoir été utilisé comme premier motif par Monokuma dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc, puisque Sakura affirme que sa vidéo contenait sa propre famille étant vaincue.
Advertisement