FANDOM

Gonta Gokuhara (獄原 ゴン太 Gokuhara Gonta) est un personnage de Danganronpa V3: Killing Harmony.

Quand il était enfant, il s'est perdu dans les bois et a été élevé par une meute de loups. Grâce à ça, il a appris à parler aux animaux et aux insectes, ce qui plus tard lui vaudra le titre d'Ultime Entomologiste (超高校級の「昆虫博士」chō kōkō kyū no “konchū hakase”).

Apparence Modifier

Gonta est un adolescent très grand et très musclé avec un teint hâlé. Il a une mâchoire longue et carrée, des cheveux marrons en désordre, avec de grandes bouclettes sur le dessus de sa tête qui ressemblent à un épi. Il a des yeux rouges et porte des lunettes rondes.

Gonta porte un uniforme scolaire marron, une cravate couleur vert citron foncé, et est pieds nus. Il porte une boite à insectes en bandoulière par dessus son épaule qui repose sur sa hanche dont la sangle est vert clair, ressemblant presque à la couleur de sa cravate. Il a un bouton en argent sur le revers de sa veste de costume, montrant l'insigne de son ancien lycée, et des boutons de manchettes en or.

Tel que son apparence laisse à suggérer, Gonta a une force incroyable et surhumaine, mais il est doux et gentil, et dit qu'il ne voudrait jamais faire de mal à une mouche. Son expression stoïque est très fière, sourcils froncés et apparents, supposément due à son éducation dans la nature sauvage.

Dans le prologue, il porte l'uniforme de son lycée d'origine, qui est bleu foncé. Il porte aussi des mocassins marrons avec des semelles marron clair, ce qui est normalement quelque-chose qu'il n'aimerait pas porter. Son costume lui va maladroitement en raison de sa physionomie, mais sa stature intimidante impressionne quiconque le voit. Son gakuran est d'une couleur indigo kaki (bleu ardoise foncé), ce qui lui donne un air noble.

Personnalité Modifier

Malgré son apparence, Gonta se montre très amical et démontre régulièrement son envie de protéger ses camarades. Cependant il montre parfois des signes d’agressivité incontrôlée si on le contredit ou refuse son aide pour quelque chose, de même, il devient agressif envers les personnes qui n'aiment pas les insectes, et tentera de leur faire aimer ces derniers grâce a une "réunion des amis des insectes" accidentellement effrayante. [...]

Histoire Modifier

Passé Modifier

Avant de rejoindre Danganronpa Modifier

Gonta Gokuhara était un jeune lycéen sans talents qui a participé à la 53ème Saison de Danganronpa, une célèbre télé-réalité organisée par la Team Danganronpa.

Lorsqu'il allait au lycée, Gonta allait à l'Académie de la Sainte Montagne (飯田橋工業高校). Cependant, il n'est pas précisé si ces souvenirs ont été créés par la Team Danganronpa ou s'ils sont bien réels.

Passé Fabriqué Modifier

Après qu'il soit admis pour le 53ème Assassinat Mutuel, la mémoire de Gonta ainsi que son passé furent fabriqués par la Team Danganronpa tel que :

Gonta est né dans une famille très riche et très raffinée. Quand il était petit, il préférait jouer avec les insectes plutôt qu'avec les gens car les autres enfants étaient intimidés par son apparence.

Relations Modifier

Famille:

Famille de la forêt Modifier

Quand il était enfant, Gonta s'est perdu dans les bois. Il fut élevé par une famille de loup, une ancienne espèce qui s'est isolée dans les bois après avoir perdu la guerre contre les humains. La famille de loups a appris a Gonta comment parler avec eux et avec les autres animaux. Grace à ces connaissances, Gonta fut capable de reconnaître les différentes espèces encore inconnus, ce qui lui a fait avoir son titre d'Ultime. Pour essayer de leur rendre la pareille, il vise à devenir un véritable gentleman et les présenter à sa vraie famille.

Famille humaine Modifier

La famille humaine de Gonta est riche et raffinée. Quand Gonta revient après 10 ans, ils étaient surtout dérangés par son comportement sauvage et ont mis la faute sur la famille de la montagne de Gonta. Gonta veut que sa vrai famille reconnaisse son autre famille, donc il veut devenir un vrai gentleman pour prouver que sa famille sauvage n'a pas ruiner son élégance.

Ultime Académie pour Jeunes Talents

Kokichi Ôma Modifier

[...]

Tsumugi Shirogane Modifier

[...]

Shûichi Saihara Modifier

[...]

Tenko Chabashira Modifier

Malgré la haine de Tenko envers la gente masculine, elle avait souvent la même façon de penser que Gonta, vu que les deux ont toujours voulu protéger leurs amis du danger. Quand Tenko a déclaré être la gardienne des filles, Gonta s'est porté volontaire pour être le gardien des garçons.

Tenko s'émerveilla face au point auquel Gonta était différent des autres garçons. Par exemple, le fait qu'il pleure facilement quand un de ses amis est mort et qu'il n'a pas pu le protéger. [...]

Kaito Momota Modifier

Kaito avait énormément confiance en Gonta et tenait à lui. Ils ont même essayé de se battre ensemble contre les Exisals avec l'aide de Tenko. Quand Gonta est accusé du meurtre de Miu, Kaito refuse de croire Shûichi et de voter contre Gonta, jetant plutôt la faute sur Kokichi.

Kirumi Tôjô Modifier

Après avoir entendu Kokichi demander à Kirumi d'être sa mère, Gonta souhaite aussi qu'elle soit la sienne. Cela semble n'être que par pure innocence enfantine et par le fait qu'il souhaite avoir une figure maternelle confortable, probablement par rapport au fait que Gonta ait vécu longtemps loin de sa mère biologique.

Dans le chapitre 2, après que Kirumi soit votée coupable et exécutée, Gonta a demandé à Monokuma s'il pouvait prendre sa place, car il pensait que ce serait une perte énorme pour le Japon de perdre une figure importante telle que la première ministre Kirumi.

Miu Iruma Modifier

Dans le chapitre 2, quand Gonta est envoyé par Kokichi pour réunir tout le monde à l'occasion de la "rencontre avec des insectes", Miu réussit à ne pas se faire capturer en se mettant en sous-vêtements. Quand Gonta la voit ainsi, il est embarrassé et la laisse tranquille. Même si le flashback montre qu'elle était aussi embarrassée, Miu embête Gonta pendant le procès quant au fait qu'il l'ait vue presque nue.

Comme révélé dans le chapitre 4, Gonta est l'un des seuls, avec Kaede et K1-B0, qui voulaient être amis avec Miu. Après la mort de Miu, il ne lui en a pas voulu d'avoir tenté de tuer, pensant profondément qu'elle était une bonne personne et que c'était la faute de l'Assassinat Mutuel. Plein de bonne volonté, il a été surpris et choqué d'entendre que presque la moitié des étudiants ne voulait pas être amie avec Miu hors de l'Assassinat Mutuel.

Gonta, qui ne se rappelait pas qu'il était le coupable de la mort de Miu, ne pouvait pas y croire. Plus tard, après que le sujet ait divisé le groupe, il a essayé de croire en ses amis et s'est excusé auprès de Miu.

Trivia Modifier

  • Gonta est le plus jeune et le plus grand personnage masculin de Danganronpa V3.
    • Comme Gonta, son doubleur japonais, Shunsuke Takeuchi est aussi le plus jeune doubleur du casting. il n'avais que 19 ans lorsque les enregistrements de Danganronpa V3 ont commencés en 2016.
  • Les autres personnages qui parlent à la troisième personne dans la série mis à part Gonta sont Ibuki Mioda, Monaca Towa, Tenko et Angie (les deux dernières seulement en japonais).
  • Comme Gundham Tanaka, il parait que Gonta a la capacité de parler avec des animaux, bien que Gonta soit supposément meilleur, car il a vécu avec des animaux sauvages. Dans le non-officiel "Ultimate Talent Development Plan", ils se rapprochent lorsqu'ils discutent à propos de cette compétence qu'ils partagent du fait de parler aux animaux.
  • Dans son évenement de la "Love Suite", son fantasme le montre avoir un ami masculin comme étant son partenaire d'entrainement pour une fête, vue qu'il souhaite être un vrai gentleman. L'ami a le rôle d'une Dame et Gonta souhaite rendre la faveur de quelconque façon. Ils tombent accidentellements sur le lit et Gonta s'excuse de ne pas être un gentleman et de faire peur à son partenaire. Cependant, il est pardonné et ils continuent l'entrainement.
  • Le doubleur anglais de Gonta, Kaiji Tang, a doublé aussi Yasuhiro Hagakure dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc et Koichi Kizakura dans Danganronpa 3 : La Fin de l'Académie Kibôgamine.
  • Dans un sondage publié par MyNavi, les fans ont votés Gonta comme étant le 12ème étudiant le plus populaire parmis les étudiants de Danganronpa V3.
  • Le magasine gaming japonais Dengeki a tenu du 27 avril 2017 au 22 mai 2017 deux sondages de popularités. Un qui était fait électroniquement, l'autre via cartes postales. Gonta fut voté 3ème étudiant le plus populaire par les votes électroniques et 14ème via cartes postales.