FANDOM

Kaede Akamatsu

Kaede est l'Ultime Pianiste (Ultimate pianist en anglais et 超高校級の「ピアニスト」 chō kōkō kyū no “Pianisuto” lit;Super High School Level Pianist en japonais) et est également l'un des deux protagonistes principaux avec Shûichi Saihara.

Apparence Modifier

Kaede est une jeune fille aux cheveux blonds avec quatre barrettes en forme de note de musique et, comme la majorité des personnages principaux de la licence, un ahoge. Elle porte un pull rose/violet, une jupe violette avec des notes, de grandes chaussettes violettes et des chaussures de ville beiges. Elle a toujours sur elle un sac à dos blanc, contenant probablement son Monopad.

Personnalité Modifier

Kaede est un personnage très gentil et optimiste, qui devient en quelque sorte un leader pour les autres joueurs mais surtout un symbole d'espoir pour ces derniers. Cette personnalité très sociable et altruiste, la force à essayer de tuer le Mastermind pour que tout le monde puisse vivre et pourquoi pas devenir amis.

Histoire Modifier

Kaede se fait enlever et se réveille dans un casier à l’intérieur de l'Académie des Prodiges Condamnés sans aucun souvenir de comment elle s'est retrouvée là. Elle rencontrera Shûichi Saihara, qui se trouvait dans le casier juste à coté du sien. Alors qu'elle se rend compte que Shuichi est dans la même situation qu'elle et que lui non plus ne se souvient pas de son talent, ils décident d'aller voir s'il y a d'autres personnes dans le bâtiment.

Ils rencontrent tous les autres élèves Ultimates de l'école et font la connaissance des Monokubs qui leurs redonnent leurs souvenirs concernant leur talent, puis de Monokuma. Ce dernier leur explique les règles du Killing School Semester qui sont les même que les autres killing game de Danganronpa .

Lors du chapitre 1, Monokuma donne une limite de temps: les élèves n'ont que deux jours pour commettre le premier meurtre du jeu, mais le meurtrier n'aura pas à subir le procès et sera directement libéré.

Shuichi explique à Kaede qu'il a découvert une porte secrète dans la bibliothèque de l'école et que le possible Mastermind du jeu s'y cache surement. Les deux protagonistes décident alors de tendre un piège pour découvrir l'identité du Mastermind: Ils installent des appareils photos modifiés par Miu Iruma pour qu'ils se déclenchent après détection d'un mouvement, et un capteur de mouvement de la porte secrète.

Kaede a une autre idée en tête et décide de trafiquer le piège en activant le flash d'un des appareils photos sans que Shuichi le sache. Elle va alors crée un plan pour attirer le Mastermind et pouvoir le tuer d'un coup de poids sur la tête en faisant tomber une balle en métal du haut de la bibliothèque. Malheureusement son plan va échouer et elle tuera Rantaro Amami qui n'est pas le Mastermind. Elle ne dévoilera pas son identité de tueur et aura donc le droit à un procès (qu'elle a souhaité), et se fera exécuter.

Le joueur contrôlera Shuichi à sa place à partir de maintenant.

Lors du procès final, on apprendra que Kaede n'a jamais réussi à toucher Rantaro avec la balle et que le Mastermind l'a tué à sa place pour ne pas être obligé de tuer tout le monde après la limite de temps.

Relations Modifier

Shuichi Saihara Modifier

[...]

Rantaro Amami Modifier

[...]

Kaito Momota Modifier

[...]

Maki Harukawa Modifier

[...]

K1-B0 Modifier

[...]

Miu Iruma Modifier

[...]

Kokichi Ôma Modifier

[...]

Tsumugi Shirogane Modifier

[...]

Angie Yonaga Modifier

Kaede voit Angie comme une personne très religieuse et a peur quand Angie demande du sang en tant que sacrifice pour son dieu. Qu'elle soit gentille ou méchante, Kaede pense que ce ne sera pas facile d'être amie avec elle.

Après l’exécution de Kaede, Angie a l'air de pardonner ses actes et raconte qu'elle pourra reposer au paradis, mais Miu lui répond que Kaede a eu un moyen de partir horrible.

Korekiyo Shinguji Modifier

Durant ses "Free Times Events", Korekiyo parle de sa soeur à Kaede, jusqu'au point où elle plaisantait plus ou moins sur le fait qu'il soit intéressé par l'inceste.Quand elle lui dit ça, Korekiyo eu l'air d'être légèrement énervé par ceci et répond simplement que l'inceste est respectable. Kaede s'est excusée et lui dit qu'elle ne voulait pas dire ça d'une mauvaise manière, ce qui le calma rapidement

Korekiyo apprécie Kaede ainsi que sa nature optimiste et lui demande d'être amie avec sa soeur. Elle accepte et Korekiyo part pour réfléchir à une bonne "méthode" pour qu'elles se rencontrent, sous-entendu, il l'aurait tué si elle n'étais pas morte si tôt pendant l'Assassinat Mutuel.

Kaede pense que Korekiyo est un peu effrayant mais pense qu'au fond c'est une bonne personne qui tient à sa sœur. Cependant, elle n'en est pas tout à fait sûr, ne le connaissant que très peu. Elle pense que Korekiyo est efféminé de part l'influence de sa sœur.

Kirumi Tojo Modifier

Kaede pense que Kirumi a un talent intéressant, qui est très pratique et qui détend l'atmosphère. Dire qu'elle est émerveillée est un faible mot. Kaede trouve que Kirumi est très chanceuse vue qu'elle est tout le temps occupée à aider beaucoup de gens.

Durant ses "Free Time Events" avec Kirumi, Kaede lui dit directement d'arrêter d'autant s'occuper des autres étudiants car ils pourraient devenir dépendants d'elle. Elle lui dit que c'est sa plus grande qualité mais aussi son plus grand défaut et en appuyant le fait que Kirumi soit unanimement appelée la "Maman du groupe" Kirumi se rend compte que pour poursuivre son principe de dévotion altruiste, elle doit commencer à penser à ses propres besoins.

Tenko Chabashira Modifier

Kaede trouve Tenko mignonne, passant une bonne partie du temps des "Free Times Events" a complimenter son physique ce qui embarrasse énormément Tenko. Kaede étant une fille, Tenko est prête à la protéger contre les mâles dégénérés.

Galerie Modifier

Kaede Akamatsu Fullbody Sprite (Special)

Sprite de Kaede en jeu (full body)

Kaede Akamatsu Bonus Mode Pixel Icon (1)

Sprite pixel Kaede

Kaede Akamatsu Symbol (Former School)

symbole de Kaede (tous les personnages ont un symbole dans danganronpa)

NDRV3 Art Gallery Kaede Akamatsu

Artwork officiel

TriviaModifier

  • La seiyu de Kaede en version anglaise, Erika Harlacher, est la même que Kyoko Kirigiri (dans les jeux uniquement).
  • En français, 《Kaede》 peut se traduire par 《érable》, et 《Akamatsu》 par 《pin rouge》.