FANDOM

Danganronpa Kirigiri (ダンガンロンパ霧切) est une série de light novels écrite par Takekuni Kitayama qui raconte le passé de Kyôko Kirigiri en compagnie de Yui Samidare.

Le premier tome est sorti le 13 Septembre 2013 et a été publié par la maison Seikaisha et illustré par l'illustrateur officiel de la série Danganronpa, Rui Komatsuzaki.

Le tome final, le 7, est sorti le 17 Juin 2020.

Raison d'être Modifier

Après le succès du premier jeu de la série Danganronpa, Takekuni Kitayama, un auteur de romans mystère, a voulu écrire une préquelle se concentrant sur Kyôko.

L'héroïne principale de cette préquelle est Yui car il est plus simple pour un lecteur de se connecter à elle qu'à Kyôko, au caractère un peu plus dur à cerner.

La maison d'édition Seikaisha a annoncé le premier tome pour la première fois le 3 Juin 2013. Le dernier tome, le 7, sorti le 17 Juin 2020, a été annoncé en Avril 2020 parmi les annonces concernant la célébration des 10 ans de Danganronpa.

Intrigue Modifier

DSC Modifier

Tous les détectives possèdent un identifiant personnel ainsi qu'un numéro "DSC". Le DSC, Detective Shelf Collection ("L'étagère de collection de Détectives"), est un rang que les détectives obtiennent lorsqu'ils s'enregistrent à la Bibliothèque de Détectives, qui contient des informations à propos de 65 000 détectives. Des informations à leurs propos sont rendues publiques en son sein afin de permettre à n'importe qui de choisir le détective qui correspond le mieux à ses besoins.

Le numéro DSC est composé de trois chiffres. Le premier révèle le domaine du détective, le second sa spécialité, et le dernier son rang. Le rang le plus faible, pour les détectives inexpérimentés, est 9, tandis que le meilleur est 0.

Les détectives ayant un 0 à la fin de leur DSC sont connus comme des détectives de Classe Zéro. Quand leur deuxième chiffre devient 0, cela signifie qu'ils maîtrisent une grande quantité de sujets dans une même branche, et fait d'eux des détectives de Classe Double Zéro. Ces détectives sont imménsément célèbres et reconnus, mais des détectives peuvent aussi atteindre le DSC 000, leur donnant un statut légendaire. Les détectives de Classe Triple Zéro n'ont été qu'au nombre de quatre en quinze ans d'existence de la Bibliothèque de Détectives.

Classification Modifier

La classification du DSC est telle :

  • 0. Général - Général.
  • 1. Crime religieux - Lavage de cerveau, enseignements illégaux, etc.
  • 2. Crime national - Terrorisme, rébellion, action destructrice , etc.
  • 3. Crime d'affaires - Fausse monnaie, détournement de fonds, abus de confiance, etc.
  • 4. Crime sur la nature - Destruction de nature, braconnage, traitement des déchets illégal, etc.
  • 5. Crime technologique - Accès illégal, escroquerie en ligne, etc.
  • 6. Crime de l'industrie du sexe - Prostitution, jeu d'argent, etc.
  • 7. Crime sur l'art - Vol d'art, contrefaçon, etc.
  • 8. Crime à la liberté - Menace, otage, kidnapping, etc.
  • 9. Meurtre - Agression avec meurtre, meurtre en lieu-clos, etc.

Duel Noir Modifier

Écoutez-moi, Détective. Écoutez les pleurs de Noir.

Lieu — Observatoire Astronomique Sirius — 30 000000 yen

Arme — Cisaille — 5 000 000 yen

Arme — Produit anesthésique — 5 000 000 yen

Méthode — Corps démantelés — 80 000 000 yen

Coût total — 120 000 000 yen

Ce détective est convoqué conformément au coût ci-dessus — Yui Samidare.

Résumés Modifier

[...]

Personnages Modifier

Tome 1 Modifier

Trivia Modifier

[...]