FANDOM

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine (ダンガンロンパ3 –The End of 希望ヶ峰学園– Danganronpa 3 – The End of Kibōgamine Gakuen) est une série animée initialement sortie en Juillet 2016, produite par le Studio Lerche et dirigée par Seiji Kishi.

Ce n'est pas l'adaptation animée d'un des jeux de la série. Danganronpa 3 est une toute nouvelle histoire supervisée par Kazutaka Kodaka. Elle a pour but d'être la conclusion de la saga Académie Kibôgamine au coeur de la série Danganronpa, puisque Danganronpa V3: Killing Harmony prend place dans un nouvel univers avec de nouveaux personnages.

L'anime est séparé en deux arcs :

Danganronpa 3 : Futur, le premier chapitre, est une suite à Danganronpa 2: Goodbye Despair. On y suit Makoto Naegi, Kyôko Kirigiri, Aoi Asahina et douze nouveaux personnages membres de la Fondation Futur pour un dernier assassinat mutuel.

Danganronpa 3 : Désespoir, le second chapitre, est une préquelle à la série entière. Il raconte l'histoire des Débris de Désespoir et explique comment ils ont été corrompus.

Les deux arcs sont sortis en même temps; le premier épisode de Danganronpa 3 : Futur est sorti le 11 Juillet et les suivants sont sortis tous les Lundi, le premier épisode de Danganronpa 3 : Désespoir est sorti le 14 Juillet et les suivants sont sortis tous les Jeudi. Les épisodes sont faits pour être vus dans cet ordres, aussi les deux arcs ne devraient-ils pas être visionnés séparément.

Danganronpa 3 : Espoir, le dernier épisode, est un épisode spécial, sorti une fois que les deux arcs étaient terminés, le 29 Septembre. Il agit en tant que conclusion finale de l'histoire.

En 2018, Cornflakes a produit une adaptation sur scène de Danganronpa 3.

Intrigue Modifier

[...]

Personnages Modifier

[...]

Développement Modifier

[...]

Liste d'épisodes Modifier

Épisode 01 Futur "Third Time's the Charm"
Désespoir Rebonjour, Académie Kibôgamine
Épisode 02 Futur Pendez la Sorcière
Désespoir Mon Coeur des plus Impurs pour Vous
Épisode 03 Futur Cruelle Violence et Mots Vides de Sens
Désespoir Un Adieu à tous les Futurs
Épisode 04 Futur Qui est un Menteur
Désespoir La Mélancolie, Surprise, et Disparition de Nagito Komaeda
Épisode 05 Futur Rêves de Jours Distants
Désespoir Le Début de la Fin
Épisode 06 Futur Aucun Homme n'est une Île
Désespoir Une Rencontre Désespérément Fatidique
Épisode 07 Futur Ultra Despair Girls
Désespoir Le plus Grand, plus Atroce Incident de l'Histoire de l'Académie Kibôgamine
Épisode 08 Futur Qui a Tué le Rouge-Gorge
Désespoir La Pire Réunion par Chance
Épisode 09 Futur Tu es Ma Raison de Mourir
Désespoir Chisa Yukizome ne sourit pas
Épisode 10 Futur Mort, Destruction, Désespoir
Désespoir Souris au Désespoir au Nom de l'Espoir
Épisode 11 Futur Toutes bonnes choses
Désespoir Au revoir, Académie Kibôgamine
Épisode 12 Futur C'est toujours le plus sombre
Désespoir L'École de l'Espoir et les Étudiants du Désespoir

Trivia Modifier

  • Kazutaka Kodaka a annoncé sur Twitter que cet anime était un remerciement aux fans de Danganronpa : "La première adaptation animée de Danganronpa a contribué à agrandir le nombre de fans de Danganronpa. Cependant, l'anime Danganronpa 3 vise les gens qui ont soutenu Danganronpa jusque-là. J'ai pensé à ce qui vous plaisait le plus, et j'ai pensé que je devrais le faire. C'est notre remboursement des fans de Danganronpa. Il n'y a pas la moindre raison de le trahir. Nous dessinons le dernier épisode avec tout notre pouvoir. La mission est d'exciter tous les fans ! J'espère l'accomplir et que nous nous reverrons !"