Wiki DanganRonpa
Advertisement
Cet article est incomplet ! Les parties qui ont besoin d'être ajoutées ou remplies sont : Listes. En suivant son guide, vous pouvez rendre service au Wiki en y contribuant !
Balindices
Danganronpa 1
Danganronpa 2
Danganronpa V3

Truth Bullet Example 1

Durant les phases d'investigations des jeux Danganronpa, le joueur récolte des preuves qu'il devra ensuite utiliser dans les Procès de classe: ces preuves sont communément appelées des Balindices (コトダマ Kotodama). Elles prennent généralement la forme d'une balle de revolver chargées dans un cylindre spécial affiché dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Types de Balindices[]

Bien qu'il existe de nombreux Balindices, tels que des témoignages, des armes ou encore un quelconque objet, un type d'indice apparaît toujours: il s'agit du Monodossier, un rapport d'autopsie donné aux étudiants par Monokuma au début des phases d'investigations.

Danganronpa 2: Goodbye Despair introduit par ailleurs les Lamindices, qui remplacent les Balindices pendant le Mode Showdown, mais ont un but presque identique.

Un mécanisme du même nom est utilisé dans Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls, comme munition pour le hacking gun, pour combattre les Unités Monokuma et manipuler certains éléments de l'environnement.

Les Balindices et les Lamindices reviennent dans le jeu Danganronpa V3: Killing Harmony, où un nouveau mécanisme de Trompincide est ajouté.

Advertisement