FANDOM

Danganronpa: The Animation (sous-titré "Trigger Happy Havoc") est l’adaptation en Manga de Danganronpa: The Animation, lui-même une adaptation de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

La série est écrite et illustrée par Takashi Tsukimi et a été originellement publiée dans le magazine Shōnen Ace entre Mai 2013 et Septembre 2014 avant de sortir en 4 volumes tankōbon .

La date de sortie prévue pour le tome 1 en France est le 7 Février 2019, édité par Mana Books. Cette série est la première série de Manga Danganronpa à être officiellement traduite en français.

Histoire Modifier

Le Manga suit directement l'histoire de l'anime qui, lui-même suivait celle du jeu original ; il raconte l'histoire de l'Assassinat Mutuel organisé par Monokuma opposant Makoto Naegi et ses camarades de classe.

Résumés de l'éditeur Modifier

Volume 1 Modifier

L'Académie privée Kibôgamine est un établissement réputé pour son processus de sélection extrêmement strict : seuls les lycéens excellents dans leur domaine peuvent y entrer.

Lorsque Makoto Naegi est tiré au sort pour l'intégrer, il est aux anges... C'est pourtant sa descente aux enfers qui commence lorsqu'il se retrouve prisonnier d'un jeu de la mort avec ses camarades.

Il lui faudra garder la tête froide face au diabolique proviseur Monokuma...

Volume 2 Modifier

Les élèves enfermés dans l'Académie Kibôgamine se remettent à peine du meurtre de leur ancienne camarade que Monokuma revient déjà avec un autre mobile... Il menace les lycéens de révéler au monde leur pire secret si personne m'est assassiné dans les 24 heures !

Le cauchemar se répète : un nouvel événement tragique, une nouvelle enquête, un nouveau procès... Mais cette fois, Makoto et ses camarades sont prêts à saisir le moindre indice pour démasquer l'organisateur de ce jeu de la mort.

Volume 3 Modifier

TBA

Volume 4 Modifier

TBA

Trivia Modifier

[...]