Wiki DanganRonpa
Advertisement

Daiya Ôwada (大和田 大亜 Ōwada Daiya) est un personnage secondaire vu seulement durant un flashback dans la fin du deuxième chapitre de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Daiya était le fondateur et l'ancien leader des Crazy Diamonds, le plus grand gang de motards au Japon, et le grand frère de Mondo Ôwada.

Il est mort la nuit de son départ à la "retraite" lors d'une dernière course à moto entre lui et son petit frère. Il est mort en se sacrifiant pour celui-ci, qui conduisait trop imprudemment pour gagner la course, en le poussant de la route et se faisant renverser par un camion à sa place.

À sa mort, Daiya fait promettre à son frère de ne jamais laisser le gang s'effondrer.

Apparence[]

Décès de Daiya Ôwada

Daiya a les cheveux noirs et apparaît vêtu d'un manteau blanc, un pantalon blanc et des chaussures blanches. Le dos de son manteau porte le symbole des Crazy Diamonds, qui est un diamant avec le nom du gang autour.

Relations[]

Mondo Ôwada[]

Daiya était le grand frère de Mondo, qui a fondé et dirigé le gang de motards des Crazy Diamonds jusqu'au jour de sa mort. Le jour de son départ, où il devait laisser sa place à son petit frère, il s'engage dans une dernière course avec lui ; malheureusement Mondo est imprudent et manque de se faire renverser par un camion, mais est protégé par Daiya, qui se sacrifie à sa place.

Mondo explique que depuis leur jeunesse, Daiya parlait toujours de "promesse entre deux hommes". Dans ses derniers instants, il demande à son frère de continuer à diriger le gang et ne jamais le laisser s'écrouler, lui disant que c'est une promesse entre deux hommes.

Quand son secret est révélé, Mondo dit qu'il se sent non-seulement coupable de la mort de son frère, mais aussi de ne pas avoir pu garder sa promesse.

Trivia[]

  • Les noms de Daiya et Mondo, assemblés ensemble dans l'ordre du frère le plus grand au plus petit, forment le mot "diamant" (>ダイヤモンド). C'est une référence au nom de leur gang, les Crazy Diamonds.
  • Le nom Crazy Diamonds est une référence au personnage Jôsuke Higashikata de Jojo's Bizarre Adventure, dont le Stand est nommé "Crazy Diamond", ce-même en référence à une chanson du groupe Pink Floyd.
  • Daiya et Mondo apparaissent tous les deux dans un autre jeu de Spike Chunsoft, Kenka Banchô Bros: Tokyo Battle Royale.
    Mondo et Daiya dans Kenka Banchô Bros
Advertisement