FANDOM

Kaito Momota (百田 解斗 Momota Kaito) est étudiant à l'Ultime Académie pour Jeunes Talents et est un des personnages de Danganronpa V3: Killing Harmony.

Bien qu'il ne soit jamais vraiment allé dans l'espace, et n'ayant qu'usurpé des documents pour bénéficier de l'entrainement d'astronaute, il porte le titre d'Ultime Astronaute.

Apparence Modifier

Kaito a les cheveux violets, les yeux de la même couleur, et une barbichette. Il porte un t-shirt à motif blanc avec une chemise de la même couleur et une veste mauve dont il ne porte qu'une seule manche, la gauche. L'intérieur de sa veste représente la galaxie, et il porte des chaussons avec ce même motif. [...]

Personnalité Modifier

Kaito est une personne extrêmement souriante, qui ne réflechit pas souvent mais est extrêmement énergétique. Cependant il perd tous ses moyen des qu'ont lui parle de quelque chose en rapport avec l'occultisme le mettant en panique. [...]

Histoire Modifier

Passé Modifier

Kaito raconte à Shûichi lors d'un de ses événements d'Action Libre qu'enfant, il a découvert une carte mystérieuse dans le grenier de ses parents. Ceci le poussa à construire un bateau pour partir sur les océans et se battre contre des pirates. Il continua jusqu'au jour où il était en expédition dans la jungle et se retrouva dans le royaume souterrain...

Ces aventures se sont terminées à la fin des vacances d'été. Shûichi questionne à plusieurs reprises la véridicité de cette histoire, mais n'obtient aucune confirmation supplémentaire.

Kaito a pourtant décidé de devenir astronaute parce qu'il trouvait ça "classe". Plus âgé, il est devenu célèbre pour avoir été le premier adolescent à réussir l'examen d'entrée en astronomie, bien qu'il ait été découvert qu'il avait falsifié des documents pour prétendre avoir fait les études requises pour le passer - son audace a plu aux professeurs qui ont décidé de le laisser continuer ses études, le trouvant talentueux, intéressant et amusant. Il n'a jamais été dans l'espace, mais tient absolument à s'y rendre bientôt.

Danganronpa V3: Killing Harmony Modifier

[...]

Relations Modifier

Shûichi Saihara Modifier

Kaito fait énormément confiance à Shûichi, disant qu'il ne le trahira jamais. Pendant les procès de classe, il l'encourage constommant. Il le traite aussi comme son assistant bien qu'il agisse inversement. [...]

[...]

Trivia Modifier

  • Sur son artwork officiel, Kaito tient une pipe ressemblant beaucoup à un Kiseru, qui permet de fumer du tabac à coupe très fine.
    • Notons que l'âge légal pour fumer au Japon est de 20 ans, Kaito fume donc illégalement.
    • Bien que Tsumugi Shirogane assure que la maladie qui le fait tousser ait été implantée en lui par la Team Danganronpa, sa consommation de tabac pourrait être la cause réelle d'une maladie des poumons dans l'éventualité qu'elle ait menti, ou tout simplement un présage (foreshadowing) de son destin dans le jeu.
  • Kaito est le premier personnage à mourir de maladie durant un Assassinat Mutuel.
  • Kaito, ainsi que K1-B0 et Maki Harukawa, était l'un des premiers personnages à être révélé pour Danganronpa V3 en Novembre 2015. Leurs noms et talents n'ont cependant pas été révélés avant Septembre 2016.
  • Face à Shûichi Saihara dans les Scrum Debates des chapitres 3 et 4, Kaito porte sa manche droite au lieu de la gauche. Il est le seul personnage dont l'apparence "change" en raison de l'effet miroir.
  • Dans la version PC du jeu, sur l'illustration où les personnages ont reçu leurs nouvelles tenues dans le prologue, Kaito n'a pas de barbe.
  • La voix anglaise de Kaito, Kyle Herbert, est aussi la voix de Kazuichi Sôda.