FANDOM

Gonta Gokuhara est un personnage de Danganronpa V3: Killing Harmony. Quand il était enfant, il fut perdu perdu dans les bois puis élevé par une meute de loups. Grace à ça, il a appris à parler aux animaux et aux insectes, ce qui plus tard lui vaudra le titre d'Ultime Enthomologiste (超高校級の「昆虫博士」chō kōkō kyū no “konchū hakase”)

Apparence Modifier

Gonta est un adolescent très grand et très musclé avec un teint hâlé. Il a une mâchoire longue et carrée, des cheveux marron en désordre, avec de grandes bouclettes sur le dessus de sa tête qui ressemblent à un épi. Il a des yeux rouges et porte des lunettes rondes.

Gonta porte un uniforme scolaire marron, une cravate couleur vert citron foncé, et est pieds nus. Il porte une boite à insectes qu'il porte en bandoulière par dessus son épaule et qui repose sur sa hanche, la sangle est verte clair, ressemblant presque à la couleur de sa cravate. Il a un bouton en argent sur le revers de sa veste de costume, montrant l'insigne de son ancien lycée, et des boutons de manchettes en or.

Telle que son apparence laisse à suggérer, Gonta a une force incroyable et surhumaine, mais il est doux et gentil, et dit qu'il ne voudrait jamais faire de mal à une moche. Son expression stoic est très fière, sourcils froncés et apparents, supposément due à son éducation dans la nature sauvage.

Dans le prologue, il porte l'uniforme de son lycée d'origine, qui est bleu foncé. Il porte aussi des mocassins marrons avec des semelles marrons clairs, ce qui est normalement quelque chose qu'il n'aimerait pas porter. Le costume lui va bizarrement due à son corps bien entretenue, mais sa stature intimidante impressionne quiconque le voit. Son gakuran est d'une couleur indigo kaki (bleu ardoise foncé), ce qui lui donne un air noble.

Personnalité Modifier

[...]

Histoire Modifier

Vie d'avant Modifier

Avant de rejoindre Danganronpa Modifier

Gonta Gokuhara était un jeune lycéen sans talents qui a participé dans la 53ème Saison de Danganronpa, une célèbre télé-réalité fait par la Team Danganronpa.

Lorsqu'il allait au lycée, Gonta allait à L'Académie de la Sainte Montagne (飯田橋工業高校). Cependant, il n'est pas précise si ces souvenirs furent créés par la Team Danganronpa ou s'ils sont bien réels.

Passé Fabriqué Modifier

Après qu'il soit admis pour le 53ème Assassinat Mutuel, la mémoire de Gonta ainsi que son passé furent fabriqués par la Team Danganronpa tel que :

Gonta est né dans une famille très riche et très raffinée. Quand il était petit, il préférait jouer avec les insectes plutôt qu'avec les gens car les autres enfants étaient intimidés par son apparence.

Trivia Modifier

  • Gonta est le plus jeune et le plus grand personnage masculin de Danganronpa V3
    • Comme Gonta, son doubleur japonais, Shunsuke Takeuchi est aussi le plus jeune doubleur du casting. il n'avais que 19 ans lorsque les enregistrements de Danganronpa V3 ont commencés en 2016.
  • Les autres personnages qui parlent à la troisième personne dans la série mis à part Gonta sont Ibuki Mioda, Monaca Towa, Tenko et Angie (les deux dernières seulement en japonais).
  • Comme Gundham Tanaka, il parait que Gonta a la capacité de parler avec des animaux, bien que Gonta soit supposément meilleur, car il a vécu avec des animaux sauvages. Dans le non-officiel "Ultimate Talent Development Plan", ils se rapprochent lorsqu'ils discutent à propos de cette compétence qu'ils partagent du fait de parler aux animaux.
  • Dans son évenement de la "Love Suite", son fantasme le montre avoir un ami masculin comme étant son partenaire d'entrainement pour une fête, vue qu'il souhaite être un vrai gentleman. L'ami a le rôle d'une Dame et Gonta souhaite rendre la faveur de quelconque façon. Ils tombent accidentellements sur le lit et Gonta s'excuse de ne pas être un gentleman et de faire peur à son partenaire. Cependant, il est pardonné et ils continuent l'entrainement.
  • Le doubleur anglais de Gonta, Kaiji Tang, a doublé aussi Yasuhiro Hagakure dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc et Koichi Kizakura dans Danganronpa 3 : La Fin de l'Académie Kibôgamine.
  • Dans un sondage publié par MyNavi, les fans ont votés Gonta comme étant le 12ème étudiant le plus populaire parmis les étudiants de Danganronpa V3.
  • Le magasine gaming japonais Dengeki a tenu du 27 avril 2017 au 22 mai 2017 deux sondages de popularités. Un qui était fait électroniquement, l'autre via cartes postales. Gonta fut voté 3ème étudiant le plus populaire par les votes électroniques et 14ème via cartes postales.