Wiki DanganRonpa
Advertisement

Gundham s'écrase sur Terre !!! (眼蛇夢大地に堕つ!! Gandamu Daichi ni Otsu!!, litt. "Gundam s'écrase sur Terre !!") est l'exécution du 4ème chapitre de Danganronpa 2: Goodbye Despair dans le cadre de la Vie Insulaire d'Assassinat Mutuel. Gundham Tanaka y est exécuté pour le meurtre de Nekomaru Nidai.

Déroulé[]

Sur une plage, une horde d'animaux dirigée par Monokuma charge vers Gundham, qui attend sa mort. Il place ses hamsters plus loin pour éviter qu'ils ne meurent avec lui.

Gundham essaie de tracer un cercle magique avec un bâton, mais cela n'a aucun effet ; la horde finit par le piétiner. Dans son dernier souffle, il regarde ses hamsters, qui se sont rapprochés de lui, en souriant avant que des anges ayant l'apparence d'animaux l'emmènent vers les cieux. Quant à Monokuma et les hamsters, ils lui disent au revoir, regardant le soleil se coucher.

Trivia[]

  • Le nom japonais de cette exécution fait référence à une scène célèbre de la série japonaise Mobile Suit Gundam 0079, dans laquelle le mécha RX-78-2 Gundam tombe vers la Terre après un combat.
  • Cette exécution fait aussi référence au Roi Lion de Disney : le paysage désertique, la horde d'animaux, les hamsters regardant depuis une distance et Gundham se faisant emmener vers le ciel rappelle la mort de Mufasa, le père du protagoniste.
    • De plus, la chanson utilisée dans l'exécution a pour titre en anglais The Last High King, qui a une sonorité similaire au titre anglais du Roi Lion, The Lion King, et son air est similaire à la chanson Le Lion est mort ce soir.
  • Le titre de la version japonaise de l'exécution utilise des furigana, des caractères placés à côté ou au-dessus des kanjis pour en indiquer la prononciation. Il s'agit d'une référence aux manga shônen, déjà très présente au travers du personnage de Gundham, qui en font souvent usage, notamment car ils visent un public jeune.
Advertisement