Wiki DanganRonpa
Advertisement

Danganronpa S: Ultimate Summer Camp (ハッピーダンガンロンパS 超高校級の南国サイコロ合宿 Happī Danganronpa S Chō kōkō-kyū no nangoku saikoro gasshuku, litt. "Happy Danganronpa S: Super Camp d'entraînement de dés tropical Lycéen") est un jeu Danganronpa standalone annoncé lors de l'E3 du 15 juin 2021. Il est décrit comme une version étendue du mode bonus Ultime Plan de développement des talents de Danganronpa V3: Killing Harmony.

Il fait partie du recueil Danganronpa Decadence sorti sur Nintendo Switch le 3 décembre 2021 en Europe et Amérique du Nord.

Description[]

Annonce[]

"De plus, le jeu de plateau de Danganronpa V3: Killing Harmony a été étendu en un jeu standalone, Danganronpa S: Ultimate Summer Camp. Un groupe all-star de personnages de la série Danganronpa va se réunir pour combattre dans une station tropicale. Qui est le plus fort d'entre-eux dans cette ultime bagarre balnéaire ?"*[1]

Synopsis[]

"Avec une équipe all-star de rêve de personnages de chaque jeu Danganronpa, récoltez des fragments d'espoir* dans une station tropicale. Explorez l'Île Jabberwock et développez vos personnages Dangan. Récoltez de l'argent au travers de combats et améliorez votre équipement, puis vainquez des boss pour accéder à la prochaine île !"*[2]

Développement[]

Prévisualisation d'une illustration en jeu partagée par Nintendo.com

Danganronpa S: Ultimate Summer Camp a été révélé pour la première fois durant la diffusion du Nintendo Direct de l'E3 du 15 juin 2021, en même temps que le recueil Danganronpa Decadence, portage des trois jeux principaux de la série Danganronpa sur Nintendo Switch. Des prévisualisations de captures du jeu ont été ensuite publiées sur les sites de Spike Chunsoft et Nintendo.

Les précommandes d'une édition standard et une édition collector physiques du recueil Danganronpa Decadence ont été annoncées pour un futur proche par Spike Chunsoft, présentant Danganronpa S: Ultimate Summer Camp comme un des quatre titres inclus sur la même cartouche. Spike Chunsoft annoncent de plus que ces quatre titres pourront être achetés individuellement sur l'e-Shop Nintendo, en version dématérialisée.[3]

Les versions physiques Européennes de Danganronpa Decadence sont publiées par la société Numskull Games.

Un article publié par Spike Chunsoft le 27 novembre 2021 détaillant le fonctionnement du jeu[4], a révélé qu'il serait possible d'utiliser de l'argent réel pour obtenir plus rapidement les personnages du jeu ou leurs cartes d'amélioration :

Tout le contenu tel que les personnages, les cartes d'amélioration des personnages, et objets peut être débloqué en jouant au jeu. Tous les personnages et toutes les cartes d'améliorations des personnages peuvent aussi être achetées via les MonoMono Machines dans le magasin de l'école avec de l'argent réel.*

Dans un article suivant publié le 19 octobre 2021[5], la société a expliqué que les joueurs pourraient directement acheter la carte de personnage de leur choix, sans jeu de hasard.

Personnages[]

Trivia[]

L'illustration de la boîte de Toranoana, représentant Kyôko et Makoto Naegi

  • Les bikinis portés par Aoi Asahina et Kyôko Kirigiri sur l'illustration originellement partagée par Nintendo et apparaissant finalement en jeu avaient déjà été utilisés pour des bonus de précommande de Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine de Sofmap et Toranoana. Aoi portait ce bikini sur un poster en tissu proposé par Sofmap, à côté d'une Kyôko portant un bikini blanc. Cette dernière porte son bikini noir sur la boîte proposée par Toranoana.
  • Plus de 1000 interactions sont disponibles en jeu[6] entre 67 personnages[7], soit 14 de plus que dans le mode bonus Ultime Plan de développement des talents de Danganronpa V3.
  • Danganronpa S: Ultimate Summer Camp est le jeu dont la sortie de la version anglophone a été la plus proche de la version japonaise de toute la série Danganronpa. Le jeu dont la version anglophone était sortie le plus rapidement après la version japonaise était précédemment Danganronpa V3 avec une différence de 8 mois, tandis que la différence sera de 29 jours pour Danganronpa S.
  • Danganronpa S: Ultimate Summer Camp est le premier jeu de la série principale Danganronpa à ne pas être scénarisé ni dirigé par Kazutaka Kodaka, le créateur de la série.

Première de couverture de l'artbook Official "Setting Materials" Collection montrant les Guerriers de l'Espoir

  • Les Guerriers de l'Espoir et Hiroko Hagakure de Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls n'ayant pas d'illustrations individuelles promotionnelles comme le restant des personnages de la série, les illustrations de leurs cartes de rang U correspondent à leurs illustrations sur la première et quatrième de couverture de l'artbook Danganronpa Another Episode Official "Setting Materials" Collection sorti en 2014.

Liens externes[]

Références[]

Navigation[]

Œuvres de la série Danganronpa
Jeux Danganronpa: Trigger Happy HavocDanganronpa 2: Goodbye DespairDanganronpa Another Episode: Ultra Despair GirlsDanganronpa V3: Killing HarmonyDanganronpa S: Ultimate Summer CampKirigirisô
Anime Danganronpa: The AnimationDanganronpa 3: La Fin de l'Académie KibôgamineSuper Danganronpa 2.5: Komaeda Nagito to Sekai no Hakaimono
Manga Danganronpa: The Animation (Manga)Danganronpa 2 (Manga)Danganronpa Ultra Despair Girls (Manga)Danganronpa Gaiden: Killer Killer
Romans Danganronpa KirigiriDanganronpa TogamiDanganronpa/ZeroDanganronpa IFUltra Despair Hagakure
Montrer/Cacher

Cet article concerne une œuvre nouvelle ou en cours de développement. Pour en découvrir plus sur sa disponibilité présente ou à venir, vous pouvez vous tourner vers le Twitter officiel de nouvelles du Wiki !
Chihiro Fujisaki School Mode Pixel Icon (3).gif
Advertisement