Wiki DanganRonpa
Advertisement

D.I.C.E. (DICE en japonais) est l'organisation dirigée par Kokichi Ôma, mentionnée et apparaissant brièvement dans Danganronpa V3: Killing Harmony.

Kokichi mentionne son organisation "secrète" à plusieurs reprises, insinuant qu'il s'agit d'un gigantesque groupe de criminels sans donner plus de détails, ou clarifier s'il s'agit d'un mensonge ou non.

Il s'avère s'agir d'un petit groupe composé de 10 (ou 11) membres, supposément tous des lycéens voire plus jeunes, que Kokichi considère comme sa famille.

Apparence[]

Danganronpa V3 CG - Vidéo de Kokichi Ôma

Bien que leurs visages soit inconnus, les membres de D.I.C.E. se révèlent être 7 personnes à l'apparence masculine, et 3 personnes à l'apparence féminine.

Tous portent un uniforme blanc semblable à celui de Kokichi, bien que certains semblent placer leurs coutures, boutons ou lanières différemment. Illustré parmi-eux, Kokichi est le seul à porter une cape et une casquette noires, que l'on reconnaît de son illustration officielle, probablement pour se démarquer en tant que dirigeant. Chacun porte un masque de clown au motif différent, cachant son identité, à l'exception de Kokichi.

Vidéo de motivation[]

Danganronpa V3 CG - Vidéo de Kokichi Ôma (2)

C'est dans la vidéo de motivation du Chapitre 2 de Kokichi qu'est révélée la réelle identité de son "organisation secrète". Elle révèle que D.I.C.E ne commet que des crimes "risibles" avec pour unique but de s'amuser. Ses membres ne commettent que des farces, du vandalisme et du chapardage, et ont pour règle majeure de ne pas tuer.

La vidéo les représente finalement emprisonnés, battus et ensanglantés afin d'encourager Kokichi à tuer. Cela n'a pas suffi à le convaincre, et ce qui leur est arrivé par la suite est inconnu.

Trivia[]

  • Selon le texte du jeu, Kokichi a dix subordonnés, cependant, les deux illustrations du groupe n'en montrent que neuf.
  • Les masques des membres de D.I.C.E. sont présents dans le Laboratoire de Recherche de Kokichi.
  • D.I.C.E. est peut-être une référence à la série animée D.I.C.E (DNA Integrated Cybernetic Enterprises, litt. "Entreprises cybernétiques intégrées à l'ADN"), tournant autour d'une organisation dirigée par des enfants orphelins. La série comporte une organisation d'antagonistes nommée B-DICE qui a pour but de discréditer DICE en se faisant passer pour ses membres, et a un motif basé sur les clowns et le poker.
Advertisement