Wiki DanganRonpa
Advertisement
Wiki DanganRonpa
Ceci est un article à propos du fondateur de l'Académie Kibôgamine. Pour la personnalité alternative d'Hajime Hinata, voir Hajime Hinata/Izuru Kamukura.

Izuru Kamukura (神座 出流 Kamukura Izuru) est le fondateur de l'Académie Kibôgamine. Il est mentionné pour la première fois dans Danganronpa 2: Goodbye Despair.

Apparence[]

Izuru Kamukura n'est jamais vu qu'en représentation et à un âge avancé. Son portrait lui révèle l'apparence d'un vieil homme aux cheveux et à la barbe blanche, portant un bouc et une moustache, et au front dégagé. Il a des sourcils épais, un nez imposant et des yeux grisâtres. Sur ce portrait, il porte un costume à cravate noir classique avec une chemise blanche.

Statue d'Izuru Kamukura dans la cour de l'Académie Kibôgamine

Une autre représentation de lui est visible au sein de l'Académie Kibôgamine sous la forme d'une statue. Incolore, elle le montre portant une tenue rappelant l'ère victorienne avec une longue veste et une cravate d'époque.

Historique[]

Izuru Kamukura est mentionné pour la première fois dans Danganronpa 2: Goodbye Despair. Peu de choses sont connues à son sujet, si ce n'est qu'il a fondé l'Académie Kibôgamine dans le but de cultiver les talents personnels et créer de l'espoir pour ses élèves comme pour les personnes extérieures.

Son Académie a continué de croître après sa mort et faire des recherches sur les talents de ses élèves, les Ultimes. Un projet de recherche est né, nommé après lui - le Projet Izuru Kamukura - avec pour but d'expérimenter et créer "l'Ultime Espoir", et a eu pour résultat la création d'un nouvel "Izuru Kamukura", lui aussi nommé en son honneur.

Une grande statue du fondateur se trouve au cœur de la cour de l'Académie. C'est en dessous de celle-ci que Junko Enoshima crée un repaire secret.

Trivia[]

  • Son prénom, Izuru (出流 Izuru), peut être traduit littéralement "hors du courant", ou signifier "s'exiler".
  • Son nom de famille, Kamukura (神座 Kamukura), signifie "le siège d'un Dieu" et est généralement utilisé pour définir l'emplacement d'objets sacrés.
Advertisement