FANDOM

K1-B0 (キーボ Kībo), préfèrant que l'on l'appelle Ki-bo, est un étudiant de l'Ultime Académie pour Jeunes Talents et un participant du Semestre d’Assassinat Scolaire, apparu dans Danganronpa V3: Killing Harmony.

Il a le titre d'Ultime Robot (超高校級の「ロボット」 chō kōkō kyū no “robotto”), le devant à son corps robotique. Il est la création du professeur Idabashi.

Apparence Modifier

K1-B0 est un robot, donc il a un corps totalement mécanique qui fut fabriqué pour, en apparence, ressembler à un humain. Son corps est principalement composé de métal, de plaques renforcés qui, même s'il ne porte pas vraiment de vêtements, ressemblent à un Gakuran, un uniforme scolaire porté par les lycéens. Il a 4 boutons lumineux qui sont visibles du haut de son torse à en dessous de son ventre et placé bien au milieu de son torse, une poche en métal sur sa poitrine, et quelque chose qui ressemble à une ceinture autour de sa taille, attaché par deux boutons rouges.

En tant que robot, K1-B0 est considéré asexué et n'a pas d'envies de se reproduire, mais il a une apparence masculine via son physique ainsi que sa voix d'adolescent. Son visage est très pale. Ses sourcils sont proches de ses yeux bleus, ronds et mécaniques, faisant apparaître ses sourcils comme partie intégrante de ses yeux. D'épaisses lignes se dessinent à partir du pourtour de ses yeux jusqu'à son menton. Il peut faire briller ses yeux d'une puissante couleur jaune ou bleu et en émettre de la lumière. Il a une langue, mais elle n'a pas l'air d'avoir autres utilités que pour parler, vue qu'il ne peux pas manger de nourriture. Il a des cheveux blanc qui sont très pointu et balayés sur la gauche, tout comme un très gros épi se trouvant au dessus de sa tête.

K1-B0 possède un très grand col arrondi en métal autour de son cou, l’emblème de son ancienne école se trouve du côté gauche du col. Un écran se trouve tout autour du col, montrant du texte de couleur verte qui bouge. Un matériau plus doux couvre son cou entièrement, mais il est capable de le remonter jusqu'à la moitié de son visage et pouvant s'en servir comme d'un masque. Ce col est souvent ouvert au milieu, mais il peux fermer cet accès pour protéger son cou entièrement. Il n'a pas l'air d'avoir d'oreilles autre mis à part des objets noirs ressemblant à des écouteurs là où des oreilles humaines devraient être. Il peut utiliser ses oreilles pour enregistrer des sons et les rejouer en haut-parleur.

Plus tard, il est révélé que l'épi de K1-B0 est en fait une antenne recevant des informations de la Team Danganronpa, qu'il entendra comme une petite voix dans sa tête et qui le persuadera de faire certaines actions, qui ont étés, elles, choisie grâce à des sondages auprès du public.

Dans le prologue, il porte l'uniforme de son lycée d'origine avec un chapeau d'étudiant. c'est un gakuran simple avec des boutons blanc fermé à partir du milieu de son torse ainsi que ces mêmes boutons sur ses manches, de plus il porte des gants noir. Son uniforme est un peu trop petit pour lui, sa veste est décrite comme "bourré comme si ça allait exploser" à cause de son corps robotique à l'intérieur. Il ressemble quand même a un humain, n'ayant pas certaines caractéristiques de son corps robotisé tel que les lignes sur son visage ou les écouteurs noir en forme d'oreille sur les côtés de sa tête.

Personnalité Modifier

[...]

Histoire Modifier

[...]

Relations Modifier

Créateur :

Professeur Idabashi Modifier

Le professeur Idabashi est le créateur de K1-B0 et il l'a élevé comme s'il était son propre fils. K1-B0 respecte les compétences de son professeur même s'il n'est pas au titre d'Ultime, et il le considère comme son père.

Après avoir été piégé dans l'assassinat mutuel, K1-B0 dit que le professeur essayerait désespérément de le retrouver s'il venait à disparaître, montrant à quel point ils sont proches

[...]

Académie Ultime pour Jeunes Talents

Miu Iruma Modifier

[...]

Kokichi Ôma Modifier

[...]

Shuichi Saihara Modifier

[...]

Kaede Akamatsu Modifier

[...]

Tenko Chabashira Modifier

[...]

Himiko Yumeno Modifier

[...]

Kirumi Tôjô Modifier

Kirumi est plus attentive face à K1-B0 par rapport aux autres étudiants, en fait, c'est celui avec lequel elle est plus respectueuse. Elle demande à K1-B0 constemant s'il a besoin d'aide pour son entretient et le considère égal à un vrai être humain.

Quand K1-B0 doit se joindre à Tenko, Himiko et Angie pour se détendre et faire comme s'ils étaient célèbres, Kirumi veut bien le servir et lui demande s'il préférerait de l'essence. K1-B0 répond que ce n'est pas nécessaire, même si l'offre en elle-même l'a rendu heureux.

Rantaro Amami Modifier

[...]

Team Danganronpa :
K1-B0 a été créé par la Team Danganronpa en tant que "Représentant du public" et en tant qu’œil du monde extérieur.

Monokuma Modifier

[...]

Tsumugi Shirogane Modifier

Au début, les deux n’interagissent pas beaucoup et font comme s'ils ne se connaissaient pas.

Dans le 6ème chapitre, on découvre que Tsumugi et K1-B0 étaient de la même affiliation, Team Danganronpa. Tsumugi le traitait comme un jouet et l'harcèle même quant à ses actions durant le procés. Ils deviennent officiellement ennemis quand K1-B0 croit en l'espoir et que Tsumugi était plus préoccupée par l'émission. Lorsque personne ne vote à la fin du procés, Tsumugi savait que K1-B0 allait l'exécuté avec Monokuma. K1-B0 n'hésite pas un instant pour faire cette tâche car il était énervé qu'elle ai tuer ses amis et qu'elle ai commencer l'Assassinat Mutuel. À la fin, il s'assure avoir tout détruit puis de l'avoir trahis elle et Monokuma en laissant les survivants s'échapper

Monotaro Modifier

[...]

Trivia Modifier

[...]