Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cette page concerne une œuvre de la série Danganronpa n'ayant jamais reçu de localisation officielle en anglais, ni en français, et contient des spoilers à son propos.

Kanai (金井, Kanai), se faisant appeler subordonné Kanai, est un personnage apparaissant dans Danganronpa Togami.

Il fait partie de la branche d'Hokkaidō de l'Institut de recherche Hasegawa. Accompagné par sa chef, il se charge de capturer Byakuya Togami suite à la Déclaration de conquête du monde.

Apparence[]

Kanai est un homme aux cheveux roux qui porte une blouse de laboratoire, et qui porte constamment avec lui un parapluie, même les jours de beau temps.

Personnalité[]

Kanai est un homme sérieux et calme, fidèle à son Institut et à sa chef. Il ignore facilement les extravagances de celle-ci, et s'explique de manière efficace ; il semble tenir à ce que ses explications, ou celles de sa chef, soient faites correctement. Malgré son pragmatisme, il se montre extrêmement conciliant vis-à-vis de sa chef, prêt à lui acheter les sucreries qu'elle souhaite.

Histoire[]

Cette section a été rédigée par le K2K SYSTEM, le programme de récit apparaissant dans Danganronpa Togami. La réalité rédigée par celui-ci pourrait sortir de l'ordinaire...

Tome 1[]

Suite à la Déclaration de conquête du monde, Kanai et sa chef apparaissent pour la première fois au volant de l'Uragan alors que Byakuya est à l'abri avec Encre bleue et Hiroyuki Ketôin dans l'Ossuaire de Sedlec. Ils repoussent Sonia Nevermind et Kazuichi Sôda, qui sont eux aussi à la chasse de Byakuya, puis sont aidés par Taeko Kanai qui combat Sakura Ôgami, venue défendre ses camarades de l'Académie Kibôgamine. Durant cette confusion, la chef et Kanai parviennent à capturer Byakuya et s'enfuir grâce à un système de récupération surface-air Fulton à ballons.

Encre bleue rencontre formellement la chef et Kanai sur l'île des enfants, où ils ont emmené Byakuya, qu'Encre bleue trouve mort.

La chef se présente alors, et au fil de la conversation, Kanai l'encourage à se concentrer et la dote de sucreries dont elle proclame avoir besoin pour éviter l'hypoglycémie, jusqu'à ce qu'elle lui demande de raconter ce qu'il s'est passé : afin de le forcer à révéler le secret du groupe Togami et de la "Plus Grande, Plus Atroce Affaire du groupe Togami", ils ont menacé Byakuya jusqu'à, face à son refus, lui faire boire un sérum de vérité mortel. Avant de succomber au poison, Byakuya a révélé l'implication du Kudan dans le secret de la prospérité du groupe Togami. Sans que la chef et son subordonné ou Encre bleue le sachent, cependant, Byakuya a utilisé une fausse poche de peau pour éviter de réellement avaler le sérum, et a seulement prétendu être sous son effet.

La chef demande à Encre bleue de lui donner son témoignage de l'Affaire, la menaçant de lui faire avaler le sérum à son tour si elle n'obéit pas, mais Encre bleue refuse et s'enfuit. Pendant qu'elle s'enfuit, la chef et son subordonné sont soudainement attaqués et tués par un tueur fou qui découpe tout ce qui l'entoure en deux, eux inclus, ne laissant qu'Encre bleue et Byakuya.

Relations[]

La chef[]

Kanai est systématiquement aux côtés de la chef. Quand elle commence à pleurnicher exagérément, il glisse silencieusement une sucrerie dans sa bouche pour la calmer. Il semble perdre patience face à ses bavardages, mais mentionne ce faisant le génie de sa chef, qu'elle se doit selon lui de décrire à son interlocutrice. Quand elle lui demande d'expliquer à sa place, il obéit promptement et sans commentaire, malgré ses remarques désobligeantes concernant sa position de subordonné vis-à-vis d'elle. Il promet également sans hésitation de lui acheter des pâtisseries de son choix dès que possible afin de lui donner l'apport de sucre qu'elle souhaite.

Il semble nullement surpris par son attitude extravagante, et garde son calme quand elle avale accidentellement le sérum de vérité, probablement en connaissance du fait qu'elle portait sur elle un antidote.

Trivia[]

  • Kanai partage son nom de famille et sa couleur de cheveux avec Taeko Kanai, elle aussi membre de l'Institut de recherche Hasegawa, mais leur lien de parenté n'est jamais mentionné.

Navigation[]

Personnages des œuvres dérivées
Danganronpa Gaiden: Killer Killer Misaki Asano*Chusuke OyamaEiichirô SaiyamaIkue DôgamiJunko EnoshimaJûzô SakakuraKazuo TenganKenji TsuruhashiKinari KunugidaKyôsuke MunakataNobuo TakedaMekuru KatsuragiMimiko TomizawaMomomichi ItôMukuro IkusabaRei ShimizuRuruka AndôSakuma FujiiSônosuke IzayoiShûji FujigawaTakumi HijiriharaTed ChikatiloUltime Maquilleuse
Danganronpa IF Makoto Naegi*Mukuro Ikusaba*Aoi AsahinaAlter EgoByakuya Togami Celestia LudenbergChihiro FujisakiHifumi YamadaJin KirigiriJunko EnoshimaKiyotaka IshimaruKyôko KirigiriLeon KuwataMondo ÔwadaSakura ÔgamiSayaka MaizonoSyô le GénocidaireTôko FukawaYasuhiro Hagakure
Danganronpa Kirigiri* Yui Samidare*Eigo AminoKô InuzukaKyôko KirigiriShîta EnbiSuisei NanamuraTadashi AsakuraTôkichiro Endô
Danganronpa Togami* Encre bleue*L'isolé*La chefLe groupe d'étude des Mysteries mystérieuxHiroyuki KetôinJin KirigiriJunko EnoshimaKanaiKazuichi SôdaNaomi KagamiSakura ÔgamiSatomi AobaSonia NevermindSana KagamiSuzuhiko ÔtsukiTaeko KanaiTôko FukawaYuika Ketôin
Danganronpa/Zero Ryôko Otonashi*Yasuke Matsuda*La classe préparatoireLe Comité d'OrganisationIzuru KamukuraIsshiki MadaraiJin KirigiriJunko EnoshimaKyôko KirigiriMakoto NaegiMukuro IkusabaSôshun MurasameYûto Kamishiro
Kirigirisô Kôhei Matsudaira*KyôkaKyôko KirigiriSanta Shikiba
Ultra Despair Hagakure Kanon Nakajima*Yasuhiro Hagakure*Kotoko UtsugiMasaru Daimon
Montrer/Cacher
Advertisement