FANDOM

Chiaki Nanami

Chiaki Nanami (七海 千秋 Nanami Chiaki) est un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair et de Danganronpa 3 : La Fin de l'Académie Kibôgamine.

Elle est l'Ultime Gameuse (超高校級の「ゲーマー」chō kōkō kyū no “gēmā”).

Dans le Chapitre 5 du jeu, Nagito Komaeda a piégé Chiaki pour qu'elle le tue en utilisant sa chance, en partie de son plan pour tuer les étudiants restants sauf elle dû à son statut de "traître" et donc pas un membre des Ultimes Désespoirs. Après s'être révélée, elle est reconnue coupable et exécutée avec Usami.

Plus tard, il est révélé qu'elle est en réalité une Intelligence Artificielle avec Usami créée par l'Ultime Programmeur Chihiro Fujisaki et modifié par Alter Ego. Elles considèrent Chihiro comme leur père et elles travaillent pour la Fondation Futur avec Alter Ego.

C'est dans Danganronpa 3 : Désespoir que l'on découvre l'histoire de la vraie Chiaki, celle dont l'IA n'est qu'inspirée.

ApparenceModifier

Chiaki et son Intelligence Artificielle partagent la même apparence, mais pas la même tenue vestimentaire.

Elle a 17-18 ans, les cheveux blonds-fraise, mi-longs aux pointes légèrement courbées, et les yeux roses clair.

En son temps dans la classe 77-B à l'Académie Kibôgamine, elle porte un uniforme par dessus un sweat à capuche beige, avec un ruban rouge autour de son cou, des bas noirs et chaussures blanches. Dans les cheveux, elle porte une barrette blanche ayant la forme du vaisseau spatial de Galaga. Barette Chiaki Nanami

En tant qu'IA, elle porte un sweat bleu-vert foncé avec des oreilles pointues et deux marques roses ressemblant à des yeux sur la capuche, par dessus un uniforme scolaire composé d'une chemise blanche dont la patte de boutonnage est bleu-vert, une jupe beige, des bas bleu-verts et des chaussures rose pâle. Elle est parfois vue avec un sac à dos rose en forme de chat.

PersonnalitéModifier

Chiaki a un caractère calme et a une forte tendance à être fatiguée mais elle devient beaucoup plus vivante lors des discussions de jeux et elle est très concentrée quand elle joue à des jeux. Elle utilise souvent des termes de jeu et des références de jeux. Elle a un certain nombre d'habitudes inhabituelles, comme s’endormir lorsqu'elle joue et prendre de longues pauses lors de ses conversations afin de réfléchir à tout ce qu’elle veut dire.

Elle est très calme et elle a mentionné une fois qu'elle n'a jamais crié. Elle aide souvent Hajime Hinata pendant les procès de classe et fournit des points importants. Elle peut être sévère et directement honnête, parfois même qu'elle oublie de prendre les sentiments des autres en considération.

Elle est extrêmement observatrice et analytique mais elle manque de connaissances sur beaucoup de sujets ordinaires en raison de la nature de son existence - par exemple elle ne sait pas d'où vient le lait (elle mentionne qu'elle sait comment les bébés sont faits, cependant). Elle ne comprend pas vraiment comment l'amour romantique fonctionne et elle est curieuse à ce sujet. Elle se sent aussi un peu mal à l'aise autour des animaux, parce qu'ils sont imprévisibles et sont chaleureux lorsqu'ils sont touchés, ce qui est "un peu effrayant" à son avis. Elle est parfois un peu ludique et essaie de faire des blagues ou de petites farces sur Hajime, même si elles sont un peu bizarres et parfois limite effrayants.

Elle termine généralement ses phrases par une note négative même si elle veut en réalité complimenter ou encourager quelqu'un comme "…Je pense" ou "Peut-être...". Hajime a dit que parfois il souhaiterait que Chiaki finisse une phrase positive par une note positive.

Chiaki se soucie vraiment et veut protéger tout le monde. Elle n'aime pas tuer plus que tout et elle est très sérieuse sur le sujet. Elle est la plus gentille envers Monomi et elle est compréhensive envers Nagito même si ses actions la frustrent.

Chiaki semble être une IA relativement jeune comme montrée dans certains de ses comportements mais aussi dans son écriture manuscrite et ses dessins ressemblent à ceux d'un jeune enfant. Elle mûrit tout au long du jeu et à la fin, elle semble même être capable de résister à sa programmation, bien qu'un peu.

HistoireModifier

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine - Désespoir Modifier

Avant la Tragédie Modifier

Chiaki est une des élèves de la classe 77-B à l'Académie Kibôgamine. Elle est trouvée par Chisa Yukizome sur un banc devant la fontaine de l'école en train de discuter avec Hajime Hinata. Au premier abord, très discrète avec les autres élèves, elle se fait assez rapidement aimer par ces derniers qui la nomme déléguée de classe. Elle devient la personne la plus aimée de la classe et celle qui maintien l'unité entre les élèves.

Lorsque Junko Enoshima commence son plan pour le désespoir, elle va attirer, grâce à Chisa et Mikan qui ont déjà été désespérées, Chiaki dans un piège. Tandis que les autres sont toujours à la recherche de Mikan ils se font diriger par Chisa qui les conduit dans une pièce à part, loin de l'endroit où est Chiaki. Junko fait alors son premier Punishement Time en exécutant Chiaki et en filmant en directe l’exécution pour plonger dans le désespoir tous les Ultimates de la classe .

Durant La Tragédie Modifier

En tant qu'IA, Chiaki n'existe que depuis quelques années et n'existe qu'à l'intérieur du Neo World Program.

Elle a été créée soit peu de temps avant ou après le début de La Tragédie. Avec sa "soeur" Usami, elle travaille pour la Fondation Futur et modère les autres sur la virtuelle Île de Jabberwock en tant que NPCs/Observatrices.

Elle a été créée par Chihiro Fujisaki et le considère comme son père mais elle n'a pas de souvenir de lui bien qu'elle ait entendu beaucoup de choses sur lui. Elle a probablement été modifiée par son "grand frère" Alter Ego après la mort de Chihiro.

Danganronpa 2: Goodbye Despair Modifier

Vie Insulaire de l'Assassinat Mutuel Modifier

Au début, Chiaki est capable de rester calme dans toutes les situations, comme lorsque Usami se révèle et lorsque Monokuma leur dit qu’ils doivent commettre un meurtre pour quitter l’île. Elle ne pense cependant pas que quelqu'un le fera.

Inquiète que Monokuma infiltre la fête, Chiaki monte la garde à l’extérieur du vieux pavillon avec Usami pour l’éloigner. Pendant qu’elle monte la garde, elle rencontre Fuyuhiko, qui marchait devant le pavillon (Même si elle soupçonne que c’est parce qu’il ne voulait pas se joindre à la fête). Cela devient un précieux témoignage pour prouver l’innocence de Fuyuhiko, comme cela montre qu’il n’est pas entré dans le pavillon, et, par conséquent, n’aurait pas pu tuer Byakuya. Chiaki joue également un rôle important avec Gundham. Les deux d’entre eux ont découvert un espace sous la cabane, que le coupable a utilisé comme lieu pour commettre son meurtre.

Dans le Chapitre 2, Chiaki assiste à la fête sur la plage réservée aux filles, en emportant des glaces et des jeux à jouer. Chiaki était excité quand Monokuma leur a donné leur nouveau motif, le jeu Twilight Syndrome Murder Mystery. Elle explique à Hajime qu’elle est fan de la série de jeux. Chiaki, en tant que Lycéenne d’élite Joueuse, montra ses capacités à expliquer et à l’aider à trouver la vraie fin du jeu entrant la touche "Bas-Haut-Gauche-Gauche", avec cela, il pourrait commencer le jeu basé sur une véritable histoire.

Au Chapitre 3, pour éviter la propagation de la fièvre du désespoir, Chiaki, avec Kazuichi, Gundham, Sonia et Hiyoko se rendent à l’hôtel de la troisième île. Chiaki fit de cruciales découvertes qui modifient fortement la scène de crime. Les rideaux noirs dans la salle de réunion à l’hôpital, pour faire croire qu’il s’agissait de la salle de concert, ont été utilisés par Mikan Tsumiki. Mikan trompa Ibuki en se filmant en train de monter à l’échelle sur le point de se pendre, même si ce n’était qu’une mise en scène pour convaincre Hajime de se rendre à la salle de concert, où il découvrit les corps d’Ibuki Mioda et d’Hiyoko Saionji.

Au Chapitre 4, elle est celle qui a arrêté Hajime avant qu'il n'entre dans la Chambre Finale de la Mort.

Chiaki s'est révélée être la coupable au Chapitre 5. Dans un tentative pour arrêter l'incendie, Chiaki tue accidentellement Nagito, grâce à ses efforts pour révéler l'identité du traître. Chiaki dit à Hajime qu'elle est la traître, et ce dernier est obligé de le prouver à tout le monde. Ils votent alors pour Chiaki, se reposant sur la chance de Nagito, et il est révélé qu'elle est la véritable assassin, même si Nagito essayait de garder le traître en vie car ils n'étaient pas influencés par le désespoir. Chiaki est exécutée par la suite.

Chiaki apparaît dans les pensées d'Hajime au Chapitre 6. Elle le convainc de garder la tête haute, de battre Junko Enoshima et de ne pas tomber dans le désespoir. Comme le Programme du Nouveau Monde s'arrête, la voix de Chiaki peut être entendu, en disant qu'elle n'oublierait jamais personne, car ils seront amis pour toujours.

ExécutionModifier

Please Insert CoinModifier

Aux côtés de l'armée de Monomi, Chiaki est confinée dans une pièce fermée. Monokuma arrive alors, conduisant un tank à commence à leur tirer dessus, comme dans Space Invaders. Cependant, Chiaki parvient à repérer une sortie et s'échappe de la chambre, en prenant Monomi avec elle. Monokuma les pourchasses avec son tank, ressemblant à Pac-Man, piétinant plusieurs Monomi. Ensuite, Chiaki entre dans une autre pièce, seulement pour découvrir qu'il y a un mur en verre qui les empêche de continuer. Un volet se ferme derrière elles, et sont donc piégées à l'intérieur d'un petit espace. Plusieurs blocs de Tetris commencent à tomber, écrasant la dernière Monomi et Chiaki. Une fois que tous les blocs de Tetris des deux dernières lignes sont complets, tout explose alors.

RelationsModifier

Intelligence Artificielle Modifier

Usami/Monomi Modifier

Chiaki et Usami sont toutes deux des IAs et partagent une relation presque fraternelle. Elles sont habituellement ensemble, essayant de protéger les autres étudiants de Monokuma et du désespoir, comme montré au Chapitre 1 où elles restent à l'extérieur du vieux pavillon lors de la fête de l'Ultime Imposteur.

Lorsque Chiaki a été jugée coupable et révélée être la taupe pour la Fondation Futur, elles ont toutes les deux été exécutées ensembles.

Chihiro Fujisaki Modifier

Chiaki et Usami ont été créés et envoyés dans le Neo World Program par la Fondation Futur en tant que taupes. Chihiro Fujisaki, qu'elle appelle son "père" a été celui qui l'a créé tandis que Alter Ego qu'elle appelle son "grand frère" a été celui qui l'a modifié pour être Chiaki.

Hajime Hinata Modifier

Chiaki serait particulièrement proche de Hajime. Lors des free time on apprendrait qu'elle éprouverait sûrement des sentiments pour lui de manière réciproque. Après avoir été exécutée, elle lui propose de créer un nouveau futur. Alors que Hajime est dévasté lorsqu'il apprend qu'elle est le traitre, elle lui promet de veiller sur eux. Avant de "partir" lorsqu'ils se disent "merci" mutuellement on pense que ça aurait un sens plus profond.

Académie Kibôgamine Modifier

Chisa Yukizome Modifier

[...]

Junko Enoshima Modifier

[...]

Hajime Hinata Modifier

[...]

Free Time Modifier

Cadeaux Modifier

Obtenu à partir de la Machine MonoMono.

  • Tips & Tips 2nd Edition
  • Power Gauntlet
  • Nitro Racer
  • Century Potpourri
  • Skullhead Mask

Choix Modifier

Pendant les conversations des free time, le joueur va être occasionnellement donné un choix sur la façon de répondre quelque chose qui est dit. Ce sont les 'bons' choix.

  • The supermarket
  • Assemble from the outer pieces
  • Happy Happy Joy Joy

Compétences Modifier

Celles-ci vous aideront, habituellement durant les procès de classe.

  • Cheat Code -

Trivia Modifier

  • Nanami (七海) signifie "Sept Mers" alors que Chiaki (千秋) signifie "Un Millier d'Automne".
  • Chiaki partage son anniversaire: le 14 mars avec son créateur, Chihiro.
    • Une autre ressemblance entre Chiaki et Chihiro est qu'ils ont tous les deux des numéros kanji à la fois dans leurs prénoms et leurs noms de famille, avec les nombres dans leurs prénoms étant 千 chi, ce qui signifie "mille".
  • Elle aime tous les genres de jeux vidéo, même si elle pense qu’ils sont mauvais, à l’exception des simulateurs de rencontres, le seul genre de jeux où elle est peu douée.
  • Elle n’aime pas les réveils.
  • Chiaki est le seul personnage (avec Usami et l’I.A. de Junko) à décéder dans le second jeu.
    • Le "père" qu'elle mentionne est Chihiro Fujisaki. Elle se réfère également à Chihiro comme son "père" dans l'épilogue du Chapitre 5, où elle mentionne également Alter Ego comme étant son frère.
  • Chiaki n'aime pas l'idée de la natation parce qu'elle craint qu'elle puisse s'endormir et se noyer.
  • [...]